Re : le thread des grands disparus ! Nécrologie de qualité depuis 2008.
Pourquoi 80% de la population mondiale ? Je vois pas où tu veux en venir. Et non, je pense pas être plus intelligent, seulement bien plus cynique.
PS : Je suis croyant.
Sans s'accrocher sur le chiffre exact, il me semble bien qu'on tourne autour des 80% de croyants sur terre. Des gens qui ont la foi, quoi. Comme un musulman, un chrétien, ou un bouddhiste. Je vois d'ailleurs pas ce que veut faire passer Thermos avec son image. L'univers est grand ? Les E.T sont surement athées ?
Tu mets une coupure entre l'acte de croire en l'Islam et celui des autres religions qui n'existe pas vraiment. La Foi, c'est la Foi. Raisonner en terme de logique économique ("Si je devenais Bouddhiste, j'aurais plus besoin de faire à manger !"), c'est s'assurer ne rien comprendre au phénomène religieux. Thermos fait pareil quand il parle de "des raisons à la con n'ayant plus aucun sens" pour parler des dogmes. Ça n'a aucun rapport. D'ailleurs, comme si l'Islam seul avait des interdits alimentaires !
Que tu sois croyant ne change absolument rien à l'affaire.
Regarde, je suis athée et j'ai un regard bien moins arbitraire sur le phénomène que toi.
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"