Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Informatique » Comment ça marche les réseaux
Réponse 1 pour les flèches rouges: c'est le machin audio upnp qui appelle le nas qui va lui répondre, et donc on se fout de tout ce qui est derrière le switch.
Ça marchera même si internet est en panne/saturé par 50torrents/whatever du moment que ton NAS et ton machin ont bien eu leur ip (soit en dur soit attribuée par le routeur).
Pourquoi tu as mis le téléphone ?
Sinon, si tu n'as pas fait de conf fantaisie de conf ca suit bien les fleches rouges.
Pourquoi tu as mis le téléphone ?
Pour ajouter une touche de couleur <3
Je trouve que tu dessines bien.
Un switch ça ne route pas, c'est du niveau 2 (ethernet ici). Ton lien CPL devrait être en bleu également. Toute carte réseau raccordée via du bleu va etre dans le meme reseau IP (niveau 3), généralement 192.168.1.x.
Si une carte reseau bleue veut contacter une autre bleue, ca va être une connexion directe, le switch est juste là parce que tu as plus de 2 équipement sur ton réseau local, sinon tu les aurais reliés directement entre eux via un cable. Le switch sait juste quelle carte réseau bleue est sur quel port pour permettre une liaison directe et éviter de dupliquer le traffic sur tous les ports. Donc d'un point de vue logique c'est comme si ton NAS était relié directement à ton player audio.
Voilà, attention a bien prendre un routeur sinon ton switch ne sera que la multi prise du DHCP de la freebox.
Mais t'es vivant toi ?
Bah on s'en fout non?
Tu peux fixer l'ip dans le NAS et du coup t'es peinard.
Au contraire même, un second routeur ça va compliquer les choses.
Oui sauf s'il installe une connexion satellitaire de backup.
un switch n'est pas une multiprise. C'est un commutateur. Une multiprise c'est un hub.
Je te conseille de fixer les routes pour passer l'audio par udp. Tu fais de l'ospf, tu dois avoir un fronted qui te redirige le tout vers le bon port de ton machin audio bluetooth waterproof en backend, tu désactives le policy drop et tu autorises le udp in. Bien sur tu streameras ton flux audio via mpd, c'est du telnet et ça marche bien. N'hésite pas à faire du monitoring sur les spikes IO et network bien sûr. Bisous!
mais il n'a que 3 ports ton switch ? C'est pas assez.
Attention avec le bluetooth waterproof et le cumulus en marche forcée ! Surtout en IPv6.
Très juste favicon, mais attention pour se faire tu devrais définir le nombre d'entrées uniques dans le hash table à la valeur du port forwardé par ton routeur, oublie pas de mettre ip_forward à 1 si tu utilises eth1 pour ton wan.
vous êtes marrants mais là vous êtes partis du principe qu'ils étaient dans le même vlan. LOL !
Dans ce cas tu set ip_forward à 1 si tu utilises eth2 pour le wan et eth1 pour le lan, toujours le bcast à 255. tu fais un iptables -t nat suivis de tes interface de sorties et tu balances le flux sur ton pare-feu openoffice.
en dur dans la base
Ok mais channel 7 ou 11 pour du 811 G ou N sauf dans les grand immeubles avec trop de plantons ayant des box.
Salut les putes.
En gros : le switch est-il capable de router du traffic vers les bonnes gens ou bien ça repasse par le routeur (donc le réseau CPL qui pue) ?
Tu devrais mettre une deuxième enceinte pour avoir de la stéréo. Ca devrait être possible en utilisant une de ces cartes bleues qu'évoque Favicon.
Si tu peux tu peux vraiment streamer ton flux audio via mpd, ça marche vraiment bien, pas de lag en lan tu peux envoyer le son partout dans ta baraque sans soucis.
Tu as pensé à la clef usb?
Merci les cocos, j'étais plus sûr entre hub/switch/routeur de qui savait router les paquets.
Mon setup audio pour ceux que ça n'intéresseraient pas, est un rasberry pi avec une distrib appelée Volumio (qui se repose surtout sur mpd + un frontend upnp), avec une carte d'extention pour avoir une sortie numérique pour un son peut-être pas chaud, mais du moins formé de bits parfaits. Le tout relié au Hifi.
Je pense que l'upnp c'est le turfu, tout qui discute ensemble dans l'harmonie et les échanges de bits.
Bon sinon cette question basique : vrai moyeux sans fly wheel ou tu n'as rien contre les flip flop ? parce que après quelques tests, le blocage de roue libre ça pue la mort trop jeune en ville (question réelle en plus)
C'est pour aller avec mon pantalon de pécheur thai.
Cossu on voit bien les experts! mpd ftw!
Je voudrais copier des données entre le serveur1 et le serveur2 depuis le pc windows, est-ce que je vais bénéficier de la bande passante de 10Gb/s ou est-ce que le bordel va d'abord transiter par le pc Windows et ralentir à 1Gb?
Je voudrais pouvoir accéder aux données des serveurs1/2 depuis les PC du deuxième réseau (en bas) branché sur la deuxième box, c'est possible? Et est-ce que chaque réseau peut conserver son accès internet propre?
Le Vrai Asile » Informatique » Comment ça marche les réseaux
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,075 secondes, 77 requêtes exécutées