hohun a écrit:Mais moi perso je m'osef
Toi tu t'on s'en fou ?
Jihem a écrit:C'est bien pratique d'avoir les 2. J'ai le casque branché sur le chipset audio de la carte mère, le kit d'enceintes branché sur la carte son, et hop je peux avoir le son d'un jeu dans le casque et la musique à fond dans les enceintes en même temps
Et ben t'as bien de la chance d'avoir le chipset audio intégré à ta carte mère et une carte son en PCI qui fonctionne en même temps sans conflit, parce que même sur deux IRQ différents, la plupart du temps c'est blue screen sur blue screen chez le commun des mortels.
Et comment tu fais pour dire que tel jeu utilise telle carte son et telle appli utilise telle autre ?
Et pour répondre à la question original, si c'est juste pour écouter d'la zik/jouer/matter des divx sur un kit son classique, non ca sert strictement à rien, à moins que tes oreilles délicates ne percoivent une différence d'impédance de 300 ohms. (je sais même pas si l'impédance se calcule en ohm ou en hertz, osef, c'est pour l'exemple)
Les cartes sons intégrées actuelles gèrent tout ce qu'un utilisateur lambda peut attendre d'une carte son, donc si c'est pas pour un PC dédié au son, je le répète, noooon ca sert à rien, parce que de toute façon, pour avoir un bon son, BIIIEEEN avant de penser à ta carte son, pense à acheter des enceintes dignes de ce nom.
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."