Re : Le thread du bordel en Ukraine
mr_zlu a écrit:Vite la déontologie chez les autres
Non mais Zlu, c'est toi qui parle de Berruyer et qui t’énerves parce qu'il est du coté des méchants.
Si tu n'as pas envie qu'on compare les situations, pourquoi mettre en avant le bonhomme ? c'est un fait : elle est journaliste, pas lui. Tu attends le même degré d'expertise et d'intégrité d'une "personne dont c'est le métier de réfléchir" et d'un blogueur toi ?Fourest a dit un beau mensonge à la radio sans vérifier correctement ses sources, elle se fait gentiment réprimander par le CSA et continue à s'enfoncer dans sa défense à base de "Je suis pour les gentils donc les critiques ne m'atteignent pas".
Je parle de Berruyer car ça part de lui peut être ? Le premier résultat actu qui tombe dans google "csa fourest" (t'as vu l'expertise de type blogueur ?), et oh surprise :
Je vous avais proposé de saisir le CSA face à ce manque de déontologie journalistique.
En septembre, le CSA a écrit à Radio-France en lui demandant d’user de plus de professionnalisme…
Comme quoi, il reste encore quelques contre-pouvoirs, et il peut être efficace de se mobiliser…
Merci à toutes et à tous !
Alors après qu'un blogueur donne des leçons de journalismes, "comparons les situations" , et lance des mouvements CITOYENS sur internet, grand bien lui fasse, mais ça serait beaucoup plus crédible si il balayait un peu devant sa porte...