326

Re : Le grand jeu de la citation libérale.

On l'a eu à nouveau en L2 ou L3. Pas pu arriver au bout hmm
(enfin, "à nouveau", je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai pu lire quand j'étais au Collège et au Lycée...)
Bon, c'était quand même excellent par rapport à Madame Bovary de Flaubert.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

327

Madame Bovary c'est du putain de miel... il n'y a pas une phrase à jeter...

Je plussoie, Bouvard et Pecuchet dans votre cul à tous, l
et l Éducation sentimentale est un putain de chef d'oeuvre intersidéral

No pussy blues.

329

Thermostat a écrit:

Alors je vais pas faire semblant d'avoir lu Balzac pour faire genre comme les autres mais le père goriot en 5ème c'était bien relou

Putain c'est balzac ?
Je croyais que c'était marcel pagnol ou une merde du genre, l'ennui infinie ce truc

330

Chialé pas sur ces auteurs sympathiques. Même le rouge et le noir n'a jamais pu être aussi chiant que les trucs plus moderne qu'on nous faisait lire, genre la perle de steinbeck.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Tu préfères passer la serpillière ou torcher des êtres humains plutôt que de lire Stendhal, c'est ton choix

No pussy blues.

LeChat a écrit:

(enfin, "à nouveau", je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai pu lire quand j'étais au Collège et au Lycée...)

C'était quoi déjà ton cursus ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

333

Redoubler 3 fois sa seconde.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

334

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Madame Bovary c'est du putain de miel... il n'y a pas une phrase à jeter...

Bah techniquement c'est beau. Mais j'accroche pas sur l'effet...

335

NiarkNiark a écrit:
LeChat a écrit:

C'était quoi déjà ton cursus ?

Lettres modernes. Et il faut écrire "c'est" ; je suis en Master.
Mais tu sais, les goûts et les couleurs...

On lit quoi comme bouquins en lettres modernes d'ailleurs?

Le goût du chlore.

337 Dernière modification par LeChat (14-12-2014 11:26:14)

Sac à mouille a écrit:

On voit un peu de toutes les époques ; l'idée étant de voir l'évolution de notre langue du latin à l'ancien français puis au français moderne sur le plan linguistique mais aussi littéraire.
Donc on lit Plaute, Chrétien de Troyes <3 , La Fontaine, Rabelais, Balzac, Pau (traduit par la poésie incarnée), Gide, ...
Mais ça dépend aussi des profs (ils choisissent les auteurs et les œuvres), et de toi : chaque semestre tu peux choisir parmi certaines périodes et certains genre (Poésie, roman, théâtre).
Et on apprend donc aussi le latin et l'ancien français.

(mais je trolle hein, je ne déteste pas tant que ça Balzac ou Flaubert (mais je préfère infiniment Chrétien de Troyes ou Marie de France big_smile ))

Alors là faudrait qu'on m'explique où est le côté "moderne" dans Chrétien de Troyes... A moins que classique ne soit que de la littérature en grec et latin? Quelle horreur.

Le goût du chlore.

339

Sac à mouille a écrit:

Alors là faudrait qu'on m'explique où est le côté "moderne" dans Chrétien de Troyes... A moins que classique ne soit que de la littérature en grec et latin? Quelle horreur.

C'est le mot "évolution" que tu as raté ?

Ben, de savoir que tu lis du La Fontaine je m'en tamponne, je voulais savoir ce que la fac entendait par "littérature moderne" d'aujourd'hui quoi...

Le goût du chlore.

341

Sac à mouille a écrit:

Sac à mouille a écrit:

Ben, de savoir que tu lis du La Fontaine je m'en tamponne, je voulais savoir ce que la fac entendait par "littérature moderne" d'aujourd'hui quoi...

Bah si tu changes ta demande...

('tain, on dirait du reblochon...)

Elle a pas tort au début j'ai cru que tu faisais un cursus sur Florian Zeller

LeChat a écrit:

Justement, je trouve ça assez particulier comme démarche vu que tu fais des études de lettre : "Il me fallait lire La guerre des Gaules mais je préfère de loin le style de Virgile à celui de César. Du coup je l'ai pas fini lol".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

344 Dernière modification par LeChat (14-12-2014 12:35:02)

NiarkNiark a écrit:
LeChat a écrit:

Justement, je trouve ça assez particulier comme démarche vu que tu fais des études de lettre : "Il me fallait lire La guerre des Gaules mais je préfère de loin le style de Virgile à celui de César. Du coup je l'ai pas fini lol".

Bah déjà, rien que pour m'avoir fait découvrir Plaute et Chrétien de Troyes je suis ravi d'avoir faire une licence de Lettres.
Et aussi pour m'avoir éclairé sur notre langue et m'avoir viré des apriori que j'avais dessus (ou sur ses locuteurs et scripteurs).
Après, on ne peut pas tout aimer. Et on peut quand même travailler sur un auteur et son style en n'ayant lu que la moitié du bouquin. Des fois, c'est même pas par manque d'envie (c'est pas pénible non plus à lire hein) mais par manque de temps.
Bon, ok, j'ai pris le temps de lire tout (seulement 9 bouquins je crois) ce que Chrétien de Troyes à écrit big_smile

345

Et j'ai lu aussi d'autres bouquins non demandé parce que plusieurs profs les avaient évoqués (je pars du principe (pas sûr que ce soit bon d'avoir des principes) que lorsque plusieurs personnes me parlent d'une œuvre, l'intérêt à la lire augmente). Genre l'Enéide de Virgile tongue et L'âne d'or d'Apulée que je vous recommande.

Donc ton plan c'est de faire 5 berges d'études pour avoir une liste de bouquins ?

Si c'est pour lire plein de bouquins, y a forcément pas besoin d'aller à la fac pour ça.

Le goût du chlore.

Mais tout ça pour dire que tu ne nous a toujours pas dit ce que tu lisais en littérature moderne.

Le goût du chlore.

349

Thermostat a écrit:

Donc ton plan c'est de faire 5 berges d'études pour avoir une liste de bouquins ?

Nan, pour découvrir des domaines que je ne connais pas, pour m'ouvrir l'esprit et parce que la fac, je m'y sens trop bien big_smile
(je compte rester étudiant jusqu'à ce qu'on me colle dans un trou hein !)

Et je regrette qu'il n'y ai pas philo, socio et psycho à Avignon hmm

T'as quel age déja? J'ai des cours de socio j'en ai marre ça parle de tolérance a longueur de temps.