Napalm a écrit:Et bah tu gardes des bandages & de bons medikits (cad des bleus & jaunes), où est le problème? Vous êtes tous des trisos du clavier qui n'arrivent pas à appuyer sur deux touches en même temps?
Je les gardais tous, seulement, avec ces ennemis PGM, il suffit que tu dépasses de ta cachette d'un mm pour qu'ils t'encochent une balle perçante que tu devras arrêter avec un bandage. Les bandages fondent comme neige au soleil, donc tu fais la même chose avec les medkits jaunes, et t'arrives dans le réacteur après la porte à code avec que des medkits verts, et dans l'impossibilité totale de finir le jeu. Donc virer les bandages et mettre plus de medkits jaunes aurait été un choix judicieux.
Pour les coffres, c'est un peu idiot en effet, mais bon ça donne une raison de shooter tous ces cons
Bon là ça dépend des goûts, moi je préfère trouver les items d'abord et buter ensuite. Tu remarqueras que si les dév avaient retiré cette feature, ça aurait satisfait les deux bords. Donc erreur de game design.
Et oui c'est beaucoup plus combat qu'exploration, (c'est un fps au fait). Tant mieux car contrairement à Imax je les trouve cools les combats (avec une ak normale ou mieux, mon dieu faut bien jouer une heure avec des armes de merde ouh là là).
C'est un FPS non linéaire avec des bouts de jdr. Donc plus totalement un fps, et qui dit non linéaire dit exploration, sinon bah tu joues à Doom 3. Et les combats je les trouve bien aussi (bon à part les ennemis infinis mais ça j'en parle dans mon lien de blog)
Tiens en ce moment je me refait far cry, qui reste assez beau avec les nouveaux patches amenant HDR etc.
Bah y'a pas moins de défauts que dans stalker:
-Ennemis pas si malins que ça, ils sont surtout bioniques (les mecs qui t'alignent de l'extérieur au cm près quand tu es dans une tente de 2mx12m, je ne suis pas fan), et dès qu'on les shoote de loin ils sont aussi con que dans n'importe quel jeu.
-De bonnes blagues genre barre de stamina magique qui fait tout, ce qui fait que si tu coures avant de sauter dans l'eau, tu te noie.
-Derniers niveaux abusifs niveau difficulté
J'ai trouvé Far Cry pas intéressant du tout...en plus d'avoir les défauts sus-mentionnés (en LAN, mourir en courant dans les escaliers, lololol)
La fin fait un peu trop Half life à mon goût (cad un peu chiante), si on choppe la "bonne" fin assez longue avec beaucoup de gros bills à buter sur les toits, ça remonte un peu le niveau, mais en effet Prypiat est pas terrible, alors que ça aurait pu être super classe la ville déserte. Dommage, ils l'ont remplie de monolith armés jusqu'au dents...
Perso j'aurais plus vu pripyat de nuit avec la foudre, quelques mutants rôdant des les couloirs...
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor