501 Dernière modification par compote (01-05-2007 19:29:44)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Napalm a écrit:

Et oui c'est beaucoup plus combat qu'exploration, (c'est un fps au fait). Tant mieux car contrairement à Imax je les trouve cools les combats (avec une ak normale ou mieux, mon dieu faut bien jouer une heure avec des armes de merde ouh là là).
...

De toute façon ( et c'est pas reblochon qui me contredira je pense ) à partir du moment où le chargement en streaming a été abandonné l'exploration en prenait un sérieux coup dans l'aile, même si ça ne doit pas servir à excuser les défauts du jeu, car même prit comme un fps assez "classique" il en a.

Pareil pour la fameuse impression de danger, ça allait forcement se répercuter dessus ( et l'A-life ne rattrappe pas le coup, j'attend toujours ses miracles) : les lieux sont détaillés et ouverts, mais finalement il manque la menace de faire soudainement une mauvaise rencontre après 20min d'exploration incertaine ou de se retouver littéralement traqué par des militants ump, bref ces choses qui mettent vraiment l'environnement à profit ( la discrétion en étant aussi une, prenez certaines missions d'infiltration d'ofP/ArmA avec les patrouilles, les hélicos, sans même parler du but de la mission proprement dit transposez leur ambiance dans le monde de stalker...)

502

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Et t'y joue en solo a ofp/arma?

Les niveaux sont quand même assez vaste, c'est marrant de reprocher ça à stalker, citez moi un fps (solo) qui a des niveaux aussi grands.

503

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ce que je trouve dommage dans les zones, c'est que ca casse la possibilité de pister ou d'etre pister. Surtout que si il y a un truc plus con que ca à mettre en place ! Enregistrement du Path, % de chance de perdre la piste suivant la zone traversée (eau, echelle, terre, route, etc...) ou le temps ecoulé depuis le passage (ou les intemperies dans certains jeux). La pression et le stress que ca met à un joueur de savoir que si il se balade innocemment, il risque de se faire rejoindre par un groupe de Kodiacs gayzors en manque (parlez en à C@C) ou une horde de gauchistes montréalais.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

504

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Napalm a écrit:

Et t'y joue en solo a ofp/arma?

Les niveaux sont quand même assez vaste, c'est marrant de reprocher ça à stalker, citez moi un fps (solo) qui a des niveaux aussi grands.

Aucun, mais je parlais de l'ambiance, du "stress", pas de la surface de jeu mais plutôt de ce qu'on y fait. Les intérieurs ( les sous-sol) de stalker sont réussis en partie grâce au confinement et parce qu'on ne sait pas trop sur quoi on va tomber ( et encore), j'ai pas du tout eu cette impression à l'extérieur et dans les bâtiment, mais ce qui me laisse perplexe c'est que certains parlent du jeu comme de l'expérience qu'il n'est pas.

505

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Bah y'a aussi des gens qui vont te dire que doom 3 est nul et d'autres que CS ou HL2 sont les meilleurs fps du monde.
Je trouve qu'il y a énormément d'ambiance dans Stalker, ce n'est pas forcément du stress de l'ambiance au fait.

reblochon a écrit:

Ce que je trouve dommage dans les zones, c'est que ca casse la possibilité de pister ou d'etre pister. Surtout que si il y a un truc plus con que ca à mettre en place ! Enregistrement du Path, % de chance de perdre la piste suivant la zone traversée (eau, echelle, terre, route, etc...) ou le temps ecoulé depuis le passage (ou les intemperies dans certains jeux). La pression et le stress que ca met à un joueur de savoir que si il se balade innocemment, il risque de se faire rejoindre par un groupe de Kodiacs gayzors en manque (parlez en à C@C) ou une horde de gauchistes montréalais.

Il faudrait y jouer avant de parler: les ennemis peuvent traverser les zones sans soucis.
Par contre y'a rien d'aussi poussé avec le pistage, les animaux sont juste de stupides chiens ou sanglier qui te courent dessus comme des cons.
Les lurkers invisibles sont un peu plus funs (et le seraient beaucoup plus si ils ne se mettaient pas invisibles juste devant toi).

506

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Napalm a écrit:

Et bah tu gardes des bandages & de bons medikits (cad des bleus & jaunes), où est le problème? Vous êtes tous des trisos du clavier qui n'arrivent pas à appuyer sur deux touches en même temps?

Je les gardais tous, seulement, avec ces ennemis PGM, il suffit que tu dépasses de ta cachette d'un mm pour qu'ils t'encochent une balle perçante que tu devras arrêter avec un bandage. Les bandages fondent comme neige au soleil, donc tu fais la même chose avec les medkits jaunes, et t'arrives dans le réacteur après la porte à code avec que des medkits verts, et dans l'impossibilité totale de finir le jeu. Donc virer les bandages et mettre plus de medkits jaunes aurait été un choix judicieux.

Pour les coffres, c'est un peu idiot en effet, mais bon ça donne une raison de shooter tous ces cons tongue

Bon là ça dépend des goûts, moi je préfère trouver les items d'abord et buter ensuite. Tu remarqueras que si les dév avaient retiré cette feature, ça aurait satisfait les deux bords. Donc erreur de game design.


Et oui c'est beaucoup plus combat qu'exploration, (c'est un fps au fait). Tant mieux car contrairement à Imax je les trouve cools les combats (avec une ak normale ou mieux, mon dieu faut bien jouer une heure avec des armes de merde ouh là là).

C'est un FPS non linéaire avec des bouts de jdr. Donc plus totalement un fps, et qui dit non linéaire dit exploration, sinon bah tu joues à Doom 3. Et les combats je les trouve bien aussi (bon à part les ennemis infinis mais ça j'en parle dans mon lien de blog)

Tiens en ce moment je me refait far cry, qui reste assez beau avec les nouveaux patches amenant HDR etc.
Bah y'a pas moins de défauts que dans stalker:

-Ennemis pas si malins que ça, ils sont surtout bioniques (les mecs qui t'alignent de l'extérieur au cm près quand tu es dans une tente de 2mx12m, je ne suis pas fan), et dès qu'on les shoote de loin ils sont aussi con que dans n'importe quel jeu.
-De bonnes blagues genre barre de stamina magique qui fait tout, ce qui fait que si tu coures avant de sauter dans l'eau, tu te noie.
-Derniers niveaux abusifs niveau difficulté

J'ai trouvé Far Cry pas intéressant du tout...en plus d'avoir les défauts sus-mentionnés (en LAN, mourir en courant dans les escaliers, lololol)


La fin fait un peu trop Half life à mon goût (cad un peu chiante), si on choppe la "bonne" fin assez longue avec beaucoup de gros bills à buter sur les toits, ça remonte un peu le niveau, mais en effet Prypiat est pas terrible, alors que ça aurait pu être super classe la ville déserte. Dommage, ils l'ont remplie de monolith armés jusqu'au dents...

Perso j'aurais plus vu pripyat de nuit avec la foudre, quelques mutants rôdant des les couloirs...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

507

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

hohun a écrit:
Napalm a écrit:

Et bah tu gardes des bandages & de bons medikits (cad des bleus & jaunes), où est le problème? Vous êtes tous des trisos du clavier qui n'arrivent pas à appuyer sur deux touches en même temps?

Je les gardais tous, seulement, avec ces ennemis PGM, il suffit que tu dépasses de ta cachette d'un mm pour qu'ils t'encochent une balle perçante que tu devras arrêter avec un bandage. Les bandages fondent comme neige au soleil, donc tu fais la même chose avec les medkits jaunes, et t'arrives dans le réacteur après la porte à code avec que des medkits verts, et dans l'impossibilité totale de finir le jeu. Donc virer les bandages et mettre plus de medkits jaunes aurait été un choix judicieux.

Dans ce cas tu peux aussi baisser la difficulté du jeu ou apprendre à viser.

508

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Napalm a écrit:
hohun a écrit:
Napalm a écrit:

Et bah tu gardes des bandages & de bons medikits (cad des bleus & jaunes), où est le problème? Vous êtes tous des trisos du clavier qui n'arrivent pas à appuyer sur deux touches en même temps?

Je les gardais tous, seulement, avec ces ennemis PGM, il suffit que tu dépasses de ta cachette d'un mm pour qu'ils t'encochent une balle perçante que tu devras arrêter avec un bandage. Les bandages fondent comme neige au soleil, donc tu fais la même chose avec les medkits jaunes, et t'arrives dans le réacteur après la porte à code avec que des medkits verts, et dans l'impossibilité totale de finir le jeu. Donc virer les bandages et mettre plus de medkits jaunes aurait été un choix judicieux.

Dans ce cas tu peux aussi baisser la difficulté du jeu ou apprendre à viser.

Apprendre à viser, et toi apprendre à lire, il suffit de sortir de sa cache pour tirer une balle et hop tu t'en prends une obligatoirement (dans les zones de la fin), oui, même si tu places des headshots. Pour la difficulté, j'étais en normal, donc franchement c'est abusé

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

509

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Bah tu es juste mauvais alors: en normal c'est assez facile, et tu arrives dans la zone finale avec 200 bandages et 70 medikits (j'en ai jeté 35 d'un coup faute de poids...)
Tips: tu n'es pas obligé de te soigner dès que l'icône de saignement apparaît, surtout si tu as les artefacts qui limitent ça.

510

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

il suffit de sortir de sa cache pour tirer une balle et hop tu t'en prends une obligatoirement (dans les zones de la fin), oui, même si tu places des headshots.

Bienvenue dans Stalker et n'oublies pas la touche kouike bandage© pour plus de réalisme.

PUTEDEPUTEDEPUTE

511

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Sauf que toi tu avais ce problème au bout de 5mins de jeu, ce qui est quand même inquiétant, à moins de jouer au touchpad.

512 Dernière modification par hohun (01-05-2007 20:39:19)

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Napalm a écrit:

Bah tu es juste mauvais alors: en normal c'est assez facile, et tu arrives dans la zone finale avec 200 bandages et 70 medikits (j'en ai jeté 35 d'un coup faute de poids...)
Tips: tu n'es pas obligé de te soigner dès que l'icône de saignement apparaît, surtout si tu as les artefacts qui limitent ça.

Bah non, d'habitude je ne fais pas le fier, mais non, je jouais bien. Mais c'est vrai que je suis allé dans certaines zones où il y avait du spawn infini et je ne le savais pas, donc usage de bandages, donc non pas 5678 bandages à la fin. Et oui, j'explorais, donc usage de bandages pif paf frrrt frrrt.
Et je ne parle pas des premières grenades du lance grenades qui n'explosent pas (???)

edit : et si, je devais soigner aussitôt, sinon l'incône devient noire avec battements de coeur et je dois utiliser deux bandages.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

513

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Napalm a écrit:

Sauf que toi tu avais ce problème au bout de 5mins de jeu, ce qui est quand même inquiétant, à moins de jouer au touchpad.

OUAIS MAIS DANS OBLIVION YA PAS DE BANDAGES

PUTEDEPUTEDEPUTE

514

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

compote a écrit:

Pareil pour la fameuse impression de danger, ça allait forcement se répercuter dessus ( et l'A-life ne rattrappe pas le coup, j'attend toujours ses miracles

Patience ya des nerds qui bossent le sujet , ils commencent a comprendre ce qui fait qu'un npc vadrouille ou pas (apparemment c'est lié au grade / XP du npc) , bref le vrai a life vrai vrai devrait arriver je pense. C'est pas pour tout de suite c'est sûr mais ca arrivera. D'ici là on aura tous fini le jeu donc ca serait bien qu'ils retouchent d'autres trucs pour l'occaz

515

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Imax a écrit:
Napalm a écrit:

Sauf que toi tu avais ce problème au bout de 5mins de jeu, ce qui est quand même inquiétant, à moins de jouer au touchpad.

OUAIS MAIS DANS OBLIVION YA PAS DE BANDAGES

Mais on se fait chier dans oblivion et les combats sont tout sauf intéressants.

Hohun: pour les munitions de lance grenades, il y a celles "à rebond" que j'ai pas trop réussi à faire exploser non plus, et les normales.
Normalement avec un -200% bleed, on peut pisser le sang longtemps avant de se soigner, et la vie ne descend presque pas. Par contre ça fait un "combo" si tu te reprends des balles alors que tu saignes, là tu morfles.
J'ai aussi énormément exploré, donc retué des gars, donc récup des tas de bandages & de medikits...

516

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Niourk a écrit:

ils commencent a comprendre ce qui fait qu'un npc vadrouille ou pas

La proximité d'un bordel ?

517

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Napalm a écrit:
Imax a écrit:
Napalm a écrit:

Sauf que toi tu avais ce problème au bout de 5mins de jeu, ce qui est quand même inquiétant, à moins de jouer au touchpad.

OUAIS MAIS DANS OBLIVION YA PAS DE BANDAGES

Mais on se fait chier dans oblivion et les combats sont tout sauf intéressants.

Hohun: pour les munitions de lance grenades, il y a celles "à rebond" que j'ai pas trop réussi à faire exploser non plus, et les normales.
Normalement avec un -200% bleed, on peut pisser le sang longtemps avant de se soigner, et la vie ne descend presque pas. Par contre ça fait un "combo" si tu te reprends des balles alors que tu saignes, là tu morfles.
J'ai aussi énormément exploré, donc retué des gars, donc récup des tas de bandages & de medikits...

Non non je parle bien de la première grenade de n'importe quel lance grenade mounté sur un gun, lorsuq'on le sort et qu'on met le mode lance grenade la première (quelle que soit la grenade) se tire mais n'explose pas

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

518

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

compote a écrit:

La proximité d'un bordel ?

Pas con je forwarde cette piste aux instances competentes

"If 

   AMDC home [range 3 meters ; 0 meters]
  Then
" don't move i'm goin in'

519

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

hohun a écrit:

Non non je parle bien de la première grenade de n'importe quel lance grenade mounté sur un gun, lorsuq'on le sort et qu'on met le mode lance grenade la première (quelle que soit la grenade) se tire mais n'explose pas

Pas remarqué ça, j'ai par contre tiré 4-5 grenades (de suite) marquées "à rebond" qui n'ont jamais explosées.

520

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Les bugs sont variables, c'est ça qui est bien.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

521

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Autant Tcherno blindé de monoliths ca passe autant prypiat ca m'a decu.
Les labos marquent plus pour l'ambiance que pour les combats.
Ben là j'attendais un truc du meme genre.
Une ville bien modélisée (je demande pas 36.000 km2 non plus), un coin mort rempli de mutants et de radiation.
Se ballader la peur au ventre en matant cette fameuse grande roue, le crepitement du compteur en fond sonore ca a plus de gueule que ce niveau rempli à ras bord d'ennemis.
Au final Prypiat qu'on attendait de voir depuis belle lurette ressemble à un niveau lambda.

C'est sur des petits détails de Game design comme ca qu'un jeu se demarque des autres...et là ils ont chié leur coup.
Dommage.

522

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Quand t'as plus de bandages, le jeu devient vraiment chiant au possible.

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

J'ai plutôt trouvé qu'il devenait dur que chiant. Des bandages on en trouve quand même vraiment beaucoup. J'ai trouvé mon premier artifact anti-bleed dans la base freedom. En lisant les reproches de chacun, je trouve qu'il manque surtout un truc à STALKER, un mini tutorial au début. Parce que les bandages, on a tendance à en mettre comme un malade, dès que le symbole vert apparait. Pareil pour l'anti-radioactivité. Après, c'est une question d'habitude. Dans tous les jeux type RPG ou se rapprochant, je passe toujours un moment (1h ou 2) à faire des tests de tout. Histoire de tester le périmètre et de voir les limites de la bête. Tester les petits exploits qu'on peut trouver en faisant des trucs débiles à l'inspiration. Ca n'est jamais une perte de temps. Ca évite justement de tomber dans des attitudes répétitives comme le bandage systématique.

Dans l'arena, le combat contre les deux militaires est le seul à m'avoir posé des problèmes. J'ai bien du reloader 30 ou 40 fois pour le passer. Principalement parce que je n'avais qu'un seul bandage et un medikit et qu'ils visaient tellement bien que je me vidais comme une merde à la deuxième bastos (une fois le bandage utilisé). Je ne sais pas comme vous l'avez passé, mais avec les 4 chargeurs, je n'arrivais pas à tuer les 2 guignols. Donc j'ai un peu abusé.

J'ai lu que quelqu'un parlait d'un truc marrant sur l'avant dernier boss, mais qu'il ne voulait pas spoiler. De quoi s'agit il ? Des seules armes que l'on a ?

se parti de couilles molles, le PS

524

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Lavictoireenchantant a écrit:

Dans l'arena, le combat contre les deux militaires est le seul à m'avoir posé des problèmes. J'ai bien du reloader 30 ou 40 fois pour le passer.

Réussi au troisième coup. Mais c'est vrai que je dois apprendre à jouer (c) Napalm

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ca n'est pas parce que  les autres sont plus mauvais que soi que l'on est soi-même bon.

Et hop, je relance d'une question : le dragunov, c'est le flingue de sniper des snipers dans les miradors chez Freedom ? Ou j'ai raté un truc ? Je me traine le vintar et malgré un feeling super sympa à l'utilisation (j'adore le bruit quand il tire), avec les munitions PAB9, il faut généralement 2 hs pour tuer un bonhomme, et ca me gène un peu.

se parti de couilles molles, le PS