Napalm a écrit:Tout dépend ce qu'ils appellent "de temps en temps", si ça checke trois merde au lancement du jeu et qu'après tu peux jouer offline, ça va.
Non, c'est beaucoup plus fréquent que "de temps en temps", y'a plein de data à récupérer et très fréquemment, du coup des appels serveurs y'en a au moins toutes les 10 minutes, typiquement, pour récupérer le cours des ressources de la station spatiale dans laquelle tu te docks, ou à chaque accès à la carte de la galaxie dans laquelle tu ne peux acheter les données des systèmes qui te sont inconnus qu'à condition qu'un joueur les ait déjà explorés avant toi et en ait revendu les informations dans une station pour les rendre "publiques", etc...
Donc oui, ils auraient pu le faire (un solo offline), mais ça aurait représenté pas mal de taff en plus (pour simuler artificiellement ce qui aujourd'hui est conditionné par les autres joueurs) pour un apport qui n'était pas leur cible initiale.
Personnellement je suis bien content qu'ils se concentrent sur l'ajout de contenu plutôt que de satisfaire la poignée d'irréductibles pénibles qui veulent jouer à un jeu solo en 2014, ou qui n'ont pas une connexion internet stable en 2014.
Quant à l'argument de "ouais mais quand vous fermerez les serveurs, on pourra plus y jouer", Frontier a répondu que quand ça arrivera, ils fileront le nécessaire pour que les gens soient en mesure d'héberger eux-mêmes le jeu sur leur serveur perso.
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."