Re : yet another config thread
D'où le g-sync.
faudra que je vois ce que ça fait exactement parce que je vois pas trop comment ça va transformer les IPS fluctuants qui sortent de ton PC en 120 stables.
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D'où le g-sync.
faudra que je vois ce que ça fait exactement parce que je vois pas trop comment ça va transformer les IPS fluctuants qui sortent de ton PC en 120 stables.
Ca insere des images là où il en manque. On peut choisir l'image à inserer ou bien ca selectionne en random dans un repertoire précédement uploadé dans la mémoire de l'écran.
What ?
Mais c'est quoi votre truc ? De l'interpolation ?
Parce qu'effectivement, Nvidia dit sur son site que ça rajoute des IPS tombées du camion.
Ça synchronise en live le taux de rafraîchissement de l'écran aux frames crachées par la cg.
Ca utilise combien de ventilateurs? C'est pour un ami.
En gros, pour un écran normal 60hz quand ta CG fourni 40fps tu as 2 cas :
-VSYNC ON : tu passes à 30fps réellements affichées 2 fois pour arriver à 60hz
-VSYNC OFF : Tu affiches 40fp 1,5 fois (en moyenne) et tu as du tearing (en cas de déplacement panoramique de la caméra; tu va avoir une déchirure de l'image à cause du 0.5)
Avec Gsync c'est comme si l'écran passe à 40hz : pas de tearing et 40 images réellement affichées.
Plus d'infos ici : http://www.hardware.fr/articles/914-1/n … 0-fps.html
VSYNCH ON 60Hz : l'affichage ne sort pas 30FPS pour 40FPS calculées, ca voudrait dire qu'il s'emmerde à sortir un multiple, ce qui produirait un affichage ralenti mais régulier.
Le problème vient du fait que les 40FPS fournies ne sont pas synchronisées avec le 60Hz de l'écran (cas idéal) ce qui provoque un lag/stuttering quand une image loupe le coche du rafraichissement et reste affichée pendant le Hz suivant.
Avec le VSYNCH OFF le GPU balance ses images sans se soucier de quoi que ce soit ce qui produit du tearing quand une image arrive par dessus la précédente qui n'avait pas eu le temps de s'afficher complètement.
Ah, ok, ça fait juste de la VSync matériellement, c'est pas mal du tout comme concept, en effet. Après à 800 €…
C'est un 2560 x 1440 de bonne qualité (et accessoirement le seul en inférieur ou égal à 2ms).
Tu perds quel pourcentage de perfs — en moyenne – quand tu passes d'un 1080p à une résolution pareille ?
Ca va grandement dépendre des jeux.
67 fps en 1080p, ça passe à 48 sur BF4 avec une 7970 (en ultra avec msaa etc.).
Et 23 en 4K...
101 contre 70 sur le dernier cod optimisé à la truelle sur PC.
Et au niveau couleur les écrans 120hz c'est aussi du TN dégeulasse ?
Non y'a des écrans de graphistes pd en IPS mais c'est pas du 2ms en revanche (ça doit être du 6 au mieux).
Pour les rares gsync oui c'est de la Tn (et pour jouer OSEF et les couleurs sont pas si dégueux).
Ca change vraiment un truc le 2ms/10ms ?
Je lorgne sur les ecrans aussi en ce moment mais plutot un truc pour "graphiste" justement...
Je prends tout les avis possibles !
Tu as regardé au niveau MVA avec des noirs profonds ?
Tant qu'on parle ecrans, j'ai bien envie de me prendre un 27" que j'utiliserai en switch pour mon pc et ma ps3, mais l plupart des ecrans à moins de 200 balles sont en 1920*1080. C'est très bien pour la console, mais pour le pc ca fait moins de ppi. Ca dérange pas trop ?
http://www.cdiscount.com/informatique/e … 47436.html
Celui là à pas l'air trop dégueulasse pour le prix, même si pas de dvi. Z'en pensez quoi ?
Ça a l'air pas mal mais 5ms quand même même si les données constructeurs c'est comme les chiffres voyez-vous. Le hic c'est que ta CG doit être doté d'un displayport car la PS3 prendra le hdmi.
Si j'avais à choisir un écran 27 pouces je prendrais celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00166810.html
Principalement parce que c'est un VA et qu'il est doté de la fonctionnalité Flicker-free qui limite le scintillement.
Sinon il y a celui-ci bien moins cher mais sans Flicker-free mais chacun connaît sa sensibilité oculaire. Il est possible de tester si ça convient et de le renvoyer sinon.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00145761.html
Ah yep il a l'air pas mal. Là en second écran j'ai un asus p226hqv que j'avais eu gratuit, le 5ms m'a jamais trop dérangé... (mon principal est en 2ms)
La PS3 sur ma tv même si je ne joue pas à des FPS GTA V par exemple je n'ai jamais constaté de lag ou je ne sais quoi d'autres.
Ouaip là ma ps3 est sur mon 5ms,je sens pas tellement de ralentissements par rapport aux jeux pc sur le 2ms. À vrai dire je pige pas trop le principe des affichages en ms, si t'es en 60hz de toute façon t'es capé à 60fps(donc a7ms), non ?
C'est surtout la résolution étirée qui me gait peur. Je vais essayer de passer à la fnac pour voir en direcn
Pour la question des ms il nous faut un expert.
Pour la différence tv / moniteur pour ta PS3, si ta tv en fool hd la PS3 upscale normalement donc tu ne devrais pas voir beaucoup de différences avec un moniteur sauf peut-être au niveau du contraste.
À vrai dire je pige pas trop le principe des affichages en ms
C'est la mesure du temps que les pixel mettent à changer de couleur. Plus c'est long plus tu vas avoir de la rémanence, ce qui va faire une trainée derrière tes objets en mouvement.
Lisez les articles hardware FR, ils expliquent tout très bien.
Mais du coup les 60hz ça veut pas dire 60fps ?
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