Re : Gaming news
Autant j'ai jamais pu saqué les AC, mais j'ai pas l'impression que sur le dernier il y est grand chose a dire sur le taf fourni par les artistes/graphiste.
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Autant j'ai jamais pu saqué les AC, mais j'ai pas l'impression que sur le dernier il y est grand chose a dire sur le taf fourni par les artistes/graphiste.
Ok les monuments.
C'est juste un truc que je trouve assez frappant, 1- comment certains rares jeux arrivent à être magnifique sans demander beaucoup avec une DA cohérente 2- comment la plupart des AAA sont des bordels de trucs très poussés (quand même) mélangés à de la grosse fainéantise, pour au final faire craquer ton pc en affichant des textures floues.
Ils donnent tous dans la grosse techno sponsorisée par nVidia ou AMD qui va tuer ton pc pour un résultat au mieux subtil, tandis que depuis des années des petits bordels géniaux comme SweetFX permettent de radicalement changer l'aspect graphique pour deux fps.
Objectivement évidemment que le dernier AC est un boulot monstrueux, mais quand je vois les vraies videos de gameplay je trouve que c'est d'la soupe et que c'est dommage.
La gestion de la lumière surtout. Après avoir pipeauté des mois sur leur SSAO révolutionnaire.. Perso tu m'embauche une ou deux semaines je te fais un SSAO de gitan à base de niveaux gamma, technologiquement cheap, mais crée avec cet amour <3 du détail et du résultat final qui leur fait défaut.
La gestion de la lumière surtout.
Entièrement d'accord. Sur la vidéo linkée par Aliocha ça fait mal aux yeux: les scènes dans la rue sont jolies et noyées de détails (genre les gravats au sol et la foule bien faite ça claque bien) mais les effet genre flash dans la gueule par le soleil ça gâche tout, sans parler du héros qui "brille" sur l'une des consoles (mais pourquoi?). Donc on revient au début de ton post: mélange de trucs très poussés et de trucs nazes.
Y'avait le même souci dans FC2-3, les mecs se prennent la tête à faire une propagation de l'incendie qui déchire, mais les plantes ou les armes à ramasser clignotent avec un halo jaune digne d'un fps ps1.
putain comme les combats ont l'air tout nazes sur ce jeu
Mais vous avez fini de critiquer !
Ils donnent tous dans la grosse techno sponsorisée par nVidia ou AMD qui va tuer ton pc pour un résultat au mieux subtil, tandis que depuis des années des petits bordels géniaux comme SweetFX permettent de radicalement changer l'aspect graphique pour deux fps.
Tu peux pas gueuler sur les editeurs qui tartinent de gros effets en proposant un outils qui fait la même chose ... Mais en moins bien, parce que bon a part de l'AA genre super sharpen et changer ta colorimétrie pour avoir ton diablo III "how it should be" c'est pas vraiment miraculeux sweet fx.
Tuto:
AC : Unity, Jean Cocteau's Cut
Chalumeau a écrit:Ils donnent tous dans la grosse techno sponsorisée par nVidia ou AMD qui va tuer ton pc pour un résultat au mieux subtil, tandis que depuis des années des petits bordels géniaux comme SweetFX permettent de radicalement changer l'aspect graphique pour deux fps.
Tu peux pas gueuler sur les editeurs qui tartinent de gros effets en proposant un outils qui fait la même chose ... Mais en moins bien, parce que bon a part de l'AA genre super sharpen et changer ta colorimétrie pour avoir ton diablo III "how it should be" c'est pas vraiment miraculeux sweet fx.
Tuto:
Tout ce que j'veux dire, c'est que le soin apporté aux images par les petites mains est plus important que l'usine à gaz qui gère le tout.
Une image virtuelle avec constrast/couleurs/whatever justes, ça se voit tout de suite (même si le nono moyen ne saura pas mettre le doigt dessus précisément), mais ça demande un taff énorme. TOI MÊME TU SAIS.
Tandis que blinder la mule parce qu'on a un contrat avec un fabricant de CG, ça fait des chocapics.
ça demande un taff énorme. TOI MÊME TU SAIS.
Pas vraiment. C'est surtout une histoire de gout (même si personnellement je préfère les forcer un peu aussi, pour retrouver les sons CHAUD d'une photo d'antan) .
Ou alors ce sont des buses qui oublie l'étape colo à la fin, d'où l'image lavasse.
Frénésies a écrit:Quoique maintenant sache que j'attends donc avec impatience le nouvel AC.
Bah ouais, si ils en disent du mal c'est possible, voire même probable, qu'il soit bon.C'est dommage tu échoues à la fin
Ouais non mais je suis con des fois.
Chavez enculé va! J'ai cru que c'était juste la folie habituelle de polygon, et que l'AC cuvée 2014 était pas plus mauvais que les autres (peut-être même qu'il était bon cette année) alors que toute évidence vous avez pondu un jeu qui a besoin de 6 mois de plus de boulot et tu oses te plaindre que les testeurs ont eu l'outrecuidance de lui coller 13 de moyenne alors que c'est le chien qui a mangé vos devoirs...
[video]https://www.youtube.com/watch?v=aJBHmJxE-BQ[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=ryr4d3uZLOY[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=NAU7S4sVK9I[/video]
Et en même temps dans la review qui lui colle 6.5 tu vas lire des trucs comme:
Assassin's Creed: Unity is often jaw-droppingly beautiful, filling its virtual Paris with light, with intimidating recreations of real-world landmarks, and, most obviously, people. The streets of Unity's Paris is legitimately teeming with people — people who are gathering in angry mobs, standing to hear revolutionary tracts read on corners, fighting with the monarchy's forces, and often running from those conflicts. In many ways Arno feels more like a witness to the rebirth of a country, of its national identity. This isn't ground games typically tread, and I really enjoyed Unity's exploration of such a complicated and messy transformation.
Unity has a more stealth-oriented posture, and it's for the better. Finding weaknesses in a building's perimeter, discovering holes in security and attempting to capitalize on these things for a "clean" kill on my targets made for a stronger, more satisfying and rewarding core loop than Assassin's Creed has seen for some time.
A major part of that reward comes from an increase in enemy lethality. Enemies in Unity will cut you down quickly if you give them the chance, and guns are even more lethal. Combat has been redone, with a counter system with less margin for error and enemies that will leave you less space to focus on one enemy in a group unmolested.
Perso je reste curieux d'y jouer...
Si c'est vrai pour les combats, c'est bien cool. Si un jour c'est joauble.
Et Chalumeau et zlu, je ne sais pas si c'est sur ce topic que vous parliez du contraste du jeu, mais je ne suis pas daccord. Ca manque d'un brin de contraste, en effet, mais je trouve ca bien plus réaliste et beau comme ca qu'avec des ombres NOIRS et des highlights BLANCHES comme on en a sur la plupart des jeux moches.
De toute façon la DA et la "photographie" ça reste subjectif.
C'est les moches qui disent ça.
Je ne suis PAS D'ACCORD
De toute façon la DA et la "photographie" ça reste subjectif.
"Tout est bien quand tu sais le justifier" - eleve d'ecole d'art premiere année
Thermo a completement sur les ombres noirs malgré le fait qu'il ne soit qu'un joueur qui ne represente pas l'avis de tout les autres.
Unrelated, si vous aimez Binding of Isaac, FULL MOJO RAMPAGE propose un twist carrement sympa.
C'est du BoI dans des donj beaucoup plus grand avec des perks, des bonus, de l'xp et une vraie DA. C'est beaucoup moins punitif mais y a la race de perso et du multi.
Juste cause 3 annoncé.
Avec de la wingsuit et de la plongée.
Ah cool.
Même Melench' chie sur AC (à partir de 7mn) !
Quel homme ce méloche. C'est le genre de mec qui se lève de son siège au cinoche devant Gladiator et qui hurle "CALOMNIES".
Quel homme ce méloche. C'est le genre de mec qui se lève de son siège au cinoche devant Gladiator et qui hurle "CALOMNIES".
Haha putain. C'est exactement ça.
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