صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Si j'en crois ce que j'ai lu sur Wefrag, ça vaut largement plus le coup que SC, le jeu est optimisé, presque terminé, et ça ne sent pas l'arnaque à base de skins vaisseaux à 300 $.
Bah c'est très cool à jouer, le feeling "avion dans l'espace" en 6DOF est bien (comportement équivalent à des tuyères vectorielles : pitch et roll sensibles, yaw tout mou), interface bien foutue, une petite dizaine de vaisseaux dispos avec pas mal de matos pour la customisation. Et un univers "peuplé" assez grand (et prévu beaucoup plus grand - le système solaire a été ajouté pour le lol).
Maintenant, y'a pas de "but". Tu as un "marché galactique" où chaque station a ses offres/demandes/stocks dynamiques et des missions (livraison/acquisition/assassinat/mercenariat), du minage et de l'exploration (scanners longue portée et de surface pour identifier les astres), des zones de conflit ou tu choisis une faction et un système de réputation qui, pour l'instant, ne sert à rien.
Mais y'a pas de missions scénarisées, et le multi déconne pas mal pour l'instant.
Le gros de l'activité consiste à se la jouer chasseur de primes, space-livreur de pizzas ou galaxy truck simulator pour grinder les 163 millions de crédits nécessaires pour se payer un Anaconda de 400 tonnes et le planter dans une station en essayant de docker, mourir comme une merde, pas avoir assez pour payer l'assurance ni la contravention pour "pad loitering" issue par la station et recommencer dans une poubelle volante avec une énorme prune qui deviendra une prime sur ta gueule après 24h.
Ça tue. surtout avec un joystick de bourgeois.
[edit] Y'a 2-3 gadgets rigolos, aussi : des scanners de cargo, un machin pour forcer les soutes des pnj/joueurs, un bidule pour faire le plein en orbite d'une étoile et un bouzin pour sortir les gens de l'hyper-espace (et les piller). Et la piraterie est relativement viable : il y a des stations sans affiliation de faction et gouvernement anarchiste (missions de vol et d'assassinat, marché noir pour vendre les cargos volés, etc).