2 601

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kek a écrit:
hohun a écrit:
Kek a écrit:

Chroniques du samu social

J'ai cette chance dans ma vie de ne croiser que des gens qui, s'ils n'ont pas ma culture, en ont une autre différente du "carcan hertzien". Ça évite les écueils populo et les soirées PMU, même si malheureusement j'échappe pas au match de foot obligatoire de temps à autre. En tout cas, bravo pour ta patience, moi à ta place j'aurais grave envie de les snober dès que je peux pour aller sur mon PC dans ma chambre.

Mais c'est ce que je fais plein de fois, et je passe pour un connard hautain et arrogant pendant que les autres se marrent en matant Canteloup. Après faut pas oublier 2-3 trucs,
-C'est que primo mon entourage va doucement sur ses 40 ans (j'en ai 35) et qu'on s'enferme de plus en plus sur ses idées et ses habitudes.
-Que l'appétence culturelle ça se cultive...jeune. Perso je le vois avec mon cas, j'arrive de moins en moins à suivre l'actu zik-film-jeu-bd-livre
-Que tout le monde n'a pas les mêmes priorités ni les mêmes visions de la vie.

et truc qui ne m'étais jamais venu à l'esprit...c'est qu'on peut avoir honte de son "inculture". Ma copine ne lisait rien jusqu'a ce que je lui file des polars sur une liseuse, depuis elle doit lire plus que moi. Ok ce ne sont pas des classiques mais osef...l'important c'est d'utiliser sa caboche et faire autre chose que se lobotomiser devant la téloche. Là je tente de filer des cbr de Walking Dead sur la tablette du frère. Ca prendra son temps mais j'y arriverai smile

A posteriori je vois juste que j'ai eu du bol gamin d'avoir des parents qui me file le virus de la curiosité. Eux n'ont pas eu cette chance, après le truc c'est juste de réussir à passer outre les idées pré-conçues. Et ca c'est bien difficile. C'est effectivement bien plus facile de se foutre de leur gueule. Mais ne vous inquiétez pas, je le fais souvent, j'ai beau mettre de l'eau dans mon vin c'est plus fort que moi smile

Le truc que je ne comprends pas dans cette histoire c'est que partant de l'hypothèse que ta copine et son frère ont reçu la même éducation, comment t'es-tu amouraché d'une nana qui ne doit avoir rien en commun avec toi culturellement ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 602

Re : Le jeu que tu viens de terminer

On a plein de trucs en commun et puis si l'éducation est une chose, en partant à 18 piges tu as bien le temps de changer en vieillissant quand même. Après est-ce que lire les mêmes trucs ou mater les mêmes films sont les conditions pour une vie de couple réussie? Le but ce n'est pas de trouver son alter ego parfait mais qqun avec qui la vie à deux n'est pas plus chiante que la vie tout seul. Et rien que ca, c'est déjà pas mal.
(et accessoirement je l'aime aussi, ça aide)

2 603

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je rejoins totalement ta pensée. LOPE A JUS UNITED

2 604

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Vivement que stuffed fusionne avec FDPdelamode et vienne passer à tabac ce site décadent.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 605 Dernière modification par stuffed spectrum (06-11-2014 17:10:28)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kek a écrit:

On a plein de trucs en commun et puis si l'éducation est une chose, en partant à 18 piges tu as bien le temps de changer en vieillissant quand même. Après est-ce que lire les mêmes trucs ou mater les mêmes films sont les conditions pour une vie de couple réussie? Le but ce n'est pas de trouver son alter ego parfait mais qqun avec qui la vie à deux n'est pas plus chiante que la vie tout seul. Et rien que ca, c'est déjà pas mal.
(et accessoirement je l'aime aussi, ça aide)

mmh, la vie tout seul n'est pas chiante du tout, mais bon, chacun ses gouts, perso, les femmes ne sont qu'une distraction et un bon moment.
Je ne les ai pas quand je ne veux pas, mais cela reste difficile à gérer.
Ceci étant, il existe une bonne technique, il ne faut pas qu'elle pense trop, pour cela, il faut bien les troncher pour qu'elle reste amoureuse et souriante.
Ça fonctionne en gros 36 heures, après ça recommence à geindre, et il faut recommencer à piner, mais à la longue, ta bite et ton moral fatigue.

La semaine dernière j'ai demandé a mon ex avec qui j'ai eu une fille, mais qu'est ce qui t'a fait rester aussi longtemps avec moi malgré les infamies que tu as subies de ma part ?
(gifles, grossièretés, bitures, cocufiage...etc)
Sa réponse fait deux mots : 20 centimètres.

A bon entendeur

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

2 606

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kek a écrit:

Après est-ce que lire les mêmes trucs ou mater les mêmes films sont les conditions pour une vie de couple réussie? Le but ce n'est pas de trouver son alter ego parfait mais qqun avec qui la vie à deux n'est pas plus chiante que la vie tout seul. Et rien que ca, c'est déjà pas mal.

Y'a une différence entre aimer les mêmes films et regarder le bigdil smile

Kane a écrit:

Lechat te dirait de te mettre à mi-temps, Reblochon de faire travailler ta femme.

Lechat a raison sur ce point mais j'ai aussi besoin de pognon. Ma femme travaille déjà.

2 607

Re : Le jeu que tu viens de terminer

stuffed spectrum a écrit:
Kek a écrit:

On a plein de trucs en commun et puis si l'éducation est une chose, en partant à 18 piges tu as bien le temps de changer en vieillissant quand même. Après est-ce que lire les mêmes trucs ou mater les mêmes films sont les conditions pour une vie de couple réussie? Le but ce n'est pas de trouver son alter ego parfait mais qqun avec qui la vie à deux n'est pas plus chiante que la vie tout seul. Et rien que ca, c'est déjà pas mal.
(et accessoirement je l'aime aussi, ça aide)

mmh, la vie tout seul n'est pas chiante du tout, mais bon, chacun ses gouts, perso, les femmes ne sont qu'une distraction et un bon moment.
Je ne les ai pas quand je ne veux pas, mais cela reste difficile à gérer.
Ceci étant, il existe une bonne technique, il ne faut pas qu'elle pense trop, pour cela, il faut bien les troncher pour qu'elle reste amoureuse et souriante.
Ça fonctionne en gros 36 heures, après ça recommence à geindre, et il faut recommencer à piner, mais à la longue, ta bite et ton moral fatigue.

La semaine dernière j'ai demandé a mon ex avec qui j'ai eu une fille, mais qu'est ce qui t'a fait rester aussi longtemps avec moi malgré les infamies que tu as subies de ma part ?
(gifles, grossièretés, bitures, cocufiage...etc)
Sa réponse fait deux mots : 20 centimètres.

A bon entendeur

Ahah putain encore, encoooore !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 608

Re : Le jeu que tu viens de terminer

http://i.imgur.com/xYHGC1j.jpg

2 609

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah mais elle mate pas trop la téloche, c'est juste qu'elle a tendance a vouloir mater des conneries style téléfilms de temps en temps. Mais bon je vais pas la faire chier alors que moi je joues sur l'ordi. A chacun son vice.
C'est le reste de la famille qui est plutôt sous perf télévisuelle mais je présume que c'est le cas chez beaucoup de gens.
Après j'avoue que si elle se lavait le cerveau sur la TNT, je pense que je péterai un boulon smile

2 610

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kek a écrit:

C'est le reste de la famille qui est plutôt sous perf télévisuelle mais je présume que c'est le cas chez beaucoup de gens.

Faut taper dans l'orpheline.

2 611

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kek a écrit:

et truc qui ne m'étais jamais venu à l'esprit...c'est qu'on peut avoir honte de son "inculture".

Et ça n'est jamais venu à ton esprit que ce que tu appelles de la culture n'est qu'une fraction de ce qu'est vraiment la culture ? La culture culturelle comme l'appelle un chroniqueur de chez nous. C'est ce que tu consommes avec tes bouquins.

Kek a écrit:

j'arrive de moins en moins à suivre l'actu zik-film-jeu-bd-livre

J'ai du arrêter de suivre ce genre de « culture » vers les 25 ans ! J'ai découvert alors la culture, un monde beaucoup plus vaste.  Et coup de bol, dans ta liste t'as pas concert-théâtre-spectacle. Parce que ça aussi c'est très prisé par ceux qui aiment la « culture ». Demande à Lechat, lui il en fabrique avec ses potes. Mais il est incapable de faire la différence entre un pays, un état et une nation. Faut pas trop pousser niveau culture.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 612

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bravo, tu es devenu un vieux con à 25 ans.

2 613

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kane a écrit:

Reblochon de faire travailler ta femme.

Même ma femme a compris et ne travaille plus qu'à mi-temps. D'ailleurs je pense qu'elle doit faire moins de 20h/semaine. Je parle de son boulot hein. Parce qu'elle doit travailler plus de 40h sur ce qu'elle aime actuellement.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 614

Re : Le jeu que tu viens de terminer

reblochon a écrit:

Parce qu'elle doit travailler plus de 40h sur ce qu'elle aime actuellement.

Comme dirait Lepage, il ne faut pas confondre travail libre et salarié.

2 615

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Bravo, tu es devenu un vieux con à 25 ans.

Et fier ! C'est quand je me suis rendu compte du comportement pathétique de ces jeunes cons prétentieux se prétendant jeune parce qu'ils connaissent le dernier film, la dernière série, le dernier album de je ne sais quel chanteur. Et qu'en réalité dans leur tête, ce sont eux les vieux cons, souvent pensant faire la fête parce qu'ils se sont défoncés la gueule, faute de savoir s'amuser. Ils sont tristes, ne pensent pas par eux mêmes, toujours entrain de te citer le dernier auteur, surtout si c'est un philosophe de mes deux, pour se montrer brillant et tenter d'expliquer ce qu'ils ressentent. De vrais zombis. Ah mais ils possèdent la culture, ils font des concours de celui qui lit le plus de livre/mois pour savoir qui est cultivé.

Je dois lire un livre par deux ans (ce qu'ils appellent un livre hein, sinon je lis tous les jours des documentaires, des revues scientifiques, des essais politiques, etc.).

Bref, être culturé, c'est comme être bilingue, on te vend cela comme un avancement, tandis que bien souvent, le paysan perdu dans sa campagne, baragouinant difficilement sa propre langue maternelle, il a plus de culture que bien de ces paumés et lui au moins en plus il sait cultiver. Quand il ne perd pas son temps à écraser des ragondins.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 616 Dernière modification par reblochon (06-11-2014 18:06:38)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Comme dirait Lepage, il ne faut pas confondre travail libre et salarié.

C'est exactement cela.

En plus, puisque tu parles de lui, il ne faut pas confondre culture et Culture. Lui il le sait, il était dedans, et c'est sur Paris qu'il y a le plus de cultivateurs, vu que c'est là qu'il y a le plus de fumiers ... pour ne pas le citer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 617 Dernière modification par reblochon (06-11-2014 18:05:51)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bon je vous laisse, il est 11h, c'est à peu près l'heure à laquelle elle se réveille et que je commence ma journée. J'ai du boulot, faut que je prépare son petit dej.

On a vraiment une vie de fou. Faudrait qu'on prenne des vacances.

D'ailleurs hier soir, elle me proposait de partir une semaine dans le sud ce mois-ci. Pour se reposer. C'est même pas des blagues !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 618

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Reblo c'est pas parceque tu es curieux notamment en matiere de culture que t'es le sombre connard que tu as decris.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 619

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah si ... je suis très très con. Et sombre aussi. Mais quand tu le sais, tu peux jouer avec ça. C'est triste quand tu ne le sais pas et que tu te prends pour un autre. Surtout quand tu te colles des étiquettes ridicules : féministe, ouvert, inclusif, tolérant (qui est un énorme mot de merde signifiant tout sauf ce qu'il prétend dire).

Tiens, j'ai essayé d'interviewer le cofondateur de Québec Inclusif, un mec super sympa, un peu anar, ultra libertaire, vivant dans un monde parallèle. J'ai dit essayé parce que ça a finit en débat rigolo et concours de mauvaise foi.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 620

Re : Le jeu que tu viens de terminer

reblochon a écrit:

...C'est triste quand tu ne le sais pas et que tu te prends pour un autre...

Autant c'est parce que tu es un autre en fait.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 621

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Toi t'as relevé que ça. Même pas la réponse bidon que j'ai faite à Jakovazor.

Dire que je venais relever mon filet et que j'ai pris que de la friture.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 622

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Vous faites un concours de clichés depuis deux pages ?

2 623

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Tiens je sais pas si c'est sur ce topic que ça parlait de fans de U2 qui jouent à COD, mais j'ai écouté le dernier U2 et bof bof. Mieux que le précédent et ils essaient de changer un peu leur son mais ils arrivent plus à trouver de mélodies qui accrochent. Y serait ptet temps de passer à aut' chose messieurs.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 624

Re : Le jeu que tu viens de terminer

juke a écrit:

Vous faites un concours de clichés depuis deux pages ?

Ne connaissais-tu pas le topos reblochaldien du paysan philosophe ? Obligatoirement plus éclairé que n'importe quel citadin qui fait des études.

2 625

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Yep celui là je l'ai déjà lu en effet, mais je trouvais que les autres se démerdaient pas mal aussi dans ce topic dernièrement.