Re : Le jeu que tu viens de terminer
hohun a écrit:Kek a écrit:Chroniques du samu social
J'ai cette chance dans ma vie de ne croiser que des gens qui, s'ils n'ont pas ma culture, en ont une autre différente du "carcan hertzien". Ça évite les écueils populo et les soirées PMU, même si malheureusement j'échappe pas au match de foot obligatoire de temps à autre. En tout cas, bravo pour ta patience, moi à ta place j'aurais grave envie de les snober dès que je peux pour aller sur mon PC dans ma chambre.
Mais c'est ce que je fais plein de fois, et je passe pour un connard hautain et arrogant pendant que les autres se marrent en matant Canteloup. Après faut pas oublier 2-3 trucs,
-C'est que primo mon entourage va doucement sur ses 40 ans (j'en ai 35) et qu'on s'enferme de plus en plus sur ses idées et ses habitudes.
-Que l'appétence culturelle ça se cultive...jeune. Perso je le vois avec mon cas, j'arrive de moins en moins à suivre l'actu zik-film-jeu-bd-livre
-Que tout le monde n'a pas les mêmes priorités ni les mêmes visions de la vie.et truc qui ne m'étais jamais venu à l'esprit...c'est qu'on peut avoir honte de son "inculture". Ma copine ne lisait rien jusqu'a ce que je lui file des polars sur une liseuse, depuis elle doit lire plus que moi. Ok ce ne sont pas des classiques mais osef...l'important c'est d'utiliser sa caboche et faire autre chose que se lobotomiser devant la téloche. Là je tente de filer des cbr de Walking Dead sur la tablette du frère. Ca prendra son temps mais j'y arriverai
A posteriori je vois juste que j'ai eu du bol gamin d'avoir des parents qui me file le virus de la curiosité. Eux n'ont pas eu cette chance, après le truc c'est juste de réussir à passer outre les idées pré-conçues. Et ca c'est bien difficile. C'est effectivement bien plus facile de se foutre de leur gueule. Mais ne vous inquiétez pas, je le fais souvent, j'ai beau mettre de l'eau dans mon vin c'est plus fort que moi
Le truc que je ne comprends pas dans cette histoire c'est que partant de l'hypothèse que ta copine et son frère ont reçu la même éducation, comment t'es-tu amouraché d'une nana qui ne doit avoir rien en commun avec toi culturellement ?