10 826 Dernière modification par Eldrock (01-11-2014 03:38:56)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Thermostat a écrit:
reblochon a écrit:

Et oui il y a de plus en plus de gens qui veulent vivre dans des pays de 5 millions d'habitants avec un gouvernement plus proche qui défend mieux leurs intérêts qu'une fédération de merde.

Si on pouvait déclarer l'indépendance de Paris on serait heureux

Ça n'a pas déjà été tenté?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

10 827

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je sais pas. Mais je suis prêt à cotiser si ça peut débarrasser la France de ces connards.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 828

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Par contre, on récupère toutes leurs propriétés en province à ces bouseux de la capitale.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 829

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je trouve ça super mignon l'internationale francophone de vive le quebec libre. Pour le folklore quoi, comme ça Reblochon pourra agiter son drapeau tout neuf pendant que le premier reflexe de son gouvernement sera de passer des accords de libre échange avec ces nouveaux ex voisins. Comme une fédération la baise en plus. Mais tu peux choisir ton logo sur la plaque minéralogique.
Je vois bien le coté romantique nouvelle France , mais sincèrement Reblochone, tu penses vraiment que le Quebec puisse vraiment  être indépendant ? T'as vu la gueule du voisin ? Même avec un vague consensus en Europe on galère a luter avec un ocean entre, alors vous ? Vous allez faire des assemblées citoyennes ou balancer des canettes de 8°6 sur le voisins impérialiste ?

Envoyé depuis mon IPhone.

10 830

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:
Jakovazor a écrit:

C'est pas vraiment ce que j'appelle de l'Histoire qui se repete. T'as d'autres exemples Nosferatu ?

Ah, donc pour toi ce ne sont pas des moments historiques ?

Bon un autre exemple. Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, etc. Virer des gouvernements totalitaires pour ensuite chialer qu'il y a du terrorisme. C'est tellement une recette gagnante chaque fois qu'on le fait.

Disons que tu prends des evenements qui sont tous assez proche dans le temps. On pourrait dire qu'ils font tous partis de la meme periode historique ce qui explique leur similitude. A part l'afghanistan sovietique mais ca n'a rien a voir dans le contexte. Ensuite tes exemples sont si contemporain qu'ils ne me semblent pas faire encore parti de l'histoire.

T'as des exemples d'au dela 1 siecle qui se repete exactement aujourd'hui ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

10 831 Dernière modification par NiarkNiark (01-11-2014 11:55:10)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Jakovazor a écrit:

Ensuite tes exemples sont si contemporain qu'ils ne me semblent pas faire encore parti de l'histoire.

Euh... Pardon ?
Y a une date à partir de laquelle l'histoire s'arrête ?

et on connaissait déjà la finalité.

N'importe quoi.
Tu pouvais te DOUTER que ça allait se passer ainsi, et c'est a peu près tout. Le reste, c'est du contentement a posteriori de la justesse de ton analyse.
Quand tu écris ce genre de choses, je pense tout de suite à Attali et ses lois de l'Avenir.
Cette conception quasi-prophétique de l'Histoire ne sert pas à comprendre mais à convaincre.

C'est la même paresse intellectuelle qui fait dire aux journalopes à longueur de temps "LES ANNÉES TRENTE, L'EUROPE FASCISTE !" à propos de la situation actuelle ici.
En faisant ça, tu empêches toute prises de consciences des spécificités du moment présent et des différences monstrueuses qui existent entre l'Europe actuelle et son homologue de 1930.

Enfin, si ça t'amuses d'enfiler ce genre de pseudo savoir (mais oui, l'Histoire se répète voyons, quelle évidence !) comme des perles, c'est pas un drame.
Mais ne vient pas m'y foutre au milieu.

(Enculé)

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

10 832

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je vois pas comment on peut avoir du recul sur des evenements qui ont lieu a l'instant comme ce qui se passe en syrie/Irak. Sinon le JT de 20hr est une emission historique...

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

10 833

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Le JT de 20h n'est pas une émission historique parce que ça essaie de t'expliquer un conflit en 30 secondes. Si tu connais tous les tenants et les aboutissants jusqu'à l'instant T, ton analyse ne manquera pas de recul.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10 834

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

hohun a écrit:

Le JT de 20h n'est pas une émission historique parce que ça essaie de t'expliquer un conflit en 30 secondes. Si tu connais tous les tenants et les aboutissants jusqu'à l'instant T, ton analyse ne manquera pas de recul.

Qu'est ce qui te pousse à écrire des conneries pareilles au fond ?

10 835

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

C'est un investissement de tous les instants.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10 836

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

hohun a écrit:

Le JT de 20h n'est pas une émission historique parce que ça essaie de t'expliquer un conflit en 30 secondes. Si tu connais tous les tenants et les aboutissants jusqu'à l'instant T, ton analyse ne manquera pas de recul.

Et c'est de l'histoire pour autant quand ca ne fait qu'analyser le "present" avec les données disponibles et sans connaissance de la fin du processus ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

10 837

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

NiarkNiark a écrit:

Tu pouvais te DOUTER que ça allait se passer ainsi,

On pouvait être sûr à 90% que cela allait se passer ainsi. Après il reste le hasard, les pas d'bol et compagnie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 838

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Tu veux des événements plus distancés ? Les différentes conquêtes de Russie depuis l'ouest ? Tu sais quand l'hiver pointe sa gueule, politique de la terre brûlée, etc.

On pourrait reprendre toutes ces grandes civilisations qui ont surexploitées leur agriculture (ou sous-estimé la partie souveraineté alimentaire) au point de disparaître quand tout semblait leur donner un reich pour le millénaire. 

Bref, sur ce sujet, je parlais de politique. Quand on politique tu reprends les mêmes recettes, tu as la même merde. Sauf déviations imprévues qui n'arrivent que tous les 100 ans !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 839

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Du coup, à partir de ce postulat, pourquoi n'es tu pas en mesure de proposer un schéma qui permettrait à ta nation de devenir un état ? A moins que ce ne soit jamais arrivé dans l'Histoire ou alors que tout le monde s'en branle ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

10 840

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Jakovazor a écrit:
hohun a écrit:

Le JT de 20h n'est pas une émission historique parce que ça essaie de t'expliquer un conflit en 30 secondes. Si tu connais tous les tenants et les aboutissants jusqu'à l'instant T, ton analyse ne manquera pas de recul.

Et c'est de l'histoire pour autant quand ca ne fait qu'analyser le "present" avec les données disponibles et sans connaissance de la fin du processus ?

Tu mets toi-même le présent entre guillemets ; après, techniquement, le processus ne s'arrête jamais puisque toute action entraîne réaction. Je suppose que tu ne peux pas faire d'analyse sur les conséquences à long terme de ces conflits vu qu'elles ne se sont pas produites, mais qu'est-ce qui t'empêche de rassembler des données et d'analyser d'un point de vue historique ces conflits ? Ils ne sont pas sortis de nulle part, ont des origines, et peuvent donc faire partie de l'analyse. C'est en ceci que je ne vois pas pourquoi ils seraient "pas encore dans l'histoire".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10 841

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Mais c'est de la psychohistoire !
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51QBV78TKNL.jpg

10 842

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Jakovazor a écrit:

, pourquoi n'es tu pas en mesure de proposer un schéma qui permettrait à ta nation de devenir un état ?

Un pays tu veux dire. Cette nation est déjà un état, avec une assemblée nationale pratiquement souveraine.

Ah mais ça je peux te le faire. Et ce schéma on le fait avancer tranquillement. Depuis 2007 il y a eu une évolution fulgurante du projet d'assemblées constituantes, au moins par le nombre de politiciens et maintenant militants qui défendent cette idée. On est entrain de faire tranquillement renaître le PRQ de Marcel Chaput. Parce qu'en politique on n'invente pas grand chose, on recycle. C'est aussi pour cela que tout se répète dans le temps.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 843

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Tu as oublié de citer l'exemple historique qui viendrait se repeter. A moins que ce soit une premiere dans l'histoire humaine ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

10 844

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Du coup une émission qui te parle des croisades sans te détailler les 20 millions d'années qui ont mené à ça c'est pas une émission historique ?

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

le PRQ de Marcel Chapute.

No pussy blues.

10 846 Dernière modification par NiarkNiark (02-11-2014 12:09:08)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

reblochon a écrit:

Après il reste le hasard, les pas d'bol et compagnie.

L'Histoire, en gros, gros malin.
Ton pourcentage sortis de nulle part ne veut rien dire et n'existe que pour légitimer a posteriori ton analyse.

Voir une action qui se répète alors que les hommes, les cultures, les époques et les lieux ne sont pas EXACTEMENT les mêmes, c'est s'éviter de réfléchir aux causes historiques qui amènent le résultat, toujours sensiblement différent, qu'on combat.
Maintenant, continue de faire le pitre avec tes aphorismes foireux comme "rien ne se perd, tout ce recycle lol".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

10 847

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Je vous encourage à continuer ce passionnant débat que tout le monde lit scrupuleusement dans le thread Gamergate.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

10 848 Dernière modification par reblochon (02-11-2014 18:48:47)

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

NiarkNiark a écrit:

c'est s'éviter de réfléchir aux causes historiques qui amènent le résultat,

Amusant, je me suis tapé un bouquin barbant, plein de statistiques, démontrant que partout dans le monde les grandes révolutions "modernes" ont été précédées par une chute de la natalité. Elle-même précédée par une alphabétisation des hommes, suivit d'environ 20 ans par celle des femmes. Et cela dans différents pays, différentes époques. Si, si, des gens comme Todd et Courbage ont écrit un livre de même.

Et  en politique, les nouvelles idées y en a pas. C'est du recyclage. On a fait à peu près le tour de tout ce qui pouvait exister y a en gros 3000 ans, le reste c'est juste de la cosmétique, des analyses qui ont été mises sur papier, mais qui avait déjà été pensée avant. Que ce soit l'égalité homme-femme, la république et autre démocratie, le tirage au sort, les élections de tout genre, les masses laborieuses reprenant leurs droits sur l'outil de travail, etc.

Si tu trouves une idée politique récente, qui n'a jamais existé quelque part dans le monde auparavant, fais-moi signe. Je serais curieux de la connaître. Bon, y a bien le néolibéralisme et encore je me demande si y a pas un abruti qui n'a pas déjà eu cette idée de nous sortir que tout déréglementer allait amener plus de liberté et que le monde allait s'auto-réguler. C'est d'ailleurs un peu la base de la pensée anar.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10 849

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

L'homme prehistorique avait deja tout prevu de ce monde. Mieux encore que "Simpsons already did it".

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

10 850

Re : Le coin des aphorismes de bismuth

Bien sûr, il est connu qu'à la préhistoire (qui n'est pas la même pour tous les peuples d'ailleurs), certains avaient déjà développé des concepts féministes et politiques (comme les bases républicaines) qui feraient pâlir d'envie n'importe quel politicien progressiste moderne.

D'ailleurs on se demande si les idées républicaines modernes n'auraient pas été inspirée après les rencontres des indiens d'Amérique. Y a des historiens ici qui se posent cette question.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón