Les derniers jours
Je m'attendais à une énorme bouse et j'ai été un peu déçu d'avoir droit à un film tout à fait décent.
On suit un dev d'une boite lambda dans une Espagne affligée d'un mal nouveau : une sorte d'agoraphobie puissance max, les gens crèvent d'une attaque quand ils sortent à l'air libre.
Évidemment le héro veut retrouver sa gonzesse, bla bla bla.
Le scénar est pas bien lourd mais ça change de Brad Pitt qui doit sauver le monde.
Juste un gars pris dans un truc bien plus grand que lui.
Les acteurs sont bons et justes dans l'ensemble (si entendre des espagnols crier et parler très vite ne vous horripile pas) et la tension générale bien présente.
En fait, ça aurait été un très bon petit film d'anticipation si la fin n'était pas aussi nulle à chier bordel de merde : le gars retrouve la nana enceinte, le gosse grandit dans ce nouveau monde un peu relou et joue dehors sans problème avec les autres gosses survivants. NUL.
2.5 bites sur cinq.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"