51

Re : Location studio / coloc Paris?

nassos a écrit:

Quand je mets plus de 10 minutes de bagnole pour aller quelque part je pète un cable... 45 minutes de train... tous les jours bordel...

Ah je dis pas que c'est le rêve mais niveau jobs dans le dev web à Paris c'est incomparable avec Reims.

Re : Location studio / coloc Paris?

En plus Reims c'est très sympa, vivant comme Dunkerque avec une mentalité qui préfigure l'alsace.

(bon je fais mon parisien, en fait j'avais un client là bas et chaque année c'était une semaine de ripaille, le mec étant moins interessé par notre intervention que par nous faire découvrir le terroir, bref Reims j'aime).

Après y'a pleins d'endroits sympa ou habiter si tu bosses près d'une gare à Paris, je connais des gens qui viennent de Rambouillet, Lille ou Caen et mettent pas plus longtemps que d'autres pour se faire 20 bornes d'A86.

53 Dernière modification par nassos (21-10-2014 15:32:27)

Re : Location studio / coloc Paris?

hohun a écrit:
nassos a écrit:

Quand je mets plus de 10 minutes de bagnole pour aller quelque part je pète un cable... 45 minutes de train... tous les jours bordel...

Dans les grandes villes tu mets souvent autant (voire plus) de temps que ça pour aller d'un point A à un point B.

Je crois que ma ville est plus grosse que la tienne wink wink wink

edit : et niveau conduite, je me distingue un peu du conducteur lambda... il me semble que Cyp ne veut plus monter dans la même ouature que moi ....

54

Re : Location studio / coloc Paris?

Plus grosse que Lyon ou Madrid ? O_o

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

55

Re : Location studio / coloc Paris?

hohun a écrit:

Plus grosse que Lyon ou Madrid ? O_o

Ah merde, je t'imaginais en périphérie de L.yon...

56

Re : Location studio / coloc Paris?

nassos a écrit:
Connie a écrit:

Pas selon Wikipedia

"Le wiki n'est pas à jour" © 2002
Et c'est sans parler des lobbies US qui cherchent à destabiliser le marché européen... Merci de faire en sorte de pas te faire manipuler aussi facilement la prochaine fois.


Besta a écrit:

quel est le taux en euros du BnZ ?

Le taux est comme son concepteur, assez fluctuant en fonction des indices économiques. Ca va de "successful" à "très successful".

Ça s'arrange rapidement, mais je n'ai pas trop d'idées, je suis resté dans la thématique du SS, n'hésitez pas à mettre la main à la pâte : http://fr.wikipedia.org/wiki/BNZ

57

Re : Location studio / coloc Paris?

ShadoW- a écrit:

Pour le moment je ne paye pas d'impots mais quand ce sera le cas je pourrais déduire les autres 50% de trajet.

Je ne suis pas sûr à fond là-dessus, mais il me semble que si tu déduis tes frais réels, tu n'as plus le droit à la défalcation de 10 % sur l'ensemble de ta déclaration, ce n'est pas forcément plus intéressant, il faut que tu fasses le calcul.

58

Re : Location studio / coloc Paris?

nassos a écrit:

edit : et niveau conduite, je me distingue un peu du conducteur lambda... il me semble que Cyp ne veut plus monter dans la même ouature que moi ....

Marche pas sur le periph tongue

59

Re : Location studio / coloc Paris?

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne suis pas sûr à fond là-dessus, mais il me semble que si tu déduis tes frais réels, tu n'as plus le droit à la défalcation de 10 % sur l'ensemble de ta déclaration, ce n'est pas forcément plus intéressant, il faut que tu fasses le calcul.

Yep ! On verra ça dans 2 ans.

60

Re : Location studio / coloc Paris?

Bestaflex a écrit:

tu cherches ou pas ? dans quel coin ? quelle taille ?

Je cherche une baraque en ce moment. En loc. Tu traces une ligne entre  poissy, mantes la jolie, rambouillet, palaiseau et poissy et dans ce joli merdier.
3 chambres.
1300 max.

61 Dernière modification par nassos (21-10-2014 16:01:47)

Re : Location studio / coloc Paris?

ShadoW- a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je ne suis pas sûr à fond là-dessus, mais il me semble que si tu déduis tes frais réels, tu n'as plus le droit à la défalcation de 10 % sur l'ensemble de ta déclaration, ce n'est pas forcément plus intéressant, il faut que tu fasses le calcul.

Yep ! On verra ça dans 2 ans.

Soit c'est les frais réel, soit c'est les -10%. Le calcul est assez simple. Si t'as un salaire "normal" et au dela de 30 ou 40 bornes en caisses (domiciliation fiscale <=> boulot) c'est rentable. Donc 700 boules de train / mois c'est clair que ca devrait être plus avantageux.

Napalm a écrit:

Marche pas sur le periph tongue

Oui je veux bien te croire... en fait sur votre périph à pied on irait plus vite.
Le notre est tout pourri aux heures de pointes...je l'évite dès que je peux.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
nassos a écrit:
Connie a écrit:

Pas selon Wikipedia

"Le wiki n'est pas à jour" © 2002
Et c'est sans parler des lobbies US qui cherchent à destabiliser le marché européen... Merci de faire en sorte de pas te faire manipuler aussi facilement la prochaine fois.


Besta a écrit:

quel est le taux en euros du BnZ ?

Le taux est comme son concepteur, assez fluctuant en fonction des indices économiques. Ca va de "successful" à "très successful".

Ça s'arrange rapidement, mais je n'ai pas trop d'idées, je suis resté dans la thématique du SS, n'hésitez pas à mettre la main à la pâte : http://fr.wikipedia.org/wiki/BNZ

loooooooooooooooooooooooooooooooooooooool !

62

Re : Location studio / coloc Paris?

Napalm a écrit:
ShadoW- a écrit:

Reims : à 45 minutes de TGV de gare de l'est j'arrive au taff avant mes petits camarades en me levant à peine plus tôt mais en bonus je pionce une grosse demie heure dans le train et je ne vis pas en banlieue parisienne.

Du coup c'est pas mal... Si tu bosses près de gare de l'Est. Sinon tu re-pleures dans les transports.

Mon pere tape Amiens - Paris nord depuis que je suis gosse, ca te donne des horraires bien merdiques et tu te bouffes tout les trucs perraves/greves de la SNCF + ratp + bus à amiens. Aprés comme Shadow dit, tu peux dormir dans le train mais partir de chez toi à 5/6h pour taffer vers 9h/9h30, c'est un concept special.
Au final, ca te fait taper 4h de transport par jours mais j'imagine que c'est possible en habitant dans la région parisienne aussi.

63

Re : Location studio / coloc Paris?

Pour que mon môme bouffe des courgettes au chocolat ?! JAMAIS !

64 Dernière modification par mr_zlu (21-10-2014 16:19:57)

Re : Location studio / coloc Paris?

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ça s'arrange rapidement, mais je n'ai pas trop d'idées, je suis resté dans la thématique du SS, n'hésitez pas à mettre la main à la pâte : http://fr.wikipedia.org/wiki/BNZ

Fait gaffer, national avec un T et fond de pension c'est pas ça. Mais comme ça y'a pas de Z tu peux tenter un truc genre zeitarbeit, genre temps de travail.

Envoyé depuis mon IPhone.

65

Re : Location studio / coloc Paris?

hohun a écrit:
nassos a écrit:

Quand je mets plus de 10 minutes de bagnole pour aller quelque part je pète un cable... 45 minutes de train... tous les jours bordel...

Dans les grandes villes tu mets souvent autant (voire plus) de temps que ça pour aller d'un point A à un point B.

5mn pour aller au boulot. Demi-heure quand j'y vais en footing.
Et je n'y vais que trois fois par semaine.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

66

Re : Location studio / coloc Paris?

Kefka a écrit:

Au final, ca te fait taper 4h de transport par jours mais j'imagine que c'est possible en habitant dans la région parisienne aussi.

Clairement, genre bosser à la défense et habiter à l'autre bout de l'Essonne...

67

Re : Location studio / coloc Paris?

nassos a écrit:

edit : et niveau conduite, je me distingue un peu du conducteur lambda... il me semble que Cyp ne veut plus monter dans la même ouature que moi ....

N'exagérons rien... Je ne veux plus monter défoncé dans ton ancienne caisse aux pneus lisses, à 5 et sur route détrempée.

68

Re : Location studio / coloc Paris?

Perso j'arrive à 9h20 au taff et je pars de chez moi à 7h45, ça reste gérable.

69

Re : Location studio / coloc Paris?

Moi je pars de chez moi à 9h20 et j'arrive à 9h30, ça reste gérable.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

70

Re : Location studio / coloc Paris?

Moi, quand je rentre chez moi, mes enfants m'appellent Monsieur.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Location studio / coloc Paris?

Mantes la Jolie du coté sans racailles c'est super beau (si t'en a quelque chose à foutre de la nature) et pas cher.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

72 Dernière modification par Mastikator (22-10-2014 12:02:32)

Re : Location studio / coloc Paris?

noway a écrit:

Bonjour les e-copains !

bon ben ca y est. La fête est finie. Je dois rentrer au bercail. Je vais avoir la chance d'habiter en région parisienne. Je suis tellement content !

C'est quoi comme villes d'élite qu'il faut contourner autour de Poissy ? J'ai cru comprendre que maître Mastikator était dans le coin et j'ai franchement pas envie de le déranger, donc aidez moi !

Grâce à Noway, je découvre où est ma maison.
Merci copain !

73

Re : Location studio / coloc Paris?

noway a écrit:
Bestaflex a écrit:

tu cherches ou pas ? dans quel coin ? quelle taille ?

Je cherche une baraque en ce moment. En loc. Tu traces une ligne entre  poissy, mantes la jolie, rambouillet, palaiseau et poissy et dans ce joli merdier.
3 chambres.
1300 max.


1300 max

Ahahahhahahaa

PUTEDEPUTEDEPUTE

74

Re : Location studio / coloc Paris?

Ca me parait jouable à Mantes la Jolie, même peut être moins cher:

http://www.lepoint.fr/images/2012/07/24/mantes-la-jolie-638152-jpg_436918.JPG

75 Dernière modification par Imax (22-10-2014 15:47:11)

Re : Location studio / coloc Paris?

Conrad a écrit:

Moi je pars de chez moi à 9h20 et j'arrive à 9h30, ça reste gérable.

Parmi mes collègues il est nécessaire d'avoir un certain standing et donc de vire à 10 minutes du bureau, ça fait plus chic. Mais la plupart de ceux qui ne jurent que par vivre à 10 min de leur taff sont des provinciaux. Même les stagios veulent vivre près des beaux quartiers c'est fou. Des mecs qui viennent de leur bouseuse contrée et qui ne connaissent que le XVIIème. Résultat ils vivent comme des rats dans 30 m², pour les plus chanceux d'entre eux

PUTEDEPUTEDEPUTE