Re : Gaming news
Je pense que je l'ai déjà dit mais ce jeu est une tuerie et il faut y jouer.
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Je pense que je l'ai déjà dit mais ce jeu est une tuerie et il faut y jouer.
Je pense que je l'ai déjà dit mais ce jeu est une tuerie et il faut y jouer.
Je viens de le prendre à cause de toi...
Bon suage de couilles. Je compte la première rencontre avec l'alien (qui n'est pas scripté), comme un des plus grands moments du jv ever.
La question con du jour, les deux qui ont un occulus rift ici, c'est celui de Dev avec la définition pas top?
Aenema a le Dev Kit 2 je crois.
Je ne le savais pas, mais le DK2 fonctionne avec un écran de Galaxy Note 3, ils ont même laissé le plastique Samsung : http://www.clubic.com/jeu-video/actuali … ote-3.html
DK2 aussi par contre l'alien je le sens pas.
De base j'aime sursauter et si c'est pour rajouter le mal de mer là dessus...
le coup de réutiliser des matos existants c'est le 101 du prototypage, une fois la PoC (proof of concept) faite tu customize pour gain de poids / consommation / autre ou pour pousser un aspect.
Ici y'a du taf sur la résolution ou au moins la taille de la matrice parce qu'avec l'écran actuel c'est assez violent.
Petite question, l'OR ça bouffe plus de puissance graphique pour faire tourner les jeux ou c'est pareil ?
Petite question, l'OR ça bouffe plus de puissance graphique pour faire tourner les jeux ou c'est pareil ?
Je dirais pareil, même résolution que mon écran donc...
Mais du coup il calcule une image pour chaque oeil. Après la résolution est divisé par deux.
Je pense que je l'ai déjà dit mais ce jeu est une tuerie et il faut y jouer.
est-ce que c'est un jeu plus ou moins linéaire avec une progression ou c'est un truc avec des parties / maps de qualidad créés aléatoirement ?
Ah putain mais j'ai DL la démo hier soir \o/ j'avais zappé.
Mais du coup il calcule une image pour chaque oeil. Après la résolution est divisé par deux.
divisée par 2 à l'horizontale uniquement (par par 4 donc). mais ouais c'est ça. Grosso merdo ça doit faire pareil parce que ça n'a jamais ramé chez moi.
Chalumeau a écrit:Je pense que je l'ai déjà dit mais ce jeu est une tuerie et il faut y jouer.
est-ce que c'est un jeu plus ou moins linéaire avec une progression ou c'est un truc avec des parties / maps de qualidad créés aléatoirement ?
Non c'est linéaire, sans être un couloir pour autant. De l'aléatoire ça aurait été chaud avec ce niveau de détail.
Par contre l'IA très bien dosée et peu/pas scriptée donne vraiment vie au truc. Je n'ai jamais vu un NPC faire "ce qu'on attends de lui".
Ah putain mais j'ai DL la démo hier soir \o/ j'avais zappé.
Il y a une démo? J'aimerais bien le faire essayer au taf avec le DK2.
Vikyyyyy
hahaha
Je viens d'essayer vite fait sur la "démo" du jeu et c'est bluffant, la résolution actuelle du DK2, si elle est encore un peu trop light pour une version commerciale, est plus ou moins problématique en fonction des jeux et des applications, bon bah là typiquement (dans le cas de Alien : Isolation), c'est franchement satisfaisant. Le headtracking marche absolument bien et la stéréoscopie est dingue.
Par contre, autant je peux jouer sans problème pendant deux plombes à Elite avec le casque sur la tronche en enchaînant les barrel rolls, autant là en dix minutes ça m'a foutu la nausée, légère mais pénible. Je pense que ça doit être une histoire de FOV, à mon avis ça nécessite un poil de peaufinage côté soft.
Le truc relou aussi c'est que si tu maintiens Z pour avancer et que tu regardes à droite sans toucher la souris, le perso se déplace graduellement dans le sens du regard alors que le regard devrait être totalement découplé du déplacement (à la ARMA en mode "free look"). Pareil, ça nécessite un peu d'ajustement pour être tip top à mon avis.
Bon, cela dit y'a pas moyen que j'y joue hein, j'ai même pas pu jouer plus d'une heure à F.E.A.R sur un écran standard, lumière allumée, et j'ai envie d'éviter la crise cardiaque. Sursauter ça m'a jamais amusé, et je sursaute pour un rien.
nassos a écrit:Ah putain mais j'ai DL la démo hier soir \o/ j'avais zappé.
Il y a une démo? J'aimerais bien le faire essayer au taf avec le DK2.
Alors en fait il parle de la "démo"
Il marche bien ce projo... le mec de Kiloutou il nous a pas niqué.
J'ai un peu de mal a le voir avec la courbature de la terre, il faut me donner quelques heures
la courbature de la bordellement de langue française surtout
Par contre, autant je peux jouer sans problème pendant deux plombes à Elite avec le casque sur la tronche en enchaînant les barrel rolls, autant là en dix minutes ça m'a foutu la nausée, légère mais pénible. Je pense que ça doit être une histoire de FOV, à mon avis ça nécessite un poil de peaufinage côté soft.
C'est du au fait que dans Elite, tu ne déplaces pas. Tu déplaces un vaisseau. Tu n'induis aucun mouvement incohérent avec ce que fais ta tête.
Forcer un déplacement peut foutre la nausée, surtout si c'est un déplacement autre qu'un déplacement unifome vers l'avant. (ie. courir en zig zag ou te déplacer latérallement).
Pareil pour les rotations : si tu les fais au stick, tu induis un déplacement qui n'est plus cohérent avec ce que ton corps fais.
J'imagine que ça peut etre reduis en suprimant tout body-awareness et en mettant un référentiel fixe (ie. un casque).
c'est un peu tout ça, dès que tu limites les axes de déplacement et/ou la vitesse c'est supportable et curieusement ne pas avoir de body awareness est plus gênant qu'autre chose
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