Re : Gaming news
Chez Ubi, on fait du 30 FPS parce qu'on est des artistes : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 … bisoft.htm
C'est fout qu'on se pose encore la question du "nombre d'images par seconde" en 2014.
C'est typiquement le genre d'article qui gagnerait à être plus complet et donc plutôt dans CPC que sur JV.com : quel sont les éléments techniques qui renforcent l'immersion dans un jeu vidéo ?
Est-ce qu'un mec comme Alex Amancio (google me dit qu'il a bossé sur Assassin's Creed) joue ? Des créatifs qui ne jouent pas à des "vrais bon jeux classiques" je pense qu'il y a en a beaucoup. J'imagine très bien des graphistes sur des grosses productions ne se distraire en réalité que sur des jeux Facebook ou des machins casual, surtout si ce sont des gonzesses. Quant à Nicolas Guérin (world level design director sur Unity d'après l'article) je me pose la même question sur lui.
Alors qu'un certain nombre de jeux console rame d'après ce que j'ai pu lire sur l'asilol, je crois que ces mecs se cherchent des excuses parce-que les codeurs de leurs équipes de développement sont obligé d'innover dans les techniques de programmation vu que jusqu'ici ils n'avaient qu'à se contenter de s'appuyer sur les innovations matérielles, lesquelles se font plus rares depuis quelques années.
Déjà il faudrait définir la sensation de fluidité car c'est censé être le but recherché en parlant de nombres d'images par seconde. Or ça ne passe pas uniquement par ce dit nombre justement. Ces mecs ne doivent rien connaître du tout aux jeux et à la technique pour parler comme ils le font.
Bref une fois n'est pas coutume, faut débat pour vrai problème : ces mecs auraient du faire de la politique. D'ailleurs la comparaison avec le cinéma en est la digne expression.