Sujet : Mount & Blade
JC Denton: My vision is augmented.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Mount & Blade
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Open world ou pas ?
C'est surtout un vrai scénario et de vraies quêtes suivant les alliances qu'il faudrait, uniquement du fedex dans le 1 c'était vite relou.
Yeah, meilleure simu de cheval au monde 2.
Open world ou pas ?
Je pense ; ils veulent garder le principe de Warband.
Ben Warband ne l'était pas non ? Je crois que c'est le seul auquel j'ai joué, tu te déplaçais sur une carte, et ça devenait seulement en 3D quand tu rentrais dans une ville ou un point d'intérêt.
OPEN WORLD ! 60 FPS ! EX-PLO-SION !
Ben Warband ne l'était pas non ? Je crois que c'est le seul auquel j'ai joué, tu te déplaçais sur une carte, et ça devenait seulement en 3D quand tu rentrais dans une ville ou un point d'intérêt.
Nous n'avons pas la même conception de "monde ouvert" (que tu changes d'ailleurs ici par "devenait [...] en 3D").
Ben Warband ne l'était pas non ? Je crois que c'est le seul auquel j'ai joué, tu te déplaçais sur une carte, et ça devenait seulement en 3D quand tu rentrais dans une ville ou un point d'intérêt.
Ben tu parcoures le monde quand même. Mais bon après oui je crois voir ce que tu veux dire : tu ne peux pas t'arrêter pour donner un coup de hache sur un petit lapin qui passerait par là. Mais les décors sont au service de la baston, c'est pas trop un jeu de découverte de paysages. Hormis faire le gland à cheval dans les villages, ce qui était priceless.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Ben Warband ne l'était pas non ? Je crois que c'est le seul auquel j'ai joué, tu te déplaçais sur une carte, et ça devenait seulement en 3D quand tu rentrais dans une ville ou un point d'intérêt.
Nous n'avons pas la même conception de "monde ouvert" (que tu changes d'ailleurs ici par "devenait [...] en 3D").
Ben c'est simple : Skyrim c'est open world et Borderlands ça ne l'est pas, c'est juste une question de level design. L'open world c'est un jeu dans lequel tu évolues dans un univers cohérent et continu, j'ai du mal à jouer à un jeu qui ne le soit pas aujourd'hui.
un univers cohérent et continu
Non, c'est un jeu où tu peux aller partout à n'importe quel moment. Pas un jeu "couloir" avec des barrières invisibles ou ce genre de choses.
Je pencherais plus pour cette définition. La cohérence et la continuité sus-citées font sans doute référence à la même chose mais le doute est permis.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:un univers cohérent et continu
Non, c'est un jeu où tu peux aller partout à n'importe quel moment. Pas un jeu "couloir" avec des barrières invisibles ou ce genre de choses.
Ouais, mais la carte casse complètement le trip. J'avais surtout l'impression de me téléporter d'un endroit à un autre, ou pire ça faisait comme dans les RPG Jap.
Jamais testé Warband, mais ce que tu décris ça ressemble effectivement plus à un hub (la carte) qui relie différentes instances (les maps en 3D, qui sont "finies" si je comprends bien) qu'à un vrai open world où tu peux circuler partout.
Exemples de jeux en open world : WoW, Far Cry 3, Minecraft, KSP
J'aime bien quand on renoue avec l'élitisme branlette des années NF.
Jamais testé Warband, mais ce que tu décris ça ressemble effectivement plus à un hub (la carte) qui relie différentes instances (les maps en 3D, qui sont "finies" si je comprends bien) qu'à un vrai open world où tu peux circuler partout.
Exemples de jeux en open world : WoW, Far Cry 3, Minecraft, KSP
Nan parce que tu as une partie exploration, des missions possibles sur la carte (recherche de repère de bandits, escorte de convois, poursuite, ...)
Tu es bête Le chat.
Bah oui, je suis un chat.
LeChat : j'ai essayé Prophesy of Pendor hier soir, un mod pour Warband.
C'est une toute nouvelle carte du monde, nouvelles musiques, graphismes et contenus retouchés avec d'autres factions et une plus grosse difficulté de jeu (combats et aussi apparemment l'XP récoltée, l'économie,...).
Toute 1ère quête du jeu je dois aider un marchand à libérer son frère kidnappé : je trouve un groupe de bandits de 5 hommes. Entre temps j'ai recruté 15 villageois, 1 compagnon niveau 10 avec arbalète et un peu d'armure et moi j'ai un cheval, une lance, un arc pourri et une armure de +45de résistance. Donc j'y vais.
Ah ben non. On se serait cru sur un champ de bataille au MA entre des geux sans muscles avec des serpettes en bois contre un chef de guerre (le chef bandit) en armure de plates impénétrable, une grosse hache à 2 mains qui te décalque en 1 coup et une humeur à guerroyer. Bilan il a défroqué tous mes paysans - les 15 - plus mon compagnon et ma gueule. J'ai rien compris à son invincibilité de pédé : ma lance on aurait dit un cure-dents.
Bon j'ai rencontré des bugs venus de je ne sais pas dus sans doute à une mauvaise intall mais je vais réessayer asap car ça a l'air énorme.
edit : Pendor avec un "e"
Merci Loner, je testerai ça (mais là je suis à fond sur Xenonauts...)
Du coup, je viens de découvrir que Warband avait un Workshop sur Steam \o/
(mais Prophesy of Pandor n'y est pas )
Faut aller sur les forums TaleWorlds : Prophecy of Pendor.
Pas d'embrouille, ça marche avec la dernière version du jeu (1.160).
Merci. Par contre, dans le prochain il faudra qu'ils gèrent mieux les mods. Parce que là, si je ne m'abuse, on ne peut utiliser qu'un mod à la fois, non ?
(ou peut-être en cumulant les fichiers sous un répertoire unique...)
En créant des raccourcis dans le dossier, y'aurait-il moyen de s'en sortir?
(ça marche pour faire tourner le mod DayZ à partir de la distribution Steam d'Arma 2)
Oui, un dossier = mod.
Pour aller plus loin il faut soit attendre qu'une nouvelle version du mod intègre des nouveautés (dont par exemple les travaux d'une autre personne qui fait un autre mod) soit tu es aventurier et tu les recopies toi-même dans le mod que tu utilises les nouveautés apportées par l'autre si les deux auteurs ont partagé leurs codes sources (c'est du langage Python). Si tu n'as jamais développé ça peut être relativement effrayant.
A titre de comparaison un jeu comme X3 gère plusieurs mods en même temps mais il n'y a aucune transparence et pour l'installation c'est la merde. Mais en sus, il gère aussi les scripts et c'est d'ailleurs sous cette forme que se trouvent les travaux les plus intéressants de la communauté.
En créant des raccourcis dans le dossier, y'aurait-il moyen de s'en sortir?
(ça marche pour faire tourner le mod DayZ à partir de la distribution Steam d'Arma 2)
Pour exécuter le jeu ? Vous remarquerez qu'il y a toujours eu une boite de dialogue avec le choix du Mod au lancement du jeu et que par défaut il lance le Mod intitulé "Native"
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Mount & Blade
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,102 secondes, 67 requêtes exécutées