Re : Rapid-spoiler
J'avais beau avoir vu Blood Sport et Kick Boxer, je voyais les références des Inconnus comme exagérées. Et bien en fait non, si tu vois Cyborg en VF c'est tout à fait ça : les mêmes plans sur les coups portés, les bruitages faits le samedi, les concours de cris de guerrier pris dans une stase etc...
Par contre les mecs des séries Révolution ou jesuisunscenaristeamericain.com feraient bien de s'en inspirer pour les costumes post-apo. C'est là que tu vois qu'avec une veste en cuir déchirée et 2 élastiques t'as tout de suite l'air plus crédible qu'avec ta petite chemise blanche repassée quand il est question de fin du monde. Enfin.
Scénar : JCVD aide des clients à transiter entre des zones dangereuses dans un futur ou il n'y a plus d'ordre politique et une épidémie de peste. Tout le film est relativement dépeuplé, filmé dans des petits coins faciles à décorer ou bien carrément des grands espaces vides. Il est aussi prétexte à la baston et on a droit aux fameux flashbacks à la eighties qui ponctuent le film : une cliente et sa petite famille dont il s'était épris et avec laquelle il avait commencé à refaire sa vie dans une petite maison bien calme avec le potager qui va avec. Evidemment le méchant du film débarque, ruine tout et à la fin JCVD le retrouve pour lui mettre une race.
Le titre du film se rapporte à une anecdote qui est strictement inexploitée du début jusqu'à la fin.
C'est un film futuristo-bizarre comme on aimait les faire dans les années 80. Et c'est aussi le premier dans lequel notre ami d'origine belge a tourné. Je me rappelle encore comment certaines revues d'arts martiaux ou de jeux vidéo de l'époque citaient en boucle Cyborg ou Blood Sport. Han.