Sujet : Ma Maman et l'internet
Ce matin, au boulot, à la vente, seul face à la plèbe, sans aucune concurrence commercial grâce à un pépin EDF du hard discount proche, vers 10 heures, affluence, le téléphone sonne, s'affiche dessus le nom de ma belle sœur, oui elle a mis la ligne à son nom ... mais elle est à Los Angeles en ce moment pour ses dix ans de mariage avec mon frangin, il y est aussi d'ailleurs, ils reviennent dans une semaine, deux au total, location de Camaro cabriolet, road trip et tout, bref.
Ma mère gère les 3 gosses pendant ce temps là, elle n'a pas accès aux connexions Skype car l’aînée s'enferme dans sa chambre à chaque fois avec son frangin lol, mon premier netbook en main, oui souvenez vous, je lui avais donné pour ses 6 ans ...
Ma maman est donc un peu frustrée, elle voudrait se défouler en achat en ligne, de fringues, sur le site H&M ... suite à un violent orange, son pc 17 pouces clavier étendu est HS, je lui file donc, volontiers, mon second netbook asus tactile blanc que j'aime tant, après tout, c'est ma mère, sans formalités, dans restaurant huppé.
Donc elle m'appelle ce matin, je sais que c'est elle, je laisse sonner, je n'ai pas le temps, ça re-sonne, je laisse pisser, mon portable sonne, je n'y touche pas, le téléphone de la boutique re-sonne, obligé de décrocher au cas où ce soit un client, c'est elle ...
"Je n'ai pas le temps, belafomoke, je te rappelle après le boulot" et paf je raccroche.
Là je viens d'entendre son souhait de la journée sur ma messagerie afin d'ouvrir un compte online sur le site H&M "comment on fait un "point" sur ton ordinateur ?"
Clavier de netbook non éténdu et adresse mail obligatoire pour un compte online ...
Désolé si vous avez tout lu