Sujet : Nouveau job \o/
La hotline c'est rigolo au début, on découvre avec émerveillement la source de connerie inépuisable des clients:
-"hey le gars il s'est levé pour aller fermer les fenêtres"
-"bah mon modem je ne l'ai pas sorti de la boite, c'est un sans fil !" etc.
99% de ce que vous pouvez lire dans les bêtisier de hotline est malheureusement vrai.
Puiss à force ça lasse. Je suis donc devenu "expert" puis "soutien technique" mais en gros on est toujours confronté aux mêmes abrutis (parfois en double: le CDD pas très futé qui vient poser 35 fois la même question pour répondre à son client pas futé non plus) & aux mêmes contraintes (gniii putains de Samedis).
Du coup, lundi je commence mon nouveau boulot: "Concepteur de script d'entretien pour conseiller technique".
Pour faire simple, les grands pontes ont décidé que les types qui vous parlent comme des robots en suivant leurs textes pré-formaté, c'est l'avenir.
Ca parait débile, mais en fait ça permet surtout de mettre n'importe qui devant un pc pour faire ce boulot, même si le mec découvre la souris & le clavier pendant qu'il vous parle, il pourra vous dépanner dans 70% des cas.
Apparament c'est partout pareil, l'autre jour j'ai appellé SFR, au début je pensais que je m'étais planté et que j'avais appelé Orange: ils utilisent exactement la même "charte" ("je me présente je suis machine je prend en charge votre dossier", "ai je bien répondu à toutes vos attentes?" etc.) de la merde en barre vendue des millions par des putains de consultants.
Sauf que les clients détestent ça en général, et que ok c'est facile de scripter pour des problèmes de facturation par exemple (peut payer oui/non, échelonné oui/non etc), autant pour un sujet comme les pannes internet, c'est plus hard.
On en vient à mon job: développer des scripts corrects histoire qu'une fois qu'il soit bien rodé, on puisse virer les quelques derniers hotliners de France pour ouvrir un autre plateau en Pologne ou en Tunisie.
Le bon coté, c'est que j'aurai plus de putains de clients mongols, et plus de samedi (et plus près de chez moi en prime).
Ca y'est, moi aussi je suis un enculé de capitaliste !