Vak a écrit:Il y a des interpréations différentes des différents textes. Rien que pour le coran, on a déjà des problèmes avec les différentes traductions donc voilà.
A l'origine, je voulais juste noter que reblochon disait un peu des conneries en soutenant que "leur religion" pouvait les pousser à faire des trucs pas bien.
Tu le fais expres ou tu es vraiment con à ce point ? Leur religion les pousse à faire des conneries de part l'interpretation qu'ils en font et le fanatisme qu'ils lui vouent. Ah mais ca tombe bien, aujourd'hui j'ai beaucoup de temps à perdre.
Un exemple: Je parle avec un vieux musulman qui me ramenait gentiment d'un stage. On parle religion ; grave erreur, car ca comporte un gros risque avec un vieux musulman, tu sais la tolerance, l'ouverture d'esprit, toussa. les probalités que sur ce sujet, ca soit un gros con sont elevées. Je lui parle justement des differentes versions de son bouquin à lui. Ca tombe bien, j'ai ecouté quelques jours avant un théologien de Lyon m'expliquer l'histoire des differents corans reuni en un seul par un calife qui en avait marre des engueulades, puis de la sot scission entre les sunites et les chiites. Le gars fait un ecart brutalement jusqu'au bord de la route, applique les freins et me lance en pleine gueule des menaces de voies de fait et insulte ma famille sur dix generations. Donc, tu vois, sa religion (telle qu'il la concoit) l'a poussé à faire une connerie (en effet menacer quelqu'un ce n'est pas bien). Parce que dans son bouquin, je n'etais qu'un chien d'infidele qui blasphemait sur son coran cheri. Plus proche de nous, je te rappelerai seulement l'histoire des reactions violentes face aux carricatures de mahomet. Comme je suis raciste, je ne te mets pas d'exemple avec des pancakes hassidiques ou des chretiens catho (comme ceux qui foutent le feu à des eglises). Comme ca, tu seras sur que je dis que des conneries et qu'on n'a pas à attacher de l'importance à ce que je dis!
Apres, on pourrait parler de l'egalité entre les gens, comme par exemple entre les hommes et les femmes. Nan, parce que dans une religion (disont dans l'interpretation que certains en font) on peut battre sa femme (qui est considérée comme une mineure) tant que ce n'est pas sur le visage et en public, etc... Mais bon, ce n'est surement pas par une interpretation de la religion. Ca doit etre ecrit noir sur blanc et ils suivent tous ca à la lettre hein !
Ca n'a aucun rapport mais Liam Peart, 20 ans, s’est faché dans un bar. Le papier de The Age.Il a utilisé une chaise pour frapper Shafike al-Fahkri. Une patte de chaise est entrée dans l’orbite oculaire de M. al-Fahkri, poussant l’oeil sur le côté et poursuivant sa course jusque dans sa gorge. La victime a survécu. Elle n’a perdu que 5% de sa vision et a déclaré qu’elle accordait à M. Peart son pardon inconditionnel.
Marrant hein !
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón