Re : Alors?
Vak a écrit:Je connais aucune religion qui favorise le meurtre et le vol personnelement. Bon faut exclure le satanisme bien sur, mais c'est pas vraiment une religion. De plus, je doute sincèrement que les jeunes casseurs crient "GLOIRE A SATAN" quand ils bousillent une vitrine. Sur le précédent asile, tu aurais mérité un coup de banhammer, mais ici, c'est juste ton argumentation qui en prend un coup.
Tu joues vraiment au con. Penses tu qu'une religion a besoin de favoriser le meurtre et le vol pour avoir sa part de debiles integristes qui la deforment et manipulent pour en sortir toute la haine dont on aurait besoin pour foutre la merde ? Tu as du louper le numero special de Charlie Hebdo toi, tu sais le journal de fasco !
http://embruns.net/logbook/images/mahom … -hebdo.jpg
Et on n'est pas sur le precedent asile. Si leur jugement te manque, rien ne t'empeche d'aller y faire un tour. Y a que des gentils là-bas maintenant.
Il y a une nuance entre une religion et son interpretation. Donc j'ai l'impression que tu n'as strictement rein compris à ce que j'ai écrit et ça m'attriste. Non sérieux.
Vak a écrit:Uhm... même si je doute beaucoup quant à la partie de toutes les origines, je te laisse le bénéfice du doute (justement). Mais l'idée des flux migratoires néfastes me choque un peu. Avec les flux migratoires on a tendance à systèmatiquement stygmatiser les côtés négatifs, sans arriver à voire les côtés positifs : mains d'oeuvre dispo rapidement, apport d'une culture différentes de la nôtre (ce n'est jamais négatif ça), de capitaux (oui, tu me diras que c'est souvent des pauvres qui arrivent, donc semi argument seulement).
De plus les potlitiques natalistes ont toujours menées à l'echec : 60 ans plus tard, à moins d'une bonne grippe espagnole, on aura un papy boom bien méchant. Sans compter que les ressources sur la planète sont limitées (on est déjà mal pour le pétrole, l'eau va manquer, les légumes commencent à morphler cher face aux nouveaux insectes plus resistants, et bonne chance pour trouver un poulet vraiment bio à des prix qui donneraient envie de simplement le manger plutôt que de le porter en collier pour exprimer sa richesse extèrieure).
Et quand tu dis que les politiques natalistes ont toujours menées à l'echec, tu as du oublier les derniers rapports disant que la France avait reussi à atteindre le 2.0 enfants necessaire au maintien de la population et que les couples francais etaient de nouveaux motivés à faire des enfants. (j'en connais qui auraient du se retenir y a quelques annees !).
Bon d'accord, je n'ai aps employé les bons mots : ça n'a pas mené à l'échec, c'est sans but. Bon si peut être que le but est que dans 50 générations, ils y ait encore des "français", des blancs, mais bon, c'est un peu quand même dans 150 ans, et moi, que ça soit les français ou les hindous le peuple qui sera partout dans le monde dans 1500 ans, j'en ai strictement rien à foutre.
Les connards qui ne jurent que par le flux migratoire, parce que c'est super positif et que nous en France on n'est surement pas capable de faire des gamins ... c'est un peu oublié qu'en France, il y a des gens super biens qui viennent deja de ces flux. Ils sont une richesse pour notre pays et je ne comprends pas pourquoi d'autres personnes de la meme origines mais immigrés seraient mieux qu'eux ?! Alors occupons nous des gens presentement en France pour qu'ils aient acces à l'emploi, qu'ils soient regularisés, qu'ils soient logés, acceptés, etc... avant d'avoir envie d'en faire venir des nouveaux.
Merci mais pour le "connard" c'était pas la peine. Sinon, je vois pas pourquoi ceux "d'avants" auraient une priorité sur ceux de "maintenant". Je rappelle pour ceux qui auraient oublié que "Egalité" figure sur le fronton de toutes nos mairies, et ça doit aps être pour faire joli.
Et la prochaine fois, au lieu d'ecouter les rumeurs et de regarder les etiquettes qu'on m'a collé sur le dos, essaye de mieux me connaitre avant de me coller des images de fasco et nazillon sur le dos. Ce n'est pas parce que je combats la minorité dans la minorité de ses communautés et que j'ose dire (comme Cabu) que la majorité est composé de gens tres bien MAIS qu'on aimerai bien qu'ils viennent nous donner un coup de main pour lutter contre les integristes de leur propre communauté, que ca fait de moi quelqu'un de raciste ou xenophobe. J'ai bien souvent plus d'affinités avec tous ses etrangers ou ex-etrangers ou enfants issu d'etrangers, qu'avec les francais de souche, et la raison en est simple, ils sont fier de ce qu'ils sont et n'essayent pas de glorifier les autres et s'autochier dessus pour se faire croire qu'ils sont tolerants. Le moutonisme, la faiblesse, le decullotage, l'aplatventrisme ne sont pas des valeurs de la tolerance. C'est juste que t'as pas de couilles, ou que tu es un xenophobe refoulé qui essaye de se faire croire des choses en se persuadant que les francaise sont de toutes facon des losers et que l'espoir ne viendra que de l'exterieur.
1-je ne t'ai jamais traité de fasciste. Donc la parano merci mais je m'en passerais.
2-je ne "m'autochie" pas dessus (cependant, le concept est interesssant, donc, comme dirais le sage "PHOTO ?"), et je pense en cherhcer nullement à me glorifier ni à être ce que je ne suis pas. Ou alors, ça doit être dans mon subconscient vraiment très profond, mais vu que je n'ai pas encore vu ta licence de psychologie, je n'attache aucune importance à ses dires.
3-Cependant, l'arrogance et la fierté mal placée c'est pas non plus mon truc. Et sinon pour les propos sur mes couilles ou sur mes refoulements, tu sais ou tu peux te les carrer.
Je suis patriote et fier d'etre francais, comme Mouloud, comme Thanh Giang, comme M'bala, comme Jovanosky, comme Pedro, comme tant d'autres Francais et bien plus que Dupond la joie version 2007. On n'a pas besoin d'un mondial pour avoir le coeur qui bat pour une patrie et ses valeurs.
C'est tellement beau que j'en ai la larme à l'oeil. Non sérieux, j'ai envie de chanter un joli hymne bien pompeux là tout de suite.
(sinon oui, je suis pour l'immigration parce que ça apporte plein de jolies aisatiques dans ma ville)
and my troubles start melting away