Le deck tout fait c'est pour commencer, après tu peux t'amuser à chercher dans les 9000 cartes existantes ce qui peut l'améliorer.
Par contre acheter des boosters, si t'as de super cartes de la couleur que tu ne joues pas dans ton commander, c'est un peu chiant, m'enfin si tu joues plusieurs format, c'est pas grave (genre tu joues noir-bleu-blanc en commander et tu te fais un deck rouge/vert d'un autre format).
Commander est quand même plus ciblé "casual", même en tournoi l'ambiance à l'air cool (les rares meufs et les gars bien chelous genre chapeaux débiles ou perruque afro sont là).
Si t'es là pour tuer tuer tuer, vaut mieux s'orienter vers autre chose.
Ça va surtout dépendre de ce que font tes potes en fait.
J'aime bien les parties rapides et je n'aime pas le principe d'avoir un commander (c'est surtout ça en fait) ni d'être restreint dans mes couleurs, c'est vraiment pas le même jeu.
En fait y'a pas mal de modes:
Type 1: le mode que t'oublies car faut le power nine (black lotus/mox/timewalk/timetwister/ancestral) + tous les doubles lands...
Legacy: comme le type 1 sans le power nine et quelques autre cartes. Rien que la base en mana coute plusieurs centaines d'euros...
Modern: ce à quoi je joue. C'est toutes les cartes depuis la 8eme édition, les cartes au design "modern" d'où le nom. Beaucoup de possibilités, toutes les cartes vraiment cheatés bannies (reste du "cheaté mais pas trop"), donc ça tourne assez bien. C'est pas donné non plus si tu veux un deck dans le top.
Type 2 ou "standard": tu joues qu'avec les cartes actuellement en vente. Ca parait le moins cher, mais pas sur le long terme car au bout d'un an t'as une édition qui tourne donc tu dois racheter des cartes où ton deck est invalide. C'est pour ça que le succès du modern grandit, tu peux garder le même deck X années en rajoutant juste les nouvelles cartes puissantes. Mais c'est le mode le plus "simple": tu n'as qu'à connaitre les extensions en cours, et c'est aussi celui où y'a le plus de monde.
Commander (qui a plus de succès que je le pensais, les tournois en sont remplis).
Après y'a le scellé, avec les draft et le deck scellé, c'est bien aussi et un moyen amusant de constituer ses decks (car ouvrir une boite de booster en 15 mins c'est cool mais ça fait cher la minute).
Du coup l'idéal c'est sans doute de choppe un deck commander aux couleurs qui te plaisent, et de faire des drafts (format ou chaque joueur paye 3 boosters, en ouvre un, choisit une carte, le passe à son voisin...) parce qu'en draft tu pourras chopper les cartes des couleurs de ton deck commander.
NiarkNiark a écrit:Le Némésis est clairement abusé. Je comprend pas comment tu peux être autorisé à jouer un truc pareil
Parce qu'en Legacy y'a rien de mou, et le bleu est déjà totalement cheaté donc un peu plus un peu moins, ça ne change pas grand chose:
Ton adversaire commence, t'as même pas de land, mais tu peux déjà contrer
Genre le mec il va sortir le black lotus, un land, une mox, péter son black pour sortir un super combo et... Tu dis non et perds un pv et une carte bleue, dur la vie.
Pareil, contresort gratuit:
Y'a même des pochettes de tournoi avec "don't daze me bro" au dos.
Le top du top:
bonjour, chronomètre de 5 tours activé...
En fait c'est dur de pas jouer bleu en T1/Legacy tellement c'est abusé. C'est pour ça que les biland avec du bleu valent plus cher.