2 401

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Pas trouvé celui-là, par contre j'ai trouvé un passage près du cimetière qui mène direct à la base secrète des talibans.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 402

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Outlast :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=2GPf3MdVOKI[/video]

Un survival à la Amnesia. Vous êtes un journaliste un peu con qui décide de s'infiltrer, de nuit, dans un asile avec des pratiques douteuses. Bien sûr, ça se passe mal.

Comme dans Amnesia, vous n'avez pas d'arme, vous ne pouvez que fuir ou vous cacher. Vous avez pour seul compagnon une caméra, qui vous permet de zoomer mais qui a surtout un mode de nuit, indispensable car le jeu regorge de passages dans le noir absolu. L'ambiance est maitrisée, même si les moments de flippe reposent un peu trop souvent sur le monstre "bouh !" qui apparait au détour d'une fenêtre ou qui surgit magiquement d'un coin hors de votre champ de vision. Ceci étant, même les plus résistants à la flippe en auront toujours pour leur argent car une bonne partie du jeu consiste à jouer à cache-cache stressant avec les "monstres" pour aller d'un point A à un point B.
Certains regretteront l'absence d'inventaire, d'énigmes ou de mécanismes chiants à résoudre pour avancer, perso c'est ce qui m'a empêché de décrocher comme dans le cas d'Amnesia.

Bref, un jeu très sympa, je recommande, 4 bites sur 5.

Moment de qualité : se faire prendre en embuscade par des jumeaux avec un goumi énorme près des douches.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 403

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai pas fini mais j'en ai à peu près le même avis.

2 404

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ya quoi comme jeux qui poutrent bien en exclu ps3? Jai noté Red Dead Redemption, les MGS hd, les Uncharted, Les Derniers de Nous,  Journey et Demon's Soul.
Feed me moar

2 405

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Rdr existe aussi sur xboite.
Sinon y'a god of war si tu aimes le bourrinage.

2 406

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Et Marvel vs capcom 3 (je crois pas que celui là ait été porté sur PC) si tu veux te faire démolir online (le niveau piquait sur xboite).

2 407

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Journey à l'air fabuleux niveau ambiance.

2 408

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Journey est très cool oué (online requis).

2 409

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Rdr existe aussi sur xboite.

C'est surtout "qui n'est pas sur PC" en fait.

2 410

Re : Le jeu que tu viens de terminer

The Last of Us?

La crème du crime.

2 411

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Monster Loves You

En promo sur Steam, je l'ai pris parce que c'est un jeu des déglingos de Dejobaan, qui avaient fait le simulateur de fake base-jump "AAAAAaAAAA! A Reckless disregard for gravity".
C'est un jeu dont vous êtes le héros : vous choisissez les actions que vous faites faire à votre monstre de son enfance jusqu'à son "vieil âge". Aucune action, c'est uniquement du texte à choix multiples. Et franchement c'est pas mal, car ils ont trouvé l'équilibre parfait entre "jeu mignon" et écriture marrante, ce qui fait que c'est aussi amusant quand on est gosse que quand on est adulte. Bon malheureusement ce n'est qu'en anglais, donc les gamins ne saisiront pas. En attendant c'est un jeu casual très sympa, idéal pour une soirée nerd avec sa copine.

4 bites sur 5.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 412

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Alan Wake

C'est beau, c'est bien écrit, ça se laisse jouer jusqu'au bout malgré le côté légèrement répétitif. Bon par contre le gameplay peut être bancal ; il est par exemple très facile de se faire enchaîner jusqu'à la mort par deux mecs qui ont spawné juste derrière toi. Aussi le perso saute, mais très mal, et pas plus d'un mètre, ce qui est très ennuyeux dans les situations de stress. Enfin Alan perd son temps à perdre son équipement, ce qui fait que ça ne sert à pas grand chose de stocker en prévision des gros coups.

Un bon bol d'air frais, 4 bites sur 5.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 413

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah, j'ai lâché au bout d'une heure ou deux hmm

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 414

Re : Le jeu que tu viens de terminer

hohun a écrit:

'est bien écrit

Ahem..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 415

Re : Le jeu que tu viens de terminer

T'es sur de toi, là, Hohun ?
J'ai eu l'impression de lire une fan fiction de Stephen King, perso.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 416

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Clair, même si on ignore les défauts de gameplay déjà horribles (c'est sorti quoi, 15 ans après resident evil? Et ça réussit à être moins maniable, bravo), c'est vraiment naze.

2 417 Dernière modification par hohun (07-09-2014 11:53:12)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Attention, je trouve ça bien écrit pour un jeu vidéo hein, c'est pas du Faulkner évidemment.

edit : et c'est quand même plus maniable que RE, faut pas exagérer smile

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 418

Re : Le jeu que tu viens de terminer

NiarkNiark a écrit:

T'es sur de toi, là, Hohun ?
J'ai eu l'impression de lire une fan fiction de Stephen King, perso.

Si on a jamais lu les mauvais SK je pense que ça passe, sinon c'est "quoi encore ? Je croyais en avoir fini avec cette merde".

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

2 419

Re : Le jeu que tu viens de terminer

ah oui alan wake, un bon gros jeu de merde

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 420

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ben moi je l'ai torché quitte à faire du speedrun dans les phases d'action bien merdeuses mais j'ai bien aimé les graphismes et le décor


La fin est complètement pétée par contre comme d'hab

PUTEDEPUTEDEPUTE

2 421

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Si quelqu'un a eu le courage de faire l'addon d'ailleurs je veux bien un retour

PUTEDEPUTEDEPUTE

2 422

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Imax a écrit:

Si quelqu'un a eu le courage de faire l'addon d'ailleurs je veux bien un retour

C'est de la daube.
Je t'en prie.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 423

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec vous.
Y a des bonnes phases mais j'ai lâché à cause de ce gameplay un peu limité et d'une histoire vraiment insipide.

2 424

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ben tiens, je viens de le finir parce que j'ai de la suite dans les idées. C'est légèrement plus orienté action, mais c'est un peu décevant en ce sens qu'on pense au premier abord avoir droit à un open world, sauf que non, c'est dirigiste. Aussi c'est une boucle temporelle...donc chope-le en promo si possible.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 425 Dernière modification par Frénésies (11-09-2014 22:28:15)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Dead Rising 3.

Y a le 2 en promo... nuff' said.

J'ai pas fait le 1 parce qu'exclue console mais en gros c'est supposé être 1>2>3.

Le 2 j'avais vraiment accroché et trouvé ça hyper cool. Le concept est simple t'es un survivant, tu dois aider les autres survivants (ou pas) et trouver des trucs faire/avancer la quête principale (ou pas et t'as une bad ending).

Tu as 8h de jeu. Ni plus ni moins, t'as un timer. T'as le temps de tout faire. Si tu te bouges le cul. Grave.

L'idée c'est que tu fais des runs, jusqu'au perfect, ton perso est sauvegardé et garde ses stats rendant chaque run plus facile. Si tu fais un perfect t'as même un extra round, etc...

Certains homosexuels chevelus avaient pas aimé, perso j'ai adoré. Ça te mets une vraie pression. Les zombies sont putains de dangereux dès qu'ils sont un petit peu nombreux mais tu dois passer au travers le plus vite possible.

Dans le 3 y a pas ça. Les zombies sont tout au plus une nuisance (pas tué une fois, même pas mis en danger une fois. Je sais pas si j'ai trouvé un exploit ou quoi mais j'avais pas ouvert la map que j'étais quasiment level max... Je pense honnêtement que c'est fait pour vu que tu trouves sur le premier petit quart de la map une arme ultra puissante qui te fait passer les niveaux en 4 coups de faux) t'as un timer mais en vrai t'as 150 000 fois le temps de tout faire. Y a pas d'exploration (tu reçois une mission avec un waypoint pour tous les survivants, dans le 2 il me semble que y en a plein que tu ne trouve QUE si tu les trouves au bon moment) que des défis de merde/collectibles GTA/assassin's creed style.

Pire même le système de craft est devenu tout pourri du système rigolo "putain il me faut une bonne arme je vais faire s'accoupler une poêle à frire avec une tondeuse à gazon" t'as un système "tiens si tu veux une bonne arme fait s'accoupler cette poêle à frire avec une tondeuse que voici et tu peux en spawner une infinité depuis la douzaine de planque sur la map". Du coup t'es surarmé (l'exploration n'a aucun intérêt, dans le 2 tu cherches surtout les bonnes armes et des medocs, là t'as tout ce que tu veux à profusion).

Les trucs en plus c'est que tu peux avoir des bots avec toi (complètement inutile) et la map bien plus grande (mais moins détaillé), plus de véhicules pour la map plus grande (mais là encore le plus fun et le plus puissant est le deuxième qu'on te file au début).

Le jeu est pas mauvais mais je l'ai fini je l'ai déjà oublié, c'est complètement générique quoi.

Si vous avez pas fait le 2 il y est pas cher sur steam ('tention avec "off the Record" c'est une arnaque par contre, c'est le même jeu repacké faut en choisir 1 quoi, le truc des photos était cool dans le premier il parait donc bon).

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget