Re : Gaming news
Donc en fait là, tu dis que c'est même pas un choix, c'est qu'ils ne savent faire que de la 2D.
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Donc en fait là, tu dis que c'est même pas un choix, c'est qu'ils ne savent faire que de la 2D.
Donc en fait là, tu dis que c'est même pas un choix, c'est qu'ils ne savent faire que de la 2D.
Ah bon?
Donc en fait là, tu dis que c'est même pas un choix, c'est qu'ils ne savent faire que de la 2D.
là les persos sont en 2D:
2d ne veut pas dire bouillie de pixels.
Et dans ce genre de jeu c'est surtout qu'ils reprennent les codes de l'age des 8bits (et pas des 16 donc encore moins de la néo géo).
Ouais enfin merci naploume mais t'avais compris ce que je voulais dire quoi. Choix assumé mon cul, c'est juste que ça coute moins cher et ça demande moins de compétences. Genre adage de merde on a pas de pétrole mais on a des idées. Le principale point fort est le concept et est mis en avant, une bouillie de pixel suffit à bien l'exploiter, ça plus tendance mongole retro gaming du moment = ça passe.
Tu leur donne 4 étages de dev / infographistes ils feront un truc bien plus léché et s'en batteront les couilles de cette DA COUILLUE qui n'a rien à voir avec le fait qu'ils sont 4, pardon 20 soit pareil en fait. en 2D OU 3D.
Justement je ne suis pas d'accord.
Il y'a aussi d'autres facteurs:
-ça tourne sur à peu près toutes les machines
-une identité propre (pas forcément le cas pour tous les clones 2d 8 bits certes)
-le temps de dev n'est pas le même non plus, ça met combien de temps un AC ou far cry à développer sans compter le pognon ni la taille des teams?
-ça permet un prix plancher assez bas
Minecraft a rapporté des millions et il n'a pas évolué en nextgen fullHD pour autant.
Aurait t il cartonné de la même façon si il était super beau mais était aussi gourmand qu'ARMA et à 60€?
Je préfère jouer à Hotline Miami qu'au dernier GTA... Y'a pas mal d'exemples.
Parce que vous croyez vraiment que c'est moins long à faire que des sprites à la Metal slug ? bonjour le travail pixel a pixel pour que ça ressemble à quelque chose et je ne parle même pas des retouches dans tous les sens pour garder de la lisibilité.
M'est avis que c'est aussi chiant que de faire tous les effets spéciaux du film lego avec des putain de briques comparé à des sprites avec 20 animations.
Ouais enfin merci naploume mais t'avais compris ce que je voulais dire quoi. Choix assumé mon cul, c'est juste que ça coute moins cher et ça demande moins de compétences. Genre adage de merde on a pas de pétrole mais on a des idées. Le principale point fort est le concept et est mis en avant, une bouillie de pixel suffit à bien l'exploiter, ça plus tendance mongole retro gaming du moment = ça passe.
Tu leur donne 4 étages de dev / infographistes ils feront un truc bien plus léché et s'en batteront les couilles de cette DA COUILLUE qui n'a rien à voir avec le fait qu'ils sont 4, pardon 20 soit pareil en fait. en 2D OU 3D.
Excuse moi je vais avoir l'air pédant mais tu es à côté de la plaque. Des gens comme ça, faire du triple AAA sur 4 étages ils s'en battent les couilles. Et pour cause, nombre d'entre eux l'ont déjà fait. Ces gens là figure-toi qu'ils arrivent à débaucher des gens de chez nous en payant moins. Faire du AAA c'est cool, mais c'est aussi usant et frustrant sur certains aspects. Si tu t'interessais à l'industrie tu verrai que le jeu indé a le vent en poupe du point de vue réputation et attraction pour les devs. Justement parce que c'est très différent du AAA.
Capy est réputé pour l'excellence de son pixel art, c'est un choix, une DA, je vois pas trop ce qui est difficile à comprendre.
M'est avis que c'est aussi chiant que de faire tous les effets spéciaux du film lego avec des putain de briques comparé à des sprites avec 20 animations.
T'as pas de temps de rendu ou autre conneries. T'as pas l'équipe 1 qui a pas parlé à l'équipe 2... Et c'est pas du 60fps à la SF3 non plus hein.
Même si c'est pas fait en 3 jours, on est d'accord. Mais ils ont pas besoin d'être 200...
Ben voilà, c'est ça. Après Chavaize peut etre que c'est une exception, mais sur les milliers de petits éditeurs qui ont moins de 4/5 ans d'existences, depuis la démocratisation de l'indé grace aux nouveaux softs, technos et business models, ben t'en as quand même énormément en mode "purée de pixel" par rapport aux choix de DA "assumés".
choix de DA "assumés".
Des putains de fainéant !
Des gameloft du pécé !
Minecraft il s'est quand meme grave empifré et le jeu est a 20% de ce que ca devait etre...
Minecraft il s'est quand meme grave empifré et le jeu est a 20% de ce que ca devait etre...
lol
UPDATE ON A AJOUTE UN COOKIE.
J'ai ri aussi.
Si un jeu où tu passes des centaines d'heures c'est du vol à 20$, que penser des jeux à 70€ qui dure 6h...
Les seuls trucs en pixel art qui coutent vraiment moins cher, c'est tout les rpg de merde qui ressemblent à FF1/2/3/4/5/6.
Parce qu'il y a justement aucune DA et que c'est du copié/collé.
Et ce serait carrément faux de croire que, sur un projet style super time force, faire du pixel art va plus vite que faire de la 3D.
C'est juste encore plus compliqué, faut que tout soit lisible malgré l'économie pixel, c'est un travail enorme et ca demande des brutasses pour savoir synthétiser proprement des formes.
Aprés y en a pour tout les gouts, du plus fin comme metal slug à des trucs plus 8bits (genre shovel knight).
Et il y a aussi tout les trucs immondes comme Risk of rain.
Et Je pense que Chavez à completement raison sur les mecs qui veulent plus faire du AAA, pareil pour les joueurs d'ailleurs.
C'est une veritable de volonté de proposer autre chose que des gros trucs en 3D qui brillent de partout. Ca s'est vu plein de fois dans l'art (archi, peinture par exemples) d'avoir des courants qui se tournent vers des trucs minimaliste et synthétique que des trucs ultra réaliste/flamboyant.
On peut faire de la bonne 3D sans faire un AAA, ne plus vouloir faire de AAA soit, mais le pixel art n'est pas le seul autre choix.
Et bon dans les autres art, minimaliste ne veux pas dire cubique
J'ai ri aussi.
Si un jeu où tu passes des centaines d'heures c'est du vol à 20$, que penser des jeux à 70€ qui dure 6h...
Mais grave. Et j'ai passé le plus clair de mon temps sur l'alpha, avant même l'implémentation de toutes les features actuelles...
J'y ai passé des heures aussi et surtout avant la release pile poil au moment ou notch ne sortait plus rien et fallait etre content avec l'ajout d'un cookie en 1 mois, bien loin des annonces. Ca explique un peu ma rancoeur.
Ouh là là un mois sans patch.
Pendant ce temps, ailleurs, les patchs sont des DLC...
Y'a plus que Blizzard pour rajouter du contenu dans les patchs coté grosse boite.
Minecraft te tient particulierement a coeur dis donc.
Minecraft j'y jouerais quand les persos auront des têtes au minimum hexagonales et que la texture du verre sera autre chose que quatre pixels blancs à coté trois pixels gris. Y a des limites à la merde.
Par contre j'attends toujours la suite de Master of Magic, avec les mêmes images, juste à me changer la putain de bande son. Je suis patient, j'ai bien attendu Xcom 20 ans !
Minecraft te tient particulierement a coeur dis donc.
Pas plus que ça mais le critiquer pour son prix ou son contenu est juste idiot.
Les mecs ils ont l'anus en chou-fleur avec leur BF4 à 70€ et ils vont se plaindre Minecraft à 10€.
Minecraft j'y jouerais quand les persos auront des têtes au minimum hexagonales et que la texture du verre sera autre chose que quatre pixels blancs à coté trois pixels gris. Y a des limites à la merde.
Tu n'y joueras donc jamais.
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