Viky a écrit:C'est qui le con qui ose donner les pays Scandinaves en exemple de réussite sans souffrance pendant plusieurs années ?????
C'est moi. Merci pour l'insulte, ca situe le personnage.
Viky a écrit:La Norvège ils ont masse pétrole, c'est sûr, ils ont peut-être un peu moins souffert mais le DK, la Suède, la Finlande, quand ils font fait leurs réformes, ils étaient pauvres, ils ont dû attendre des années sans augmentation de salaire, sans baisse du chômage, sans rien avant que ça explose. Renseignez-vous un peu avant de parler....c'est pas arrivé en un jour.
Le Danemark a mis 20 ans il me semble pour résorber sa dette. Il n'empêche que voilà bien 5 ans que le chomage n'a pas baissé en France (et inutile de sortir les stats bidons du gouvernement, Eurostat, qui est indépendant, et qui n'a aucun intérêt à prendre partie pour ou contre la France, l'a montré, le chomage en France est encore à 9,8% et la politique actuelle est un échec pour le faire baisser). Voilà aussi 5 ans que les salaires sont bloqués dans le privé. bismuth le dit, Royal le dit. Ils sont de plus trop bas. Mais ca fait encore plus de temps qu'ils sont bloqués dans le public. La dette s'est-elle résorbée pour autant ? Est-on réellement repassé proprement sous le seuil des 3% de déficit ou seulement à coup de bidouilles ? Parce que privatiser à gogo, c'est bien, ca fait rentrer du cash sur le moment, mais ca prive quand même l'état de revenus à long terme. Les autoroutes étaient des vaches à lait, elles ont été bradées pour même pas la moitié de leur valeur. Au bout de combien d'années le produit de leur vente sera dépassé par le manque à gagner ? Il est facile de dire qu'on a bouché le trou quand il s'agit de rustines trouvée dans le patrimoine de l'état.
Nous subissons déjà pas mal de ces symptomes, sans en avoir les bénéfices. Ne vaudrait-il pas mieux tenter d'en obtenir quelque chose et de tenter ce type de réforme, comme le propose Mme Royal ?
Viky a écrit:Ah et dans "flexsécurité" il y a 3 principes et pas un seul comme le sous-entend machinchantant : sécurité, éducation ET flexibilité.
c'est-à-dire : n'importe qui peut se faire virer n'importe quand pour quasiment aucune raison (BOUH C'EST MOCHE), il touche 90% de son dernier salaire, obligation de chercher un taff, ou à défaut, de suivre une formation, et d'accepter un job au bout d'un certain nombre de refus (ou sinon l'alloc chute). Aussi, il y a possibilité d'être embaucher trés facilement.
donc c'est sûr, on ne peut voir que les trucs bien : 90% de salaire, formation gratos, gros salaires, idh trés élevé, chômage trés bas (sous emploi même) mais à côté il y a : impôts trés élevés, on peut se faire virer n'importe quand, obligé d'accepter un job....
Alors oui, c'est un excellent système, mais ne rêvez pas, impossible à mettre en oeuvre en france (tout le monde dans la rue).
Je ne comprends pas l'intérêt d'écorcher mon pseudonyme. Cela vous donne-t-il plus de crédibilité dans vos propos ?
Mais dites moi donc ce qu'il se passe quand un patron gère mal un salarié et que celui-ci décide de partir. En France il est démissionnaire et il n'a rien. Que lui donne la fléxisécurité ?
Que ce passe-t-il quand un salarié décide de se lancer en montant sa propre enjeanrise et qu'il se plante ? La fléxisécurité est-elle ou non un parachute ?
Vous occultez une partie de mes propos pour arriver à étayer une critique partisanne. Je ne sais pourquoi vous avez quitté le Danemark (la double nationalité ma fait penser à un choix parental), mais à voir les statistiques de satisfaction des scandinaves, ils en sont heureux. A voir celles des francais, ils ne sont pas heureux.
C'est justement en expliquant aux gens l'intérêt qu'ils vont y trouver, en y allant petit à petit et sans brusquierie, qu'on peut prévenir et désamorcer les conflits sociaux. Malheureusement, les gouvernements successifs de ces 5 dernières années ont pratiqué deux choses : le passage en force, brutal. Et une pseudo-négociation, plus explication car à sens unique et sans tenir compte des avis des partenaires sociaux, dont personne n'a été dupe, et qui au final n'était pas dans l'intérêt du plus grand nombre, ni à court terme, ni à moyen terme.
Si les français se "rebellent" si souvent, pourquoi forcément les accuser ? En Allemagne, le patronat ne traite pas les salariés comme du bétail incapable de raisonner, ni les syndicats comme une force d'opposition constante. L'approche paternaliste du Medef, "nous avons bati des enjeanrises et vous n'êtes que capables de travailler pour toucher un salaire" est humiliante et anti-constructive. Le Medef ne récolte au final que les graines du conflit qu'il sème. Là où je trouve ca stupide, c'est que je suis persuadé que les patrons français gagneraient nettement plus d'argent, et de respect, en s'asseyant un peu sur leur idéologie et en essayant de gérer proprement leurs rapports, sans rentrer forcément dans la force ou le dénigrement.
Viky a écrit:Ah et je suis le seul ici à avoir lu/entendu que SR était une vraie salope dans son conseil régional ? Qu'elle sort des mesures sans en informer aucun cadre ? (cf villepinte) Et après on me dit qu'elle suit son parti ? Les éléphants c'était juste pour récupérer des voix....
Avant de critiquer Sarko sur des soi-disants faits (comme pour royal), arrêtez d'être hypocrites...
Non, vous n'êtes pas le seul. J'en ai parlé aussi, même si ca n'était pas en ces termes. Je me permets d'abord de vous dire qu'il est grand temps que l'insulte "salope" disparaisse du vocabulaire courant. C'est un rabaissement systématique de la femme au rang d'objet sexuel, qui vous fait peut-être fantasmer sur votre toute puissance masculine, mais qui ne refléte pas la réalité.
Donc je disais que la droite taxe Mme Royal de molesse, alors que son "staff" au conseil régional se plaint plutôt que cette femme fait preuve de trop d'autoritarisme.
Viky a écrit:Il y en a qui parlent du coût du programme de Sarko, c'est la même chose pour Royal. Des promesses sorties les derniers jours de la campagne non comptabilisées dans le coût global, le smic à 1500e (alors oui, avec l'inflation on y arrivera, mais vu que tout coûtera plus cher, je pense qu'elle sous-entendait que le smic vaudra 1500e au cours d'aujourd'hui). De ce côté-là, ils sont dans le même bateau.
Vous êtes de mauvaise foi. Vous ne pouvez être crédible en prétendant qu'elle sous entendait ce qui vous arrange et qui apparait comme le plus maladroit et le plus stupide. Vous devriez faire une petite introspection et tenter de comprendre pourquoi vous rejetez autant l'idée qu'une femme puisse être intelligente et compétente.
Viky a écrit:Ca me fait beaucoup rire les gens de gauche (attention pas tous) qui se croient tellement supérieurs, qu'ils se permettent de donner des leçons...Mais merde, vous en avez pas marre de vous croire plus intelligents, plus épris de la liberté ? Ca me fend le cul de lire ça. On croirait vraiment que quiconque n'est pas en accord avec vous était quelqu'un de stupide. Vous n'avez pas le monopole du cerveau, pour imiter quelqu'un...
Si cela vous fait rire, tant mieux. Personnellement, les insultes systématiques sur ce forum ne me font pas rire. Il y a beaucoup de colère, voire de la haine dans les propos des gens de droite ici, et peu d'arguments (en dehors de Ségolène salope, Ségolène cruche, social = débile). En dehors de Sarko c'est le sauveur de la France car il a dit qu'il allait la sauver, je n'ai pas lu grand chose.
Quelqu'un ici a-t-il essayé de trouver, sur Internet, le programme de Paul Bismuth. Vraiment. Il est extrêmement difficile à dénicher, je parle de son vrai programme, celui qui nous avons reçu il y a quelques jours avec les bulletins. Sur Internet, le programme de M. bismuth, c'est 15 points d'une vingtaine de mots maximum, et d'une vacuité inouie.
Sinon, pour répondre à M. jean, cela fait plusieurs fois que bismuth s'attaque à la laïcité. Je ne vois pas de cohérence dans le fait de dire que bismuth est le plus à même de défendre la laïcité.
se parti de couilles molles, le PS