Aenema a écrit:Le patriotisme c'est de loin la valeur (si on peut appeller ca une valeur) qui me donne le plus envie de gerber, c'est beauf à mourir et c'est après le fric et la religion, une des principales causes des guerres et de la violence, bref Julien Calabro ton drapeau de la France tu te le carre dans l'urètre sale merde.
Sauf qu'on ne parle pas du tout de la meme chose.
Si les francais avaient un peu plus de vraie fierté, il y aurait justement moins de guerre, moins d'histoire de fric, moins de religion. Je suis fier des bons coups de la France dans son histoire. Si tu me demandes au jour le jour, aujourd'hui, je ne suis pas fier d'etre francais (ce petit peuple egocentrique, renfermé, egoiste, suffisant, radin), encore moins que le 20 avril au matin. Comme je ne suis pas fier d'etre americain quand je vois ce qu'ils font, comme je ne suis pas fier d'etre Canadien, comme je suis fier d'etre Quebecois pour toutes leurs positions pacifiques, environnementales et d'avenir inclusif dans leur societé. Mais sur une moyenne, je trouve que la France a fait beaucoup de bonne chose. Je trouve que la culture francaise est riche et diversifié. Je trouve que sur plusieurs points nous sommes des leaders mondiaux. Quand je relis l'histoire, on n'a pas eu la pire methode de colonisation, on a créé beaucoup de choses qui ont permis à d'autre d'avancer, mais on ne se souvient que de nos erreurs, c'est malhonnete.
Quand je vois l'Abbe Pierre, Haroun Tazieff, Cousteau (bon ils sont tous mourrus), bref tous les gens qui se sont battus pour les gens, l'environnement, la paix, je suis fier d'etre francais. On a quand meme combattu le nazis, meme si on a eu Mitterrand à Vichy, on a quand meme créé medecin sans frontiere, meme si il y avait cet opportuniste de Kouchner à la table, etc. L'idee des droits de l'homme, l'exemple de la revolution francaise contre la tyrannie qui a permis à des dizaines de pays de se liberer, merde, ce n'est pas du caca quand meme ! Mes grands parents se sont battus pendant la derniere guerre, ma grand-mere a aidé des maquisards au peril de sa vie et celles de ses enfants et vous voulez que je me dise que ce n'est rien ? Quand je leur parlais, ils me disaient qu'ils avaient agi comme cela parce qu'ils etaient francais et que ca faisait partie des valeurs de ce pays.
Alors ce n'est pas parce qu'aujourd'hui il y a une bande de parisites qui ne pensent qu'à leur cul et leur petite vie de loser, ce n'est pas parce que la France a fait des conneries dans son histoire qu'on doit ne pas etre fier de ses origines et cette mentalité profonde du respect, de l'entraide et des droits de l'homme. Liberté, Egalité, Fraternité, ca fait partie de mon education, ce n'est pas en Angleterre que j'ai appris ces valeurs, ni en Allemagne. Ce sont mes grands parents, mes parents, mes instituteurs qui me les ont apprises. Et ca, c'est une des reussites de mon pays et j'en suis fier. Car on a beau dire, on est quand meme une grosse majorité à partager ses valeurs et si on etait un peu plus fier de ce qu'on est, il y aurai moins de place pour les fachos et les integristes et les egoistes dans notre societé. Dans l'ensemble, les Francais, ce sont des gens biens. Ils l'ont prouvé plusieurs fois au cours de l'histoire et si ils croyaient un peu plus en eux, ils pourraient tres bien voter intelligemment et faire de belle chose de part le monde.
Mais il faut croire que Alioch a raison, il n'y a pas à etre fier d'etre francais aujourd'hui, on merite bien ce choix de merde qui nous attends dans 15 jours. Et je pense que je vais voter sego, juste pour ne pas voir cette belle loi de 1905 (meme si elle n'est pas parfaite) se faire charcuter et surtout pour ne pas laisser le pouvoir à un debile qui croit à la genetique comme reponse à tout probleme. Je passe sur ses solutions bidons envers les racailles et sur son slogan de merde disant qu'un mec qui travaille, c'est un mec riche. Je n'ai jamais rien foutu et je suis plein de pognon. Sauf que moi, je choisis mieux ma femme que lui. (et je ne vous ai jamais dit que je detestais les nains !)
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón