101

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Non parce que comme toutes les mères de famille elle reviendra ici en disant "comprends pas, les condensateurs de mon PC Medion ont fondu"

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

102 Dernière modification par Chalumeau (20-08-2014 12:27:07)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Quitte à prendre une carte mère kekos prends du asus équivalent, ou GIGA BITE. Certains experts en condensateurs informatiques, probablement des autistes, on des griefs contre la séries g de msi à ce niveau. Probablement le truc invisible pour 99.9% de la population, mais pour le même prix autant être un nazi de l'optimisation.
De mon coté j'ajouterais aussi que le bios asus est chouette.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

103

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

L'uefi tu veux dire?
Donc asus à peu près au même prix:
http://www.materiel.net/carte-mere-sock … 02532.html

104

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Napalm a écrit:

L'uefi tu veux dire?

Désolé je jeune hein, moi je pianote avec infonie sur mon ordinateur disquette CD-ROM, je connais pas votre argot new age.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

105

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

SANS KOUKAILLE a écrit:

luefi tu t'en cogne

On parlait de la cm pour Jako Noob.

106

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Il parait qu'en l'an 2000 on aura tout des pc dans le cerveau.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Cherche sur les annonces Hardware.fr, doit bien y avoir deux trois offre d'ex pc de gamer à 300€.



Je ne suis pas Niark²

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Genre : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent … 5812_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent … 8358_1.htm



Je ne suis pas Niark²

109 Dernière modification par Loner (20-08-2014 17:04:06)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Pour Cmoi 4 go de RAM devraient suffire (mais j'ai jamais lancé Dofus).

Mais si c'est pour du Web ton PC actuel suffit non ? Tu as quoi actuellement et qu'est ce qui motive ton envie de changement ? Une deuxième machine pour ne pas que tout le monde utilise ton PC ou bien le tiens a tellement de poussière incrustée entre les touches que tu préfères tout jeter pour gagner du temps ?

110

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Mastikator a écrit:

Vend tube de pâte thermique Noctua.
Peu servi.

http://www.upix.fr/i/2014/08/20/lkcxghp0.jpg

111

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Loner a écrit:

Pour Cmoi 4 go de RAM devraient suffire (mais j'ai jamais lancé Dofus).

C'est pas les 25€ économisés qui vont changer la donne, et à ce prix autant pas s'en priver (sans parler du fait que pour utiliser le dual channel faut deux barettes donc 2x2 go en 2014 bof bof).

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Oui voilà, écoute patton et achète une carte mère qui a 4 ans et qui n'est pas du même socket que ton processeur.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Prévois l'achat d'un petit marteau en plus.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Non mais t'emmerdes pas à lui trouver des pièces destockées similaires à ton pc désuet mon Patpat.

La config de Nap est très bien, ensuite tu choisis si tu préfères boitier + ventirad + ssd tout de suite ou si tu veux joue pépère sans attendre en te prenant une 280X et en mettant le reste à plus tard.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

115

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Loner a écrit:

Pour Cmoi 4 go de RAM devraient suffire (mais j'ai jamais lancé Dofus).

Mais si c'est pour du Web ton PC actuel suffit non ? Tu as quoi actuellement et qu'est ce qui motive ton envie de changement ? Une deuxième machine pour ne pas que tout le monde utilise ton PC ou bien le tiens a tellement de poussière incrustée entre les touches que tu préfères tout jeter pour gagner du temps ?

Je n'ai plus de pc en fait.

C'est pas moi!

116

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Encore un coup de la bétonnière ?

117

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Pine De Chou a écrit:

Oui voilà, écoute patton et achète une carte mère qui a 4 ans et qui n'est pas du même socket que ton processeur.

Ah.
Brave PATONNEE ne propose que de la génération antérieure, qui plus est dans une certaine gammme que tout le monde a tellement oublié, vendeurs compris, que les prix sont resté anormalement haut. Il en reste 2 sur les étagères et tout le monde s'en branle, achète donc ça.
Et puis il te propose le pc entier hein, comme ça tu as l'impression qu'il sait ce qu'il raconte.

photo de trisomique

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

118

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

nassos a écrit:

Encore un coup de la bétonnière ?

\o/

C'est pas moi!

119

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Jako, n'écoute pas Patt.on, il part sur un ancien socket.

Napalm a écrit:
Beonelo a écrit:

NAPALM> tu penses le changer quand ton i7 860 ? Ça me démange mais bordel c'est quand même un bon proco...

Pour jouer à diablo 3... Je crois que je vais attendre des plateformes stables en DD4 et l'arrivée des écrans freesync.

Ok ok je pensais que tu étais sur des FPS. Ceci dit c'est plutôt la CG dans ce cas. Je changerai tout d'un coup peut être dans un an selon ce que Intel proposera, à voir si le gap se justifiera vraiment.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

120

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

J'ai une 7970 donc même bf4 tourne correctement (enfin graphiquement en tout cas, pour leur netcode moisi je ne peux pas faire grand chose).

121 Dernière modification par Chalumeau (21-08-2014 01:06:22)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Pour les fps (et même le pointeur souris de windows sans dec), point de divertissement cd rom sans écran 120hz, si c'est ton truc il faut forcir la moyenne sur la CG, quitte à baisser (un peu) le proc.
Le proc bah c'est rare d'être cpu limited mais prends pas une chiotte non plus, genre un K très milieu de gamme. Et si t'es un peu serré tu l'oc et tu joue avec l'hyper threading on/off si c'est un i7.
La ram franchement autant se foutre dans la bonne moyenne, certains jeux comme BF l'aiment rapide (genre 2000) et ça rapportera 3 kopecks de la jouer cheap. Inutile par contre de dépasse le sweet spot de ladite bonne moyenne, effet inverse ça va couter une blinde pour un benefice meh.
Le ssd c'est couillon mais apparemment la doctrine c'est samsung et basta.
La carte mère tu auras peu ou prou les même perfs quel que soit le modèle, c'est juste une affaire de fonctionnalités (ce qui n'est point négligeable) et de stabilité dans les oc extremes. Ecoute pas ce blaireau de pattonne et prend une Z97, le chipset à la page de monsieur tout le monde en ce moment.

puet

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

122

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Cmoi a écrit:
nassos a écrit:

Encore un coup de la bétonnière ?

\o/

Je veux bien la référence. J'étais en vacances sans Internet.

123

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Chalumeau a écrit:

Ecoute pas ce blaireau de pattonne et prend une Z97, le chipset à la page de monsieur tout le monde en ce moment.

Je ne vois effectivement aucun intérêt à prendre un ancien chipset en fait (à part les éventuels 3 premiers mois de sortie en attendant les rev...).

124

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

J'avance doucement, donc je partirais sur la config de napalm : http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie … 15#p539015

Par contre je compte pas bidouiller l'alim donc je vais surement prendre le modele non modulaire. Pour le ventilo du proc tu conseilles quoi ?

Et surtout, win 7 family ? Pro ? 32b ? 64b ?
Et ou on peut trouver ca pas cher ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

125

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Au choix

http://www.materiel.net/radiateur-pour- … 88551.html
http://www.amazon.fr/Cryorig-ULTIMATE-x … B00HUHC3WY
http://www.amazon.fr/Corsair-Watercooli … rsair+h110

Win 8 version pirate bay.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.