C'est qui le con qui ose donner les pays Scandinaves en exemple de réussite sans souffrance pendant plusieurs années ?????
La Norvège ils ont masse pétrole, c'est sûr, ils ont peut-être un peu moins souffert mais le DK, la Suède, la Finlande, quand ils font fait leurs réformes, ils étaient pauvres, ils ont dû attendre des années sans augmentation de salaire, sans baisse du chômage, sans rien avant que ça explose. Renseignez-vous un peu avant de parler....c'est pas arrivé en un jour.
Ah et dans "flexsécurité" il y a 3 principes et pas un seul comme le sous-entend machinchantant : sécurité, éducation ET flexibilité.
c'est-à-dire : n'importe qui peut se faire virer n'importe quand pour quasiment aucune raison (BOUH C'EST MOCHE), il touche 90% de son dernier salaire, obligation de chercher un taff, ou à défaut, de suivre une formation, et d'accepter un job au bout d'un certain nombre de refus (ou sinon l'alloc chute). Aussi, il y a possibilité d'être embaucher trés facilement.
donc c'est sûr, on ne peut voir que les trucs bien : 90% de salaire, formation gratos, gros salaires, idh trés élevé, chômage trés bas (sous emploi même) mais à côté il y a : impôts trés élevés, on peut se faire virer n'importe quand, obligé d'accepter un job....
Alors oui, c'est un excellent système, mais ne rêvez pas, impossible à mettre en oeuvre en france (tout le monde dans la rue).
Ah et je suis le seul ici à avoir lu/entendu que SR était une vraie salope dans son conseil régional ? Qu'elle sort des mesures sans en informer aucun cadre ? (cf villepinte) Et après on me dit qu'elle suit son parti ? Les éléphants c'était juste pour récupérer des voix....
Avant de critiquer Sarko sur des soi-disants faits (comme pour royal), arrêtez d'être hypocrites...
Il y en a qui parlent du coût du programme de Sarko, c'est la même chose pour Royal. Des promesses sorties les derniers jours de la campagne non comptabilisées dans le coût global, le smic à 1500e (alors oui, avec l'inflation on y arrivera, mais vu que tout coûtera plus cher, je pense qu'elle sous-entendait que le smic vaudra 1500e au cours d'aujourd'hui). De ce côté-là, ils sont dans le même bateau.
Ca me fait beaucoup rire les gens de gauche (attention pas tous) qui se croient tellement supérieurs, qu'ils se permettent de donner des leçons...Mais merde, vous en avez pas marre de vous croire plus intelligents, plus épris de la liberté ? Ca me fend le cul de lire ça. On croirait vraiment que quiconque n'est pas en accord avec vous était quelqu'un de stupide. Vous n'avez pas le monopole du cerveau, pour imiter quelqu'un...
Et à choisir entre Sarko et Ségo, je pense que je voterai blanc...