76

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Antipathique. a écrit:

1. J'aime bien sauvegarder le jeu avant chaque décision majeure pour pouvoir rejouer avec l'autre choix et faire un autre arc du sernar'
2. Je supprime l'autosave
3. Je fais des quicksave qui se réécrivent les unes sur les autres en permanence
4. Oui quand j'ai vu que c'était bien gros j'ai supprimé du superflu, merci je suis pas demeuré.

As tu des moucherons dans tes sauvegardes?

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Ouais ouais, mais elle est grave bonne donc tant pis.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

78 Dernière modification par Chalumeau (19-08-2014 15:41:08)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Antipathique. a écrit:

Skyrim

Tiens j'ai repris la drogue dure aussi, ce machin est fantastique. J'ai jamais dépassé la moitié de la quête principale, je le lance juste pour le moder.
J'ai des moucherons dans le cerveau.

Testez ça pleutres http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/57242/?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Je joue pour ma part full vanilla ce qui me permet d'apprécier plus justement la DA des mouches et autres pestilences volantes.



Je ne suis pas Niark²

80

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Antipathique. a écrit:

Je joue pour ma part full vanilla



Putain...


Mais achevez-le

PUTEDEPUTEDEPUTE

81 Dernière modification par Chalumeau (19-08-2014 20:01:34)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

T'as tort. Les Elders Scroll proprement grimés c'est probablement les seuls jeux (en leur temps évidemment) ou des fois tu t'arrête et t'as envie de boire du lait et prendre des photos de marmottes. Le problème c'est que dès que tu passe en mode ikéa nature, à te demander si une texture de caillou vaut mieux qu'une autre, ça peut finir vraiment salement avec plein de moustiques chez toi.

Mais bon, ça vaut toujours mieux que de jouer en vanilla dans un halo bleu vert rempli de npc buggés qui tombent du ciel.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

82

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Jakovazor a écrit:
Loner a écrit:

Sorry Jacko pour ce mini-hijack !

Ca fait longtemps que.vous m'avez perdu. Du coup je ne sais absolument plus quoi faire T_T

Courage Jako, courage.

NAPALM> tu penses le changer quand ton i7 860 ? Ça me démange mais bordel c'est quand même un bon proco...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Je suis toujours sur mon i5 760 OC, pas vraiment de signes de faiblesse à ce jour. Pas de raison qu'un 860 OC soit à la ramasse.



Je ne suis pas Niark²

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Faire un topic avec une question simple et finir 4 pages plus loin avec un "demderde toi". Merci Mr CAF.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

85 Dernière modification par Loner (19-08-2014 23:53:33)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Chalumeau a écrit:
Antipathique. a écrit:

Skyrim

J'ai jamais dépassé la moitié de la quête principale, je le lance juste pour le moder.

Tu me plais.

86

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Quelques modifs sur la config d'Antiphatique

http://www.ldlc.com/b-8b4ed9827a9f0b5b.html

Interrogations :
- 16 go nécessaire ? Car sinon tu peux doubler la capacité du ssd

Sinon c'était quoi ton budget ? ^^

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

700 € max. J'ai un raptor en dd que je peux peut etre garder. Et peut etre reporter la CG a plus tard en gardant l'actuel ? Du coup acheter que boitier, CM, proc, ram, alim ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

88 Dernière modification par Pine De Chou (19-08-2014 22:42:50)

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

A 700€ t'as une 770 ou l'équivalent ATI encore moins cher, 8go de ram, un i5, une CM milieu de gamme et une assez bonne alim. Soit de quoi jouer pour un petit moment.
Tu gardes ton boitier actuel en vérifiant que la CG passe derrière les baies des disques durs, ou tu prends une merde à 30 € qui fera l'affaire et tu mets le filtre asile sur les débilos qui t'ont proposé de prendre un SSD d'1To.

Voilà.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

89

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Pour situer le raptor contre un SSD, c'est un peu comme un spitfire vs un F16: le spitfire était top aussi en son temps (j'en ai eu aussi y'a longtemps mais pour rien au monde je retournerais dessus).
L'avantage c'est que du coup t'es habitué à avoir un C de taille réduite tongue

Pour 700€ prend un I5, une carte mère dont t'as besoin des fonctionnalités (SLI crossfire raid tout ça tu dois t'en branler), 8go de ddr3, une bonne alim pas chère et un boitier au bon rapport qualité prix.
Genre pour 600€ t'as ça:

http://img11.hostingpics.net/pics/536590Sanstitre1.jpg

Doit y'avoir moyen de gratter pour faire comme dit Pinou et chopper aussi une cg correcte, genre en prenant un kit d'upgrade un peu moins cher sans SSD et un SSD moins cher à part.

Beonelo a écrit:

NAPALM> tu penses le changer quand ton i7 860 ? Ça me démange mais bordel c'est quand même un bon proco...

Pour jouer à diablo 3... Je crois que je vais attendre des plateformes stables en DD4 et l'arrivée des écrans freesync.

90

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

678€ sans cg mais avec boitier et SSD:
http://img4.hostingpics.net/pics/201036Sanstitre1.jpg

Et tu prends une bonne cg plus tard.

Si tu gardes ton boitier et ton raptor et que tu prends le ventilo intel de base, tu peux prendre en plus ça:
http://www.materiel.net/carte-graphique … 05212.html
(si tu veux du Nvidia y'a pas grand chose en 3go de ram ou alors ça taxe).

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Merci c'est bien plus claire.

Voys avez des plans pour une licence win7 legit pas cher ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

92

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Après y'a encore moyen d'optimiser selon tes gouts, genre un boitier moins cher ou encore meilleur, on peut aussi gratter sur la carte mère ou au contraire prendre un truc avec X ports USB/Sata de plus, pareil pour l'alim (si tu bricoles jamais, peut être pas la peine d'en prendre une modulaire). Je n'ai pas testé les récents mais comme disait Loner, les ventilos intel de référence c'est pas le top coté silence, autant prendre un petit coolermaster pas cher (y'en a un autre à 18€ qu'est dans le top des ventes aussi), sans forcément prendre les noctua à 70€.

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Vend tube de pâte thermique Noctua.
Peu servi.

94

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Et moi je peux vous demander une configuration pour un pc "familial"
Pas de jeu sauf dofus de temps en temps, surf , un peu de dl.  J'achète un pack chez Leclerc ou je gagne à assembler?

C'est pas moi!

95

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Tu prends une config basique Canard PC chez materiel.net et on n'en parle plus.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

96

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Voilà.
http://www.materiel.net/minisites/pc-as … ucky#prods
Ca sera toujours mieux qu'un pc leclerc/fnac à prix équivalent et tu te fais pas chier non plus.

97

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Préfère la version avec un OS quand même : http://www.materiel.net/ordinateur/mate … 06552.html

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

98

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Si je peux éviter de mettre autant ça m'arrangerait je vous rappelle que j'ai des gosses à nourrir. Mais je vais fouiller sur le site canard PC.  Merci messieurs.

C'est pas moi!

99

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Bon alors dans ce cas t'as le pc "familial" hardware.fr un peu moins cher:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099283.html#aff103

Re : [RESOLU2] Ma config de merde, l'optimiser ou tout jeter ?

Y'a ptet moyen de descendre à 300€, non?