NiarkNiark a écrit:Sur Facebook.
Qui est un outil incontournable en politique aujourd'hui. Les vieux partis trop rigides pour s'y adapter s'en mordent encore les doigts en voyant le vote jeune partir ailleurs et les certains groupes leur barrer la route dans certains projets. Facebook permet de rejoindre rapidement et de mobiliser des citoyens pour effectuer des manifs, influencer les élus locaux, etc. Rien qu'au Québec, ce sont trois projets majeurs qui ont été avortés et en ce moment la mobilisation contre le pipeline canadien et le port pétrolier de Cacouna est en voie de faire pencher la balance du coté des opposants. Principalement grâce aux actions organisées sur facebook. Tu peux regarder la presse d'ici pour vérifier.
Sinon, sur la lutte contre cela, ce n'est pas sur facebook, mais au sein d'un mouvement citoyen pour les assemblées constituantes provisoires. Une sorte de mouvement non partisan ayant la prétention de faire de l'éducation populaire. Bien sur ce mouvement a aussi sa place sur facebook, mais j'y participe peu.
En France, Facebook n'a aucune utilité politique ?
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón