Re : Le grand jeu de la citation libérale.
Rien a dire sur le reste ?
Étonnant !
En attendant de voir revenir Old à la charge avec un autre argument ridicule, reprenons notre sacerdoce :
p.163-165 :
« C’est cependant en Suède […] que la première centrale fut effectivement fermée en 2000. […] Si le parti écologiste ne recueille en Suède que 5 % des voix en moyenne […] ce n’est pas parce que l’écologisme y est faible, mais parce que la quasi-totalité des Suédois souscrivent à la vulgate écologiste […] ce qui est la tendance dominante dans tout le monde occidental […] le mouvement n’est pas post-nucléaire, il est anti-nucléaire ; il n’est pas progressiste, mais antiscientifique. Ici, le moteur du changement ne relève ni de la science, ni de la quête d’une société plus communautaire et moins militarisée, mais d’un certain obscurantisme et d’un grand conformisme."
p.169:
"Il est possible […] que les Européens, poussés par la passion antilibérale et la désinformation organisée, renoncent au nucléaire. […]. On constate déjà qu’en Asie, où ni le nucléaire ni le progrès en général ne font peur, les Japonais construiront dix centrales nucléaires d’ici dix ans […]"
Analyse très pertinente.
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"