851

Re : E-Reader

Y'a pas moyen de faire un truc avec leur appli pourrie via un pc?

852

En mode USB, l'ordi ne voit rien mais ouais j'ai pas testé avec leur soft. Je vais déjà laisser la batterie se décharger et si jamais ça ne marche toujours pas après je testerai le soft avant d'aller gueuler à la FNAC.

853

Sur une liseuse avec écran éteint t'en as pour combien de semaines le vidage de batterie? tongue

854

L'éclairage marche, je mise donc sur 10-12h max smile

855

Kek a écrit:

Bon le Kobo Glo de ma copine vient de se bloquer et j'ai une sérieuse envie de le balancer par la fenêtre.
Impossible de l'allumer, la diode clignote en vert-bleu quand j'actionne le bouton On-Off et c'est tout. Le bouton Soft-Reset ne donne rien et le Hard-Reset (bouton de l'éclairage + bouton On-Off) non plus. Le Hard Reset se lance (lumière en violet) mais après 2 minutes ca ne donne rien, pas d'écran de démarrage, pas de possibilité de l'allumer.

Dans ces cas là, la logique (merci IT Crowd) c'est de débrancher la batterie, attendre un peu et rebrancher le tout en espérant que ca vire le blocage. Sauf que pas de vis, pas de clips, pas moyen d'ouvrir le truc.
Donc j'attends que la batterie se vide d'elle même ou je balance cette merde avec violence contre un mur. Je me tate.

P.S:
Putain entre ma vieille Sony qui tourne comme une horloge et cette merde bling-bling de Kobo, je me mords les doigts d'avoir offert ca à ma copine au lieu d'un bête Kindle. Entre les Firmwares foireux, les bugs et ca, j'ai été gâté.

J ai pris la même pour la soeur à Noël, je regrette carrément pas avoir pris un Kindle au final.
J'ai essayé de foutre une carte sd avec plein d epub, ça à jamais marché et c'est un merdier pas croyable pour faire des trucs simple.

856

Kefka a écrit:

J'ai essayé de foutre une carte sd avec plein d epub, ça à jamais marché et c'est un merdier pas croyable pour faire des trucs simple.

?
Normalement tu le branches comme une clef usb ou comme un tel et tu bourres d'epub et ça fonctionne, faut pas exagérer non plus...

857

Le truc s est bloqué à 14%,aucun moyen de savoir pourquoi ou sur quels fichier il bloque.
J'ai essayé trois fois, même chose à chaque fois et à la toute fin, il a juste renommé tout les fichiers en suite numérique (pour le nom du fichier ET les extensions).

858 Dernière modification par Mastikator (08-08-2014 15:17:39)

Kefka a écrit:

J ai pris la même pour la soeur à Noël, je regrette carrément pas avoir pris un Kindle au final.

Vend micro SD 4Go grillée de 3e main. Peu servi Trouvée dans ma liseuse.

859

Kefka a écrit:

Le truc s est bloqué à 14%,aucun moyen de savoir pourquoi ou sur quels fichier il bloque.
J'ai essayé trois fois, même chose à chaque fois et à la toute fin, il a juste renommé tout les fichiers en suite numérique (pour le nom du fichier ET les extensions).

Quel truc?
Faut surtout pas utiliser leur logiciel de merde (la seule utilité c'est les mises à jour mais comme faut pas mettre à jour quand ça marche chez eux en fait on peut s'en passer totalement) mais tout bêtement l'explorateur windows (et là il laisse les fichiers comme tu les a nommés dans l'arborescence que t'as choisie et tu peux les lire normalement) comme si t'avais une clef usb.

Pour le kobo glo de ma meuf, quand il méga plante, on le branche au PC puis on fait le hard reset. Cette merde plante quand il se mets en veille. Le firmware le plus naze de la terre.

Je ne suis pas Niark²

861

Vous n'arrivez pas à synchro avec Calibre ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

862

Napalm a écrit:
Kefka a écrit:

Quel truc?
Faut surtout pas utiliser leur logiciel de merde (la seule utilité c'est les mises à jour mais comme faut pas mettre à jour quand ça marche chez eux en fait on peut s'en passer totalement) mais tout bêtement l'explorateur windows (et là il laisse les fichiers comme tu les a nommés dans l'arborescence que t'as choisie et tu peux les lire normalement) comme si t'avais une clef usb.

La barre de loading du kobo et donc le kobo lui même, j'ai du soft reset le truc.
J avais juste mis les 3000 epub sur une carte sd, pas essayé calibre.

Je penserais fort à Kek ce soir en ouvrant mon bouquin du moment.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

864

Ma liseuse Sony elle marche niquel depuis 4 ans. Un jour je changerai peut-être la batterie mais pour l'instant ca roule. Je rale juste sur Kobo et son matos de merde, nuance smile

Je penserais fort à la copine à Kek, ce soir, en ouvrant mon bouquin du moment.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

866

NiarkNiark a écrit:

Je penserais fort à la copine à Kek, ce soir, en ouvrant mon bouquin du moment.

Kek, pics de ta meuf pour niark?

http://www.sudinfo.be/sites/default/files/imagecache/pagallery_450x300/2013/12/05/929214980_B971547323Z.1_20131205114200_000_GF11K35OV.1-0.jpg

868 Dernière modification par Kek (12-08-2014 15:36:28)

Kek a écrit:

Bon le Kobo Glo de ma copine vient de se bloquer et j'ai une sérieuse envie de le balancer par la fenêtre.
Impossible de l'allumer, la diode clignote en vert-bleu quand j'actionne le bouton On-Off et c'est tout. Le bouton Soft-Reset ne donne rien et le Hard-Reset (bouton de l'éclairage + bouton On-Off) non plus. Le Hard Reset se lance (lumière en violet) mais après 2 minutes ca ne donne rien, pas d'écran de démarrage, pas de possibilité de l'allumer.

Dans ces cas là, la logique (merci IT Crowd) c'est de débrancher la batterie, attendre un peu et rebrancher le tout en espérant que ca vire le blocage. Sauf que pas de vis, pas de clips, pas moyen d'ouvrir le truc.
Donc j'attends que la batterie se vide d'elle même ou je balance cette merde avec violence contre un mur. Je me tate.

P.S:
Putain entre ma vieille Sony qui tourne comme une horloge et cette merde bling-bling de Kobo, je me mords les doigts d'avoir offert ca à ma copine au lieu d'un bête Kindle. Entre les Firmwares foireux, les bugs et ca, j'ai été gâté.

Bon alors j'ai désormais besoin d'aide linuxienne.
Les Resets n'ayant pas marché, je mise sur une corruption du soft de la Kobo. J'ai un peu zoné sur le net et j'ai vu que la mémoire de cette machine était en fait sur une bête carte microSD interchangeable en ouvrant le capot (qui finalement s'ouvre facilement si on y va doucement). J'ai quémandé une image fonctionelle  d'une Kobo sur mobileread et je me retrouve avec un fichier glo_factory_serial0.img
Jusque là tout va bien, il suffit d'écraser le contenu de la carte MicroSD avec cette image.
SAUF QUE
C'est du Fat32 machin pas windows-proof. Je lance donc Knoppix et depuis je peste.
C'est quoi la commande exacte pour monter/écraser cette image sur la carte SD?
Je testé la commande dd mais bordel je ne connais pas la nomenclature et je reste bloqué sur cette connerie de ligne de commandes sans savoir si ca marche/ca buggue/je fais portnawak.

HELP.

869

Tu la formates en fat32 avec gparted et la commande dd doit ressembler à ça :
dd if=./glo_factory_serial0.img of=/dev/sdb1

if : ton fichier image " ./ " veut dire que ton ficher est dans le répertoire courant
of : ta partition vers laquelle tu veux écrire. Ici j'ai mis sdb1 mais ça sera par forcément ça, si t'as d'autres devices ça peut être sbc ou sdd ou sde (tu m'as compris). le 1 dans sdb1 indique la première partition.

870

Merci Kane!
Bon la commande marche mais la carte à l'air HS. J'en ai pas d'autre sous la main, j'en choperai une demain pour voir si ca passe.

871 Dernière modification par favicon (12-08-2014 19:45:46)

Fais gaffe quand même avec la commande dd et ce qui suit après "of="
Pour être sûr, tu tapes "fdisk -l" sans brancher la carte SD et tu notes les sdX.

Edit: Et à mon avis tu ne dois pas mettre de chiffre (numéro de partition), par ex. sdb1 mais sdb tout court. A confirmer, mais si ca ne marche pas tu peux essayer sans.

872

Effectivement c'était sdb tout court mais ça n'a pas marché, après ça reste sans doute un soucis matériel. Sinon merci pour le tuyau, seul j'aurai galéré comme un con.
On a beau dire que Linux devient de plus en plus user-friendly, ça reste putain d'obscur. J'ai dû rentrer une commande à la main, pas de retour visuel, pas de demande de confirmation, je tape sda au lieu de sdb et c'est le disque dur de l'ordi qui gicle. Et pour savoir que ça tourne pas de barre d'avancement ou autre message, heureusement qu'il y'a une petite loupiote d'activité sur mon adaptateur MicroSD, y'a que ce dernier qui me permettait de me dire qu'effectivement il se passait un truc.

Alors ouais je n'utilise Linux que lorsque je suis dans la mouise du coup j'ai un apriori négatif mais quand même ca reste un truc de nerds barbus à Tshirts douteux.

873

Kefka a écrit:

La barre de loading du kobo et donc le kobo lui même, j'ai du soft reset le truc.
J avais juste mis les 3000 epub sur une carte sd, pas essayé calibre.

La carte doit pas être dans le bon format donc.
Si tu le branches comme une clef usb et que tu remplis la mémoire interne normalement ça marche (et t'as de quoi lire pour 10 piges déjà).

Perso c'est pas le matos que je critiquerais chez Kobo mais leurs firmwares random (pour l'instant le mien et celui de ma meuf fonctionnent, donc on updatera plus jamais, rien à branler du nouveau Sudoku beta ou autre merde qui va niquer ta fonction lecture).

874

Amazon propose une kindle a 59 balles contre quelques bandeaux de pub. Je la prendraid bien pour tester mais uniquement si on peut tipiak ce qu'on veut. Mon but est de l'utiliser pour les livres d'actu poubelle, des classiques et les livre en broché trop cher ou en VO.
Je vois que la kindle ne prend pas les epub. Je connais rien en format, on peut trouver ce qu'on veut ou je vais quand meme etre bloqué a cause de format a la con ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Surtout, es-ce qu'il y a un moyen de faire sauter le bandeau de pub ?