19 401

Re : Derniers achats

rodo a écrit:

Oui, il y a de tout, mais cette année c'est surtout des grosses mamas russes et biélorusses sur les plages. C'est moins plaisant a l'oeil que les années précédentes.

Pareil ici avec en plus des meufs chypriote immondes.

Re : Derniers achats

OK mais est ce qu'elles sucent, au moins ?

No pussy blues.

19 403

Re : Derniers achats

Rebloch serait tout excité et les prendrait en photo.

Re : Derniers achats

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61Wj7AUILrL.jpg

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRzI7PchU7rd_zJ-AVRy-76g6gAneNTbsLP1HpRp0bskrI0ccfD

No pussy blues.

19 405

Re : Derniers achats

http://www.upix.fr/i/2014/08/07/psGrxhE.jpg
Je suis en train de rattraper mon retard dans les jeux de société en achetant des jeux de tout genre (qui me plaisent bien sur). Du solo, à deux, partygame, truc débile et plus cérébral. Je suis devenu le monsieur Jeu de mes connaissances et c'est plaisant smile
Y'a 2-3 "cases" que j'ai laissé tomber.
-Les "Kubenbois", parce que sortir du jeu sur 2 heures ça ne va pas le faire surtout si c'est du genre allemand où faut tout prévoir. Je n'ai pas (encore) le public pour. D'ici qu'ils ressortent Tigre et Euphrate je laisse béton.
-Les "JCE" type Netrunner. Toujours le soucis du public, j'ai aucun joueur sous la main qui va se fader du deckbuilding le soir en sortant du taff. Et bon c'est trop happant pour moi ce truc, je vais éviter d'y toucher me connaissant.
-Les gros jeux ameritrash qui durent 5h comme Arkham, Doom, Mage Knight etc...

Et en compulsant tric-trac, bgg, j'ai fait une liste pour ma ludothèque et dans le tas y'a Claustrophobia qui me fait bien envie. Alors je triche vu que je ne l'ai pas encore acheté mais il me convient bien. Rapide (45 minutes), facile à prendre en main, 2 joueurs asymétrique, un thème bourrin.

Niveau WAF y'a du travail vu la taille de la boite mais qui sait, ca peut passer le lancé de dé pour me poutrer (j'y crois moyen quand même tongue)

19 406

Re : Derniers achats

Tu conseilles quoi en solo ?

19 407

Re : Derniers achats

Les jeux de plateaux en solo c'est encore pire que de jouer contre une IA basique car c'est trop mécanique et tu perds tout le fun.

19 408 Dernière modification par Kek (08-08-2014 10:33:34)

Re : Derniers achats

Y'a des petits jeux types Onirim et Urbion de Shady Torbey que j'aime bien. C'est une simili réussite mais tu peux doser ta chance et tu réfléchis, faut aimer les dessins par contre(moi ca me va). Ils ne sont plus dispo (c'est le soucis des jeux de société, ils sortent à l'année X et sont introuvables X+3) mais Onirim ressort bientôt ainsi qu'un autre jeu solo à la towerdefense avec des cartes à la fin de l'année.
Ça ne prend pas de place, ça coute pas cher, bref ça peut se substituer sans soucis au 2048 du smartphone. Et mine de rien y'a le plaisir de manipuler l'objet, c'est couillon mais ça marche.

Après les autres trucs
Liste solo Tric-Trac
Je ne connais pas trop les autres trucs. Déjà faut savoir que TOUS les jeux coop peuvent se jouer en solo car en fait le coop c'est du solo déguisé (ce qui d'ailleurs pose un soucis quand dans le groupe un joueur fait le chef...les autres ne jouent plus). Donc si tu kiffes Pandémie, ca peut se jouer à 4 aussi bien que seul.
Tu as aussi des gros jeux comme Mage Knight qui sont souvent cités sur Boardgame Geek comme une tuerie en solo. Faut aimer préparer son matos pendant 30 minutes et jouer pendant 3h seul mais pourquoi pas (a chacun sa déviance).

Et puis pour terminer faut savoir que 95% des jeux ont des variantes solo. Soit officielles, soit bricolées sur Boardgame Geek. Là aussi faut assumer le fait de sortir Agricola et ses 24.000 cubes en bois seul dans son coin MAIS ca peut se faire.

Perso je n'ai testé que des jeux de cartes en solo (Onirim et Urbion donc ainsi que Race for the Galaxy) et ca passe niquel. Après c'est très occasionnel, seul j'ai quand même plus l'habitude de lancer le PC que sortir une boite de jeu.

19 409

Re : Derniers achats

Kek a écrit:

Déjà faut savoir que TOUS les jeux coop peuvent se jouer en solo car en fait le coop c'est du solo déguisé

Je ne suis pas vraiment d'accord car ce qui fait le jeu ce sont les actions des gens (qui sont des fois pas logiques/farfelues/gamble) et le fun d'être à plusieurs.
Et il y a des jeux coop où un joueur joue le méchant (qui n'est donc pas "automatisé", genre Descent, Doom...).
Alors oui c'est "possible" de le faire, mais je trouve ça aussi intéressant que de jouer à starcraft ou street fighter contre le cpu.

19 410 Dernière modification par Kek (08-08-2014 14:07:45)

Re : Derniers achats

Ah mais je n'ai pas dit que c'était le plus intéressant. Par contre c'est possible. Les Room25, Pandémie, Ghost Story, Zombicide et même Space Alert on peut y jouer seul vu qu'en groupe tu joues "contre" le jeu.
Les Descent-Doom-Space Hulk-Claustrophobia faut un joueur humain qui fasse des choix et calculs alors à moins de faire comme les échecs solo et jouer les deux camps, ca ne marche pas (ou mal). Sur BGG y'a des variantes solo pour tout ces jeux...ca marche plus ou moins bien et faut aimer.

Après même SF4 j'y joues de temps en temps en solo smile
Faut pas dire que c'est merdique, c'est "différent". Je vais jamais acheter Mage Knight à 70 euros pour faire des sessions de 4h en solo...maaaais pour certains c'est le kiff ultime.
Après avoir 1-2 jeux de cartes pas chers solo ça peut toujours dépanner. Death Angel:Space Hulk à 20 euros permet de faire du Space Hulk en solo avec des cartes, je suis sur qu'ils en vendent des brouettes entières.

19 411 Dernière modification par Napalm (08-08-2014 14:31:23)

Re : Derniers achats

Space Hulk v1 a des règles officielles solo complètes dès la boite de base.
Mais du coup c'est beaucoup plus simple car par exemple les aliens choisissent toujours l'entrée la plus proche et foncent toujours au max, en gros c'est méga rush.
Tandis qu'un humain va parfois en cacher derrière une porte etc.
Si tu te fais vraiment chier ouais tu peux mais c'est pas terrible terrible (et dans les V2-3 ils n'ont pas remis).

Un jeu de cartes vraiment développé pour le solo c'est différents car les concepteurs peuvent penser le truc pour directement. Et à 20€ si t'y joues 3 fois et que tu n'y touches plus c'est moins grave.

Rien à voir mais tu peux jeter un œil à Tannahauser, c'est une sorte de FPS sur table (y'a même du CTF), en général les gens aiment ou détestent mais j'ai trouvé ça sympa (et pas uniquement parce qu'il y a des cyber nazis):
http://www.figouz.net/tannhauser/gamme.php#.U-TBhxDPLv8

Le très bon point est le "pathfinding":
http://www.figouz.net/tannhauser/pathfi … -TCAxDPLv8
Qui permet de connaitre les portées/lignes de vues directement sans conflit avec un pinailleur ou avec un noob.

Le mauvais point c'est le prix total si tu veux tout car ils ont sorti pleins de figs une par une et autre joyeusetés mais bon si on est pas fou de la collec on peut déjà s'amuser avec la boite de base.

19 412

Re : Derniers achats

http://www.hardwareheaven.com/reviewimages/toshiba-ssd/toshiba-ssd.jpg

pour foutre dans le mac mini

19 413

Re : Derniers achats

Bientôt 512 Go les mecs !
Comme sur les HDD des PC portables !

19 414

Re : Derniers achats

Mon beau frère a chopé un 960Go cette semaine !

19 415 Dernière modification par Chavez (11-08-2014 15:56:11)

Re : Derniers achats

http://photographylife.com/wp-content/uploads/2013/06/Fujifilm-XF-27mm-f2.8.jpg

J'en avais parlé dans non-achat il y a environ 1000 ans et il est en ce moment à -150 dollars.

Ma patience de vieux maître chinois a été récompensée.

19 416

Re : Derniers achats

Toute cette attente pour une rondelle !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

19 417

Re : Derniers achats

C'est à ça que se résume le monde.

19 418

Re : Derniers achats

http://www.madooma.com/onTEAM/fotos/maxi/91288466962.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

19 419

Re : Derniers achats

Ciao Freemobile, j'en peux plus de ta 3G de merde:
http://reho.st/self/627ea063b46fcd4e9e0537a270ef7af09fffb2dc.png

19 420

Re : Derniers achats

favicon a écrit:

Ciao Freemobile, j'en peux plus de ta 3G de merde:
http://reho.st/self/627ea063b46fcd4e9e0537a270ef7af09fffb2dc.png

Ah pareil, mais je penchais vers b&you. C'est bien sosh ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

19 421

Re : Derniers achats

donspliff a écrit:

C'est bien sosh ?

Ben quand t'arrives de chez Free au debut ca fait un choc d'avoir Internet tout le temps et surtout de pouvoir appeler quand tu veux ou encore recevoir tes textos moins de 48h après leur envoi.
J'ai jamais eu de soucis depuis un an ou un peu plus. Je sais pas encore comment ca se passe quand ca chie.

19 422

Re : Derniers achats

donspliff a écrit:
favicon a écrit:

Ciao Freemobile, j'en peux plus de ta 3G de merde:
http://reho.st/self/627ea063b46fcd4e9e0537a270ef7af09fffb2dc.png

Ah pareil, mais je penchais vers b&you. C'est bien sosh ?

J'ai pécho b&you quand le forfait sosh a 20 balles était bridé. Ça marche bien. Le sav c'est par mail donc latence mais il ne sont pas relou. A vérifier mais il me semble que passé ton quota sosh te bride comme un gros sale ( c'est France telecom tout de même)

Envoyé depuis mon IPhone.

19 423

Re : Derniers achats

B&you ici aussi, jamais eu de gros probleme et jamais eu à faire au SAV donc je suis un utilisateur content.
Si vous voulez d'autres retours inutile, je peux vous parler de numericable.

19 424

Re : Derniers achats

L'appli B&You pour appeler/sms quand t'es à l'étranger par wifi est pratique, bon ça sert pas tous les jours.

Je n'ai jamais appelé le moindre SAV pour du mobile donc je ne peux pas comparer.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

19 425

Re : Derniers achats

Conrad a écrit:

L'appli B&You pour appeler/sms quand t'es à l'étranger par wifi est pratique, bon ça sert pas tous les jours.

Je n'ai jamais appelé le moindre SAV pour du mobile donc je ne peux pas comparer.

World & you.
Pour l'avoir utilisé pendant une dizaine de jours, ce truc est une enorme merde.
C'est sensé remplacer ton appli sms sauf que tu ne vois que les msg que t'as envoyé donc obligé de faire l'aller/retour entre ton appli normal et ce truc, ZUBER PRATIQUE de lire un sms et d'aller sur une autre app pour repondre.

Bonus stage: l'interface est mal branlée comme on peut s'y attendre de la part des pro de la surcouche inutile, pas possible de trouver un truc en moins de 3 clics alors tu te retrouves à bourriner pour trouver le bon endroit ou t'es sensé clicker.
Et le truc misere à capter que t'es connecté au wifi pas mal de fois...

En gros, c'est "bien" si vos amis ont pas hangout ou skype.