4 876

Re : Actu

tu parles de qui ?

les notables, les fonctionnaires ou les agents immobiliers ?

Et attention je ne parle pas des syndic, le job à 0 risque qui marge chaque fois que tu tires ta chasse et qui structurellement ne peut pas perdre de l'argent tout en ayant un niveau d'obligations ridicules.
Et je voue une haine particulières aux assurances (on ne rembourse pas se pas), mutuelles (le régime est bénéficiaire, on fait rien, il est déficitaire boom ajustement des charges), chauffeur de taxi etc...

bref toutes ces professions ou ne surtout pas être professionnel n'est pas emmerdant vu que ça tombe tout cuit dans ton bec parce que monopole, parce que trop compliqué de partir...

4 877

Re : Actu

Je n'ai jamais compris pourquoi les frais d'agence sont si élevés pour une location, y'a une explication ou alors ils se gavent tranquilou ?

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

4 878

Re : Actu

Là où je suis, y'a quelques agences avec une politique ultra-aggressive qui tentent de bouffer le marché des autres.
(grosso-modo, ce sont des nouveaux venus arrivés avec pas mal de cash pour le budget communication qui rachètent des agences et cassent les prix reversé aux proprio, genre -10% à -30% par sur un certain nombre de biens pour pouvoir afficher leurs "bons résultats. Merci le contrat d'exclusivité !)


Y'a également le cas d'un type qui a une belle agence et vend avec 6% de com' tandis que sa voisine presque en face dans une toute petite échoppe galère malgré ses 3% affichés.

4 879

Re : Actu

Ouais je parle plus niveau individu et paie du mec en face de toi.
Un syndic c'est de la merde sur un marché captif, mais ya pas de répartition délirante côté masse salariale.  L'agent immo va brasser pour pas grand chose mais c'est pondéré par le fait que c'est un métier de con (btoc plus toutes les emmerdes que ça t'apporte : visites le soir, et clients casses couilles parceque c'est leurs maille).
En gros, le réflexe est de trashtalker sur ces professions car la VA justifie pas le salaire mais que pour rien au monde on voudrait fair ce taff.
Alors que les enculés de notaires par exemple, sont des grosses roulures qui bénéficient de ce passage obligé des que tu as besoin de bouger un peu sur TON patrimoine. Alors que côté contrainte et horaires, c'est pas la mine quoi.
Je me verrai bien enculé de notaire, pas agent immobilier par exemple....

4 880 Dernière modification par Mastikator (16-07-2014 19:23:15)

Re : Actu

Ouais....

J'avais vu des annonces pour les agences immo "recherchons jeune baratineur prêt à s'arracher le cul pour une commission minable en remplacement nos actuels qui sont complètement usés"

4 881

Re : Actu

J'ai fait agent immo pendant 4 mois, j'ai vendu un appart et je suis parti avec un smic, c'était une expérience extraordinaire. Plus jamais je bosserais au contact des particuliers, c'est le pire truc que tu peux faire, les gens sont si débiles, pire quand ca touche au pognon. Par contre tu rencontres plein de gens, c'est rigolo sociologiquement parlant.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

4 882

Re : Actu

Clair que l'enculé de enculé de notaire c'est juste le mec qui bosse le moins du monde et qui peut marger comme un porc. Après c'est franchement chiant comme job au début et s'installer c'est s'endetter sur 20 ans.

Agent immobilier, j'en connais des très bons qui vivent biens parce qu'ils sont connus et n'ont pas le comportement de BTS force de vente tombés dans l'immobilier parce que phone house est mort. Des mecs qui te laissent visiter trankilou sans te débiter de laius à la con mais sont capable de te répondre à toutes les questions sur l'appart, qui ont un réseau de gens à qui ils ont vendu ou pour qui ils ont vendu qui rappellent pour leur opération suivante.
Si vous cherchez dans le 15 j'ai 2 bonnes adresses comme ça, vous éviterez les connards qui veulent faire portes ouvertes dans ton appart habité.

Au fait le plus fun sur paris ce sont les loc de locaux commerciaux, en gros y'a une agence dans le 16 qui thruste le marché et impose ses prix de batard genre 6mois de loyer de com'

4 883

Re : Actu

Bestaflex a écrit:

bref toutes ces professions ou ne surtout pas être professionnel n'est pas emmerdant vu que ça tombe tout cuit dans ton bec parce que monopole, parce que trop compliqué de partir...

En même temps y'a un paquet de professions où quand tu es dedans tu t'aperçois que personne n'est pro. Y'en a juste où ça se voit plus.

4 884 Dernière modification par Conrad (16-07-2014 20:02:54)

Re : Actu

Mon ex-coloc qui était perverse narcissique à gerber s'épanouissait très bien comme agent immobilier. Après vendre des hôtels particulier ou des apparts place des Ternes c'est pas mal en terme de primes.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

4 885 Dernière modification par velvetu (16-07-2014 21:38:18)

Re : Actu

Évoquons les administrateurs judiciaires ou les greffiers près les tribunaux de commerce qui te font payer le kbis de merde plus cher qu'un album panini collector de 98.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

4 886

Re : Actu

Pourquoi on ne les laisse pas se taper dessus tous ces connards ? Il n'y a que des avantages : moins de dépenses publiques côté immigrés pour leurs allocs' / plus de travail disponibles si moins de feujs. C'est gagnant gagnant.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Actu

velvetu a écrit:

Évoquons les administrateurs judiciaires ou les greffiers près les tribunaux de commerce qui te font payer le kbis de merde plus cher qu'un album panini collector de 98.

Les administrateurs judiciaire, on va dire que c'est un univers à part.

Et greffier des tribunaux de commerce, je ne comprends toujours pas qu'on n'ait pas nationalisé le bouzin depuis des lustres, on mettrait fin à une partie des problèmes de budget de la justice avec ça.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 888

Re : Actu

velvetu a écrit:

qui te font payer le kbis de merde plus cher qu'un album panini collector de 98.

Avec une date de péremption qui ferait rire un produit laitier.

Envoyé depuis mon IPhone.

4 889

Re : Actu

thedarkdreamer a écrit:

Et greffier des tribunaux de commerce, je ne comprends toujours pas qu'on n'ait pas nationalisé le bouzi

COMMUNISTE §§§§§

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

4 890

Re : Actu

Et si on parlait des dermatologues qui facturent 70 euros pour littéralement 6 minutes de consultation ? C'est arrivé à un pote il y a à peu près 10 heures.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 891

Re : Actu

Seth a écrit:

C'est le seul corps qui est pire que les agrégés chez les profs du secondaire...

Les mecs sont payés X fois plus chers pour faire moins de boulot que les autres.

MAIS FAUT SURTOUT PAS LES SUPPRIMER, NOUS ON EST SPÉCIAUX TU VOIS.

Les agrégés font typiquement plus de boulot que les certifiés dans le secondaire en général, même si ils ont 3 heures de cours en moins, ils sont en général PP, ils s'occupent des stagiaires, font la formation continue... Pour 150 euros de plus en fin de carrière, youpi.

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

Re : Actu

un eurodéputé clairvoyant

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/07/16/PHO002ec3f2-0d23-11e4-95a7-a11c2f5b9314-805x453.jpg

et très élégamment vêtu itou

No pussy blues.

4 893 Dernière modification par Mastikator (17-07-2014 07:50:14)

Re : Actu

Ah oui !
Ce mec est un gros troll dans son pays.

Il est parfois marrant à écouter.
(même en VO sans piger les paroles)


[video]https://www.youtube.com/watch?v=TagWrgbz7cM[/video]

[video]http://youtu.be/ijN-Gd2IKe8[/video]
(sous-titre youtube potable)

4 894 Dernière modification par Conrad (17-07-2014 09:32:12)

Re : Actu

Seth a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Et greffier des tribunaux de commerce, je ne comprends toujours pas qu'on n'ait pas nationalisé le bouzin depuis des lustres, on mettrait fin à une partie des problèmes de budget de la justice avec ça.

Clair, les greffiers de tribunaux de commerce qui ramassent entre 3 et 10 SS par mois alors qu'ils font le quart de la moitié du boulot d'un greffier de tribunaux normal payé un smic et demi (peut-être que ceux qui ont 40 ans de carrière émargent à 3 smic).

Bonjour voilà une copie d'acte, ça fait 400€ la photocopie.

C'est le seul corps qui est pire que les agrégés chez les profs du secondaire...

Les mecs sont payés X fois plus chers pour faire moins de boulot que les autres.

MAIS FAUT SURTOUT PAS LES SUPPRIMER, NOUS ON EST SPÉCIAUX TU VOIS.

Pourquoi tout le monde ne fait pas ce metier et comment accède-thon à ce poste de bâtard ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

4 895

Re : Actu

le problème c'est pas tant les études (de droit, pas poussées) que de trouver la place. Tu te doutes bien que le mec qui passe ses journées à entendre des mecs qui tripotent des gosses se confesser ou des voleurs de mob dire que c'était pour la ramener a son propriétaire que c'est à cet instant qu'il a été stoppé par les merveilleux agents de police... bah lui rêve de ces postes là.

4 896

Re : Actu

hohun a écrit:

Et si on parlait des dermatologues qui facturent 70 euros pour littéralement 6 minutes de consultation ? C'est arrivé à un pote il y a à peu près 10 heures.

Parle nous de tes problèmes de peau hohun.

C'est pas moi!

4 897

Re : Actu

Ca n'a rien à voir. Les greffiers près les Tribunaux de commerce ne sont pas les greffiers que tu vois dans les audiences correctionnelles ou chez les Juges d'instruction. Ceux là sont des roulures qui règnent sur les registres du commerce et des sociétés, ils ne sont pas fonctionnaires contrairement aux précédents, et je ne suis même pas sûr qu'ils ont passé le concours auquel les autres sont astreints.

A cela tu ajoutes que pour la moindre démarche le Tribunal de commerce te demande de fournir un Kbis de moins de 3 mois, ce qui fait que le business s'auto-alimente.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

4 898

Re : Actu

velvetu a écrit:

Ca n'a rien à voir. Les greffiers près les Tribunaux de commerce ne sont pas les greffiers que tu vois dans les audiences correctionnelles ou chez les Juges d'instruction. Ceux là sont des roulures qui règnent sur les registres du commerce et des sociétés, ils ne sont pas fonctionnaires contrairement aux précédents, et je ne suis même pas sûr qu'ils ont passé le concours auquel les autres sont astreints.

A cela tu ajoutes que pour la moindre démarche le Tribunal de commerce te demande de fournir un Kbis de moins de 3 mois, ce qui fait que le business s'auto-alimente.

Ah putain je savais pas que c'était pas poreux...

4 899

Re : Actu

Avec une initiation au droit commercial, est-ce qu'on peut postuler?

"C'est pour un ami, merci"

4 900

Re : Actu

https://pbs.twimg.com/media/BsvQwoOCUAAgFSc.jpg