Sujet : Problèmes à l'arrêt

Coucou les gueux.
Bon alros déjà quand j'allume le pc, il scanne mes sata blabla et il me demande d'appuyer sur f1 pour continuer ou f2 pour le bios. Pas moyen de zapper cette étape ? J'ai cherché dans le bios et rien trouvé.
Et sinon quand j'éteins le pc l'ordi bloque sur "Fermeture de xp" (j'ai xp). bon je sais c'est vague, mais vous avez une idée ?
Thx guys

2

Re : Problèmes à l'arrêt

L'option de démarrage se modifie probablement dans le Bios, regarde mieux, fais un "Bios defaut" au pire (dans le menu Exit ou Quitter).
Xp qui se bloque à l'exctinction de la session en général c'est parce que Windows n'arrive pas à fermer correctement une de tes appli, parce qu'elle est plantée.
Pour vérifier ca tu vas dans "Executer", tu tappes "CMD", tu cliques sur "Ok", tu tappes la commande "shutdown -f -s -t 00" > La si le PC s'éteint complétement c'est que le problème vient bien d'une appli à la con qui serait plantée.
Le seul vrai moyen de savoir de laquelle il s'agit c'est d'ouvir Msconfig via le menu démarrer, d'aller dans l'onglet services, de cocher la case "masquer tout les services microsoft", et de cliquer sur "Désactiver tout", au prochain reboot Windows ne chargera QUE les appli Windows, ensuite tu les recoches une par une et tu redémarres entre chaque, jusqu'à trouver le service qui est en cause, c'est ultra relou mais c'est la vie qui veut ca.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3

OK merci amigo. c'est bien sympa. je vais essayer ça.

4

J'ai lancé la commande et ça bloquait encore....

5

Y'a un truc pour que les services s'arrêtent tous rapidos:

http://www.generation-nt.com/astuces/li … us-rapide/

Sinon ça peut être aussi le swap qui se vide à chaque fermeture, ça peut prendre un temps fou:

http://www.zebulon.fr/astuces/153-vider … arret.html (mettre sur 0 au lieu de 1)

Et pour le boot, je vois pas trop. Ta carte mère fait raid? Si tu t'en serts pas, désactive. Sinon au lieu de mettre auto detect va dans le bios et specifie hdd ou cdrom etc.

6

s'il n'a pas de floppy ça peut demander de faire F2 aussi, si dans le bios c'est pas désactivé

Inséminateur de femmes ménopauséent

7

Merci !! Bon je vais essayer tout ça.

8

Ca bloque encore hmm

9

achète un macbook comme ça tu nous poseras plus de questions

Inséminateur de femmes ménopauséent

10

Te fais pas chier et formate.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

11

Ah non je l'ai fait il y a 1 semaine. Au pirec'est pas si grave, je l'arrête manuellement.

12

C'est lié à l'ACPI, la gestion de l'alimentation.

Alors soit pas t'as collé tous les drivers, vérifies dans les gestionnaires de périf, soit y'a une option mal réglée par défaut.

su-per

13

Là j'ai pas d'ordi windows sous la main pour vérifier ce que je dis, mais tu devrais jeter un oeil dans la gestion de l'alimentation du panneau de config, ou tout ce qui a un trait avec l'ACPI.

su-per

C'est plutôt dans le bios qu'il faut regarder d'abord. Certainement dans le module de la gestion de l'energie.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.