101

Re : yet another config thread

Yop yop, ouais il est en aspi. Pour les seuils de températures osef, y'a un programme très bien foutu avec les asus, je les mets ou je veux.
Pour ça que je parlais de passif, j’ai expérimenté un peu avec les ventilos éteints sous certaines temp, ça passe bien, même sur le cpu.

Sinon vous me conseillerez quoi comme petits logiciels de sécurité/entretien ? Les reviews et les avis d'experts de l'internet sont tellement moisies.
J'en suis resté au triptyque ccleaner/malwarebytes/avira. Genre léger efficace qui fait son boulot quoi.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

102

Re : yet another config thread

Chalumeau a écrit:

Mais là encore c'est pas con de voir plus loin, parce qu'avec les histoires de channel c'est pas dit qu'une upgrade, même avec la même référence, passe crème.

Je confirme. J'ai eu deux kits GSkill qui ne voulaient pas fonctionner ensemble mais qui marchaient nickel séparément. Du coup j'avais racheté pour 16go de RAM top catégorie pour pas cher car les prix étaient vraiment super bas à ce moment.


Chalumeau a écrit:

Je vais sans doute dire de la merde, mais pour beaucoup de programmes les observations de type "y bouffe tout" ou "à l'aise" sont peut être à tempérer du fait que le gredin s'étale en fonction de la place qu'on lui donne.

Remarque de type assertion.

Je ne sais pas ce que tu entends par s'étaler : leak ou bien exploitation maitrisée des ressources disponibles. Si c'est le dernier cas Doom 3 BFG est un des softs qui le fait.

Et comme le disait Seth, plus de RAM te laisse plus de marge vis à vis des fuites mémoires. Genre le jeu X qu'il faut quitter et relancer au bout de 3H-4H et bien plus besoin, enfin si mais bon plus au bout d'une durée peu catholique.

103 Dernière modification par Chalumeau (09-07-2014 02:39:10)

Re : yet another config thread

Exploitation maitrisée j'entendais.

Bon sinon premier overclock, c'est beaucoup plus facile qu'avant, pour ne pas dire niais: un multiplier, un voltage, roule.
L'occasion de me rendre compte que les temp° cpu de la carte mères sont complétement sous estimées car pas prises à la source, et que mon rheobus fantaisie qui les relaye (et est par ailleurs une grosse merde buggée), ne me sert strictement à rien de rien.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

104 Dernière modification par Chalumeau (09-07-2014 04:51:45)

Re : yet another config thread

Okaye, je me pose à 4.6ghz. Cpu dans la bonne moyenne.
4.7 et 4.8 (voir 4.9, mais j'ai pas test) sont tout à fait envisageables, mais y'a un gap de voltage/chaleur qui ne se justifie pas irl.

@Kefka
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404874114-capture.png

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

105

Re : yet another config thread

Chalumeau a écrit:

J'ai choisi la MSI parmi les 780ti parce que son rad a un rendement excellent. Je dois avouer qu'en matière de WC je m’arrête aux AIO tout faits, je me sens pas encore assez fort mentalement pour jouer avec des raccords/pression de flotte dans un boitier à 1500 palots : /

Bof, t'as déjà monté le PC et même scié le boitier pour faire rentrer le rad si j'ai bien suivi, ce qui est quand même largement plus hardcore que de monter un kit de WC avec des éléments compatibles.

106

Re : yet another config thread

Ça plus l'entretien non ?
Fin bref. Je viens de lancer la première partie de BF (ouais 40go dans origin c'est long), et bien omagad omagad. A fps plus ou moins équivalents (tout les taquets à fond en plus), y'a un feeling de fluidité juste hallucinant en comparaison. Serait-ce du fait que je bouffait du microstutter de sli depuis des années ? Putain j'ai l'impression de découvrir les JV.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

107

Re : yet another config thread

Y a pas d'entretien si tu mets du liquide de refroidissement (ou n'importe quoi qui empêche la formation d'algue et co.)

108

Re : yet another config thread

les algues c'est pas trop un problème si tu prends de l'eau déminéralisée, le problème c'est plus que les mélanges alu-cuivre (rad vs waterblock) font de l'oxydoréduction et donc des petites merdes qui vont dégrader les composants et se coincer dans les micro tuyaux du radiateur.

après l'astuce c'est de faire tourner le WC monté avec le pc éteint pendant quelques heures pour proofer le systeme. en cas de fuite tu sèche et ça repars mais clairement les raccords sont suffisament bien faits pour qu'il n'y ait pas de pb.

109

Re : yet another config thread

Pas d'algues non plus dans un gros noctua tongue

110

Re : yet another config thread

Nan mais voilà, a part pour faire tourner des machines très vite tout le temps ou vraiment vouloir du pur silence en refroidissant toute la machine avec 2 ventilos le WC n'a aujourd'hui qu'un apport marginal sur le très haut de gamme en air cooling type noctua de l'enfer ou blackrock.
Et je parle là de kit EK ou autre complet à 150-200 euros, les AIO le gain est encore plus marginal parce pas d'inertie thermique et petite pompe.

111

Re : yet another config thread

lolol, la 780 vient de me faire une phase mort&résurrection, voila qui présage des lendemains de RMA qui chantent.

"nous l'avons testé 30 secondes, elle marche"
"oui je sais"

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : yet another config thread

Quelle idée d'acheter une 780 aussi.

113

Re : yet another config thread

S-ATA Nick a écrit:

Quelle idée d'acheter une 780 aussi.

?

Re : yet another config thread

Quand on a l'argent a dépenser dans une 780 on regarde au moins à la marque et on prend pas une medion ou gainward!

115 Dernière modification par Chalumeau (09-07-2014 12:08:55)

Re : yet another config thread

Effectivement MSI, ce petit constructeur provincial de camelotes.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

116

Re : yet another config thread

Je pari que c'est même pas fabriqué en France.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

117

Re : yet another config thread

Bestaflex a écrit:

les algues c'est pas trop un problème si tu prends de l'eau déminéralisée, le problème c'est plus que les mélanges alu-cuivre (rad vs waterblock) font de l'oxydoréduction et donc des petites merdes qui vont dégrader les composants et se coincer dans les micro tuyaux du radiateur.

après l'astuce c'est de faire tourner le WC monté avec le pc éteint pendant quelques heures pour proofer le systeme. en cas de fuite tu sèche et ça repars mais clairement les raccords sont suffisament bien faits pour qu'il n'y ait pas de pb.

L'oxydoréduction entre alu et cuivre c'était du temps où tout n'était pas fait en cuivre, mais aujourd'hui faut vraiment le vouloir pour mettre un rad en ALU.

Bestaflex a écrit:

Nan mais voilà, a part pour faire tourner des machines très vite tout le temps ou vraiment vouloir du pur silence en refroidissant toute la machine avec 2 ventilos le WC n'a aujourd'hui qu'un apport marginal sur le très haut de gamme en air cooling type noctua de l'enfer ou blackrock.
Et je parle là de kit EK ou autre complet à 150-200 euros, les AIO le gain est encore plus marginal parce pas d'inertie thermique et petite pompe.

Oui mais c'est tout de même plus intéressant de wc la carte graphique que le CPU, et encore plus avec les GPU de maintenant dont les perfs dépendent directement de la température.
Puis si on peut avoir le silence en prime c'est encore mieux.

118

Re : yet another config thread

http://blogs.lesinrocks.com/billetdur/files/2011/05/Jean-Pierre_Pernaut__JT_TF1.jpg



Et nous nous rendons maitnenant à Fugnole dans le Poitou pour rencontrer René Gardulon, dernier fabricant de 780ti à la main, écrasé par les charges patronales et les 35 heures :



http://www.lepopulaire.fr/photoSRC/bqUyVelNbWe1aAxBwXruFG8LIKncgI5EqzxysNngmzhLQqc95EY68d5L1WxH7gOSe4AgvLt9FhffSVHCrA9xuoG6bA--_/rene-bourdet_565834.jpeg

Re : yet another config thread

hahaha

120

Re : yet another config thread

Mastaba a écrit:

L'oxydoréduction entre alu et cuivre c'était du temps où tout n'était pas fait en cuivre, mais aujourd'hui faut vraiment le vouloir pour mettre un rad en ALU.


Sur sur AIO il l'est, beaucoup de rad d'entrée de gamme sont en alu.
mais tu as aussi des block avec semelle cuivre et top alu voir des insert dans les blocks.
bref une petite dose d'antigel et pouf tranquille.

121

Re : yet another config thread

Putain un site de watercooleurs.
Même en 2014 l'asile m'épate encore.

122

Re : yet another config thread

bah j'ai tout démonté à la vente de mon P4, à l'époque ça se justifiait : le throttling était juste en cas de surchauffe et les meilleurs rad étaient pas tellement mieux que les intel.

Je dois encore en avoir des bouts à la maison, sous mon lit. Sauf si j'ai tout filé à mon beauf qui s'était lancé dans le WC de videoprojecteur.

Re : yet another config thread

Chalumeau a écrit:

lolol, la 780 vient de me faire une phase mort&résurrection, voila qui présage des lendemains de RMA qui chantent.

Ah, j'te l'avais dit.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

124 Dernière modification par Kefka (09-07-2014 14:42:15)

Re : yet another config thread

Chalumeau a écrit:

@Kefka
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404874114-capture.png

w00t !
Je pensais que le 4790k était carrement meilleur que ca...

Cimer en tout cas, je vais rester avec mon 3930k du coup.

125

Re : yet another config thread

Il n'a que 4 cœurs donc dans les vrais applis optimisées ça se sent.