76 Dernière modification par Kefka (08-07-2014 00:20:02)

Re : yet another config thread

Si t'as la motiv de faire tourner cinebench, je serais curieux de voir ce que ca donne.

Et c'est pas un peu overkill les 5 ventilo dans la tour ?
Et t'as pas de grille sur tes ventilos à l'arriere ?

77

Re : yet another config thread

Antipathique. a écrit:

par contre le réhobus

C'est trop la putain de classe tu veux dire.

78 Dernière modification par Chalumeau (08-07-2014 01:13:05)

Re : yet another config thread

On a tous un jardin secret. Je vous ferais pas l'affront de vous dire que c'est un peu plus qu'un simple rheobus blabla. Je suis une crevure.

5 ventilos overkill (6 à vrai dire, et 9 si on compte la cg et l'alim) je sais point, faudrait faire des test chiants. Pour une config qui va prendre watts mieux vaut trop, et bon, c'est régulé aux oignons.
Foutu au mini c'est très supportable, au max je perds une main si je la met dedans, le meilleur des deux monde on dira.

Y'a des grilles partout, des filtres aussi, sauf logiquement en extraction à l'arrière.
Je taperais un petit cinebench une fois l'OC bien claqué, je vise un 4.7Ghz raisonnable..

Terrib' le bios UEFI, ça puis le SSD, pour l'instant mes deux plus grosses saveurs niveau mise à jour.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

79

Re : yet another config thread

En tant que gros cassos du hardware.

Je veux bien que tu developes sur le rehobus machin, j'ai aucune idée de ce qu'est/à quoi ca sert/prix, ca à pas l'air trés WAF friendly en tout cas.

Et c'est volontaire de pas foutre de grille à l'arriere ?
C'est pas sensé être utile ou quoi ?

Je cherche à me monter un truc ultra bourrin dans l'année qui arrive donc je pose toute les questions connes que je peux hein tongue

80 Dernière modification par Chalumeau (08-07-2014 01:29:30)

Re : yet another config thread

Le rehobus ne m'apporte quasi rien que je ne puisse faire via le bios. La gestion des ventilos y est de toute manière déjà configurée, on peut prendre la main dessus mais si ça a été bien fait ça a peut d’intérêt.
En bonux sympa y'a la température cpu/carte mère, l'heure, on peut recharger son portable pc éteint, et finalement un bouton d'OC automatique, sur lequel j’espère que je pourrais mettre des profils manuels.
Il ne fonctionne qu'avec les asus ROG récentes et chiffre 70 boules, ce qui n'est pas rien. Autant dire donc que c'est un objet sympatoche (notez la nuance) mais finalement bien certifié jacky et hautement passable si on est pas atteint du syndrome.

Il y'a bien une grille à l'arrière, mais pas de filtre.
Grille pas grille, osef au final, leur seule utilité c'est de pas foutre les doigts dans les ventilos. Ce sont les filtres qui sont plus importants, pour limiter la poussière.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : yet another config thread

Ouais, reste le 1440p en 144fps.

Enfin depuis que j'achète des pc je trouve que la voie de l'overkill raisonnable se vaut. Tu update seulement tout les 4 ou 5 ans, et tu te fais bien plaiz quand ça arrive.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

82

Re : yet another config thread

Ah ouais, le rehobus me servirait vraiment à rien en fait.
Par contre les 64Go de ram, c'est clairement ma prochaine upgrade.
Au prix où c'est, rajouter 32go c'est pas la mort vu que ca peut m'apporter.

Et les titans, meme en "pro", c'est finalement de la grosse branlette VS des 780.
A part dans un boitier alienware collector star wars limited edition ou ce genre de conneries big_smile

83

Re : yet another config thread

Chalumeau a écrit:

Ouais, reste le 1440p en 144fps.

Y a quoi qui tourne comme ca franchement ? big_smile

84 Dernière modification par Chalumeau (08-07-2014 01:46:11)

Re : yet another config thread

Si t'es blindé de ram j'ai vu que y'avait une fonction "ramdisk" sur ma carte mère, en gros un SSD superlatif.

Kefka a écrit:
Chalumeau a écrit:

Ouais, reste le 1440p en 144fps.

Y a quoi qui tourne comme ca franchement ? big_smile

Baaaah, des tonnes de trucs. Faut juste pas foutre tout les taquets HBAO THX DOLBY ALIASING sur la droite.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : yet another config thread

Pourquoi ces pois ?
Et ces traces de doigts sales, comment ?

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Re : yet another config thread

HARCELAGE

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

87

Re : yet another config thread

Chalumeau a écrit:

Si t'es blindé de ram j'ai vu que y'avait une fonction "ramdisk" sur ma carte mère, en gros un SSD superlatif.

Kefka a écrit:
Chalumeau a écrit:

Ouais, reste le 1440p en 144fps.

Y a quoi qui tourne comme ca franchement ? big_smile

Baaaah, des tonnes de trucs. Faut juste pas foutre tout les taquets HBAO THX DOLBY ALIASING sur la droite.

Bah si tu te payes du matos à ce prix, autant foutre toutes les options mongoles à fond (sauf les trucs qui empeche de jouer propre genre motion blur & co) nan ? big_smile

@Seth: la ram si t'es juste "gamer" (meme hardcore), y a vraiment un interet à faire peter au dessus de 16Go ?
A part le fait que ca mange pas de pain parce qu'a certains moment ca coute qued...

88 Dernière modification par Chalumeau (08-07-2014 02:51:20)

Re : yet another config thread

Pour les jeux solos, c'est pas bien grave de "ramer" en dessous de 100 fps, pour le multi je préfère la clarté à x effets mal optimisés et même pas estetiques. Y'a déjà sweet fx pour rendre les jeux cholis big_smile

8 gigots de ram ça suffit pour jouer pour l'instant. Mais là encore c'est pas con de voir plus loin, parce qu'avec les histoires de channel c'est pas dit qu'une upgrade, même avec la même référence, passe crème.

2400mhz c'est le sweet spot perf/pognon. Les timings sont anecdotiques.

Bon, je vais sortir prendre de la drogue, parce que c'est pas très rock and roll tout ça.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

89

Re : yet another config thread

Chalumeau a écrit:

Pour les jeux solos, c'est pas bien grave de "ramer" en dessous de 100 fps, pour le multi je préfère la clarté à x effets mal optimisés et même pas estetiques.

http://www.esreality.com/files/placeimages/2004/23020-t2.jpg

90

Re : yet another config thread

Seth a écrit:
Kefka a écrit:

Faudrait tester avec un jeu 100% PS4/Xbone mais ça m'étonnerais que ça dépasse arrive à dépasser le 8go encore moins le 10go...

Je debloque des soft mal tapés qui bouffent de la ram en masse pour pas grand chose des fois.
T'as l'impression de donner à bouffer à un gremlins, plus t'en as, plus il en bouffe sans raison...

JE TE REGARDE ADOBE.

91

Re : yet another config thread

Sinon y a aussi la génération de grosses planètes sous PA qui pompe pas mal de RAM.

Essai avec un radius à 10k
http://tof.canardpc.com/view/2bfd0bde-be4a-4fba-b10f-80ddd45a8c7a.jpg

Re : yet another config thread

Je vais sans doute dire de la merde, mais pour beaucoup de programmes les observations de type "y bouffe tout" ou "à l'aise" sont peut être à tempérer du fait que le gredin s'étale en fonction de la place qu'on lui donne.

Remarque de type assertion.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

93

Re : yet another config thread

Ouais c'est comme pour les serveurs en ZFS, ils occupe toute la RAM pour mettre en cache des fichiers.
(Enfin PA commencait tout de même à swapper sévèrement sur le SSD à ce moment là)

Re : yet another config thread

Bon je vais faire ma hyène :
- AIO Corsair sur le CPU, WTF ? C'est peu ou prou aussi perf qu'un bon tower avec du 120mm et surtout si tu ne les pas pas mis en aspi tu vas passer l'air chaud de ta CG dans le rad.
- Pas de WC sur la CG : c'est juste l'organe le plus bruyant et le plus chauffant de ta machine.

autant je remets pas en cause la solution matérielle mais je n'aurais pas fait ces choix sur le refroidissement.

95

Re : yet another config thread

Chalumeau a écrit:

Le rehobus ... Il ne fonctionne qu'avec les asus ROG récentes et chiffre 70 boules, ce qui n'est pas rien. Autant dire donc que c'est un objet sympatoche (notez la nuance) mais finalement bien certifié jacky et hautement passable si on est pas atteint du syndrome.

http://www.upix.fr/i/2014/07/08/uzfomhdHE.gif

Re : yet another config thread

Bestaflex a écrit:

Bon je vais faire ma hyène :
- AIO Corsair sur le CPU, WTF ? C'est peu ou prou aussi perf qu'un bon tower avec du 120mm et surtout si tu ne les pas pas mis en aspi tu vas passer l'air chaud de ta CG dans le rad.
- Pas de WC sur la CG : c'est juste l'organe le plus bruyant et le plus chauffant de ta machine.

autant je remets pas en cause la solution matérielle mais je n'aurais pas fait ces choix sur le refroidissement.

C'est le h110 k'a même, le plus gros de la famille. Sans oc et en mode internet je suis à 35°... en passif.
A voir maintenant en toutafon, mais perso ça me semble prometteur.

Aspi/extraction, un débat millénaire juste pour 2 ou 3 degrés de +/- sur la carte mètre ou le proc.
Puis avec 4 SP120 bourrins pour foutre la patate derrière, je pense que le gentil flux des 140mm du h110 s’éternise pas longtemps dans le boitier.

J'ai choisi la MSI parmi les 780ti parce que son rad a un rendement excellent. Je dois avouer qu'en matière de WC je m’arrête aux AIO tout faits, je me sens pas encore assez fort mentalement pour jouer avec des raccords/pression de flotte dans un boitier à 1500 palots : /

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : yet another config thread

T'as mis un coup de perceuse dans tes dd ou quoi?

Re : yet another config thread

Kefka a écrit:
Seth a écrit:
Kefka a écrit:

Faudrait tester avec un jeu 100% PS4/Xbone mais ça m'étonnerais que ça dépasse arrive à dépasser le 8go encore moins le 10go...

Je debloque des soft mal tapés qui bouffent de la ram en masse pour pas grand chose des fois.
T'as l'impression de donner à bouffer à un gremlins, plus t'en as, plus il en bouffe sans raison...

JE TE REGARDE ADOBE.

Passe à Nuke.

99

Re : yet another config thread

Bah pour ce que je fais, Nuke c'est pas du tout adapté.

100 Dernière modification par Bestaflex (08-07-2014 14:51:48)

Re : yet another config thread

Chalumeau a écrit:

C'est le h110 k'a même, le plus gros de la famille. Sans oc et en mode internet je suis à 35°... en passif.
A voir maintenant en toutafon, mais perso ça me semble prometteur.
Aspi/extraction, un débat millénaire juste pour 2 ou 3 degrés de +/- sur la carte mètre ou le proc.
Puis avec 4 SP120 bourrins pour foutre la patate derrière, je pense que le gentil flux des 140mm du h110 s’éternise pas longtemps dans le boitier.
J'ai choisi la MSI parmi les 780ti parce que son rad a un rendement excellent. Je dois avouer qu'en matière de WC je m’arrête aux AIO tout faits, je me sens pas encore assez fort mentalement pour jouer avec des raccords/pression de flotte dans un boitier à 1500 palots : /

aspi/extraction c'est pas vraiment un débat en watercooling par contre, le mieux étant un push/pull mais a défaut mieux vaut du push que du pull sur ton rad. Vu que tu n'as pas de réservoir et 1m de tuyaux a tout casser, tu as une inertie thermique faible et ton rad devra etre le plus perf possible donc perso je dirais de les mettre en aspi depuis l'extérieur (Push + air frais senteur couilles de chalumeau cuites dans son jus)

Après 3° dans le boitier c'est rien mais ça peux aussi faire changer le régime des ventilos de ta CG juste parce que tu passes un threshold dans la courbe de vitesse des ventilos.

prends un burn test CG genre fur et vois ce que ça donne.