Re : Europa Universalis IV
Ce midi je me suis offert quelques années de paix en vitesse x5; j'en ai profité pour baisser l'inflation qui était a plus de 10% (j'avais raté cette info). J'ai donc pu baisser les risques de révolte a quasiment rien.
Par contre je me lance dans la quete de l'unification de l'islam est c'est plus chaud que je ne le pensais : il y a une liste de provinces a posséder (directement ou via vassaux) et je pensais qu'ils s'agissait de la péninsule arabique mais pas du tout. C'est un vrai emmental : des morceaux au Maroc, en Espagne, en Sicile, et même en Inde ou chez les Uzbeks. Ca va etre le bordel de chopper tout ca, surtout que les propriétaires actuels n'ont pas la même religion que moi, donc impossible d'en faire des vassaux. Pour les autres ils s'y refusent et comme j'ai organisé un mariage avec eux pour tenter le coup, je ne peux plus les attaquer sans destabiliser mon pays. Obligé d'attendre la mort du monarque. On ne peut pas l'empoisonner ?
Sirmolleuh, je ne suis pas certain de partager ta tactique : je prefere faire 2 armes de 40.000 soldats plutôt que d’éparpiller mes soldats un peu partout. Seulement en cas d'annexation massive je balance une grosse equipe sur le front et j'envoye derriere des groupes de 3-4.000 sur chacune des provinces que je veux pour les prendre en meme temps le plus vite possible.
Et je suis plutot dans le ratio 25.000 infanterie, 10.000 chevaux et 5.000 canons. Il va falloir que je creuse les regles de combat pour comparer nos stratégies.