Dragunov a écrit:SUPER OGM !!
reprend ma citation initiale, Bozo, ce sont les mots de Sorman.
T'as beau jeu de faire le pitre sur la lecture..
Tu remarqueras que t'es le seul ici à dire "Monsatan".
T'es du genre à sortir «LOL WINDAUBE BLAIREAU» si quelqu'un critique Microsoft ?
Dragunov a écrit:Et puis putain, toi qui me sort un article du figaro comme source, mais LOL ?
Si je sors un article du "Progrès", ça ira mieux ? Y a une liste des sources autorisées, connard ?
Le dernier à m'avoir fait une remarque aussi stupide, c'était Soja. Bien ouèj.
Allez, plus pour le plaisir qu'autre chose (attention, je n'ai pas lu les articles cités) :
http://www.nytimes.com/2010/04/14/busin … 4crop.html
Overuse of this seductively simple approach to weed control is starting to backfire. Use of Roundup, or its generic equivalent, glyphosate, has skyrocketed to the point that weeds are rapidly becoming resistant to the chemical. That is rendering the technology less useful, requiring farmers to start using additional herbicides, some of them more toxic than glyphosate.
http://www.nytimes.com/2010/05/04/busin … 4weed.html
“The biotech industry is taking us into a more pesticide-dependent agriculture when they’ve always promised, and we need to be going in, the opposite direction,” said Bill Freese, a science policy analyst for the Center for Food Safety in Washington.
Maintenant, faut pas t’énerver comme ça : les OGMs, je m'en contrefiche.
C'est un micro-point dans une argumentation pleine d'autres sujets plus importants. Sorman, par contre, en fait un cheval de bataille fasse à la menace écolo-marxiste-ninja, plusieurs chapitres dans son livre et n'hésite pas à mentir et à cacher des informations pour défendre son steak.
La seule différence avec toi pour le moment, c'est que je suis certain que lui n'essais pas de me troller.
Dans tous les cas, ce qui m'intéresse, c'est le discours général relatif à la technique chez ces auteurs : un truc qui dépasse de très loin la simple exigence scientifique ("discutons de notre manière de concevoir l'agriculture") et qui tend toujours plus ou moins vers l'injonction radicale terroriste, comme tes simagrées au-dessus : impossible de faire autrement, si t'es contre t'es un sale connard.
Reprenons donc l'exemple du super-ogm : si tu relis en entier la citation, qu'est-ce que tu comprends ? Que, même si un cas de résistance se déclare (et, c'est déjà une réalité, même si tu joues sur les mots, bien sur), on s'en bat les couilles parce que, d'ici là, le progrès et l'évolution auront tout bien arrangé avec un nouveau produit, un nouvel ogm, un nouvel anus artificiel.
En fait, ils ont rien trouvé de nouveau et Monsanto dans ses déclaration officielles dit même qu'ils sont entrain de perdre des marchés à cause de ça. Normal : si tu vends un produit comme se suffisant à lui même mais que les agriculteurs sont obligés d'en utiliser d'autres pour niquer l'herbe qui veut pas dégager, bah ton produit c'est de la merde en barre.
On est dans de la pensée magique. Et il n'y a pas besoin de discuter.
D'ailleurs, si tu discutes, c'est que bla bla bla toutes les conneries habituelles sur les ennemis du progrès et du libéralisme en passe de réussir à dominer le monde, qui font trembler la recherche et les pauvres sociétés capitalistes comme Monsanto bouhouhou. Fais toi plaisir et sors bien tous les stéréotypes sur les altermondialistes hippies pédés. Pro-tip cependant : j'ai déjà dans mes notes les meilleures avec José Bové Astérix des temps modernes. Bon courage pour me faire rêver.
Bref, ton terrorisme intellectuel, met toi le dans le cul.
A demain !
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"