Re : Arts martiaux & Co
Le chinois friendly il a allait clairement le "buter" l'autre.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Arts martiaux & Co
Pages Précédent 1 … 9 10 11 12 13 14 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le chinois friendly il a allait clairement le "buter" l'autre.
CZW ! CZW !
un sport plutôt viril
CZW ! CZW !
https://www.youtube.com/watch?v=NRvJ2uRbEgY
Ce sont les magasins de bricolage qui doivent faire des affaires quand cette ligue passe en ville...
J'hallucine. Coïncidence, hier j'ai regardé The Wrestler avec M. Rourke. La scène de baston avec SDF man et les barbelés, l'agrafeuse et tout le tintouin m'avaient parues... trop caricaturales.
En fait non. Merci internet.
Dans certains génériques de la CZW, on voit à un moment un des catcheurs qui boit le sang qui gicle de son avant bras.
(il avait pris cher. match aux tubes néon, il me semble)
[EDIT]
C'est à se demander parfois comment ils ne finissent pas borgnes à la suite de certaines "acrobaties".
[video]http://youtu.be/BaRMdaqesec[/video]
->un p'tit florilège de prises de finition
Je me suis arrêté aux parpaings. Ce serait probablement l'aller simple vers la chaise roulante si le type qui emmène au sol ne s'arrangeait pas pour son bras se retrouve bien aligné sur les parpaings. Je suis impressionné par tant de précision chez des musculeux.
Je me suis arrêté aux parpaings. Ce serait probablement l'aller simple vers la chaise roulante si le type qui emmène au sol ne s'arrangeait pas pour son bras se retrouve bien aligné sur les parpaings. Je suis impressionné par tant de précision chez des musculeux.
Tout l'art du catch...
Réussir dans la violence visuelle sans se détruire trop vite.
Un marteau-pilon "bien fait" devrait être mortel, il me semble.
Pareil pour relâcher légèrement les prises de soumissions pour permettre à l'autre une remontée héroïque à coups de coude dans le bidou, sous les encouragement de la foule.
J'en arrive au point de me dire que tout ce spectacle appauvrit le combat de la dimension des appels, des feintes, des déplacements simultanés, de pas mal d'interceptions, etc...
qui ont leur raison d'être en créant les conditions nécessaires pour pouvoir placer des techniques valides/valables mais trop téléphonées de par l'essence même du sport spectacle : Yfo ke tt le monde ariv à suiv'
Putain le délire avec les seringues dans les joues, les fourchettes sur le front, la scie sauteuse (ou un truc pour découper du pain) sur le front...
C'est completement mongol ce truc.
Putain le délire avec les seringues dans les joues, les fourchettes sur le front, la scie sauteuse (ou un truc pour découper du pain) sur le front...
C'est completement mongol ce truc.
Je suppose qu'il y a des trucs à prendre en compte :
>l'état d'esprit/état émotionnel (certains sont complètement cassés en dedans, en manque de reconnaissance, dans la souffrance psychologique donc OK pour la souffrance physique, comportement un peu suicidaire, etc...)
>la culture de la rédemption par la souffrance
Comme si quelque part, le catch c'était le choc jusqu'à l'os de deux masses lancées à pleine puissance qui font le choix de s'écraser pleinement l'une sur l'autre,
"accepter de se faire mal pour faire encore plus mal à l'autre"
quelque chose de très US, il me semble.
Et quand on regarde des disciplines à côté, avec un bagage technique couvrant les mêmes domaines, l'esprit est plutôt : "on pratique pour se préserver", et ce n'est pas moins efficace.
Tu as une passion dont tu voudrais nous parler Mastikator?
Soliloquer sur l'asilol.
Mais je crois que j'y suis déjà.
Haha, mais ils font même ce genre de trucs dans les matchs amateurs ?
[video]http://www.youtube.com/watch?v=4YeMGua9ySE[/video]
Aiki-ken et taijutsu par Saito
J'ai vu du Hapkido aux jardins du Luxembourg le dernier WE. Impressionnant. Bon ok, les mecs font des trucs préparés et ils savent faire de superbes chutes acrobatiques où limite ils sautent en l'air avant. Mais c'est joli à voir. En plus le maître avait des origines Jackie Chan. Bon Après y'a eu de la canne FR. Et là on voit que c'était un club du 6ème-lol.
J'en ai vu pas mal de cours à mon club, ils sont moins branchés techniques de self et ils font un peu de sparring, du coup ça ressemble plus à du taekwondo qu'aux trucs chorégraphiés de Bercy.
Les chutes plaquées sont un grand classique pour les démonstrations.
('faudrait que je retrouve le témoignage d'un vieux sempaï où il disait rigoler en se remémorant qu'ils s'étaient passés le mot pour faire les chutes les plus bruyantes possibles pour impressionner les visiteurs...)
L'aîkido est aussi intéressant pour ça, tout le travail de Uke, presque une discipline à part entière. Les progrès les plus gratifiant au départ se situent d'ailleurs d'abord sur savoir recevoir les techniques, notamment avec des chutes enlevées. Et c'est sans doute de là que vient le côté chorégraphié, vu que ce travail vise à ne pas finir bêtement tout cassé, le pendant naturel de la technique, une seule voie de sortie sans risque. C'est pas là qu'on verra beaucoup d'improvisation. A regarder les contres des techniques sont plus amusant à voir, faut que je retrouve la vidéo d'une démo publique daïki Kobayashi bien sympatoche sur ce point.
T'as essayé des randoris ? C'est ce qui m'a manqué en aïkido, le côté réel où tu as le droit de faire ce que tu veux à ton adversaire, sachant qu'il a le droit d'en faire autant, avec toutes les techniques apprises. Ce genre d'entraînement :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=imjmLWj5WCU[/video]
L'aïkido m'a appris plein de trucs sympas, notamment à m'assoir comme un Japonais, à casser une clavicule avec un sabre (mais surtout par accident), mais pas trop à me protéger contre une attaque directe. Tu es quand même limité dans les déplacements (ok, on était nombreux dans le cours, ce n'était pas chez Tissier, mais il fallait calculer chaque pas), tu ne peux pas fuir en fatiguant ton adversaire parce que tu n'as pas de cardio, et surtout, il n'y a pas de garde. Enfin, c'est ça qui m'a beaucoup déçu : je cherchais un système de défense, et au final, je tombe suis tombé sur un système qui me mettait encore plus en danger. Mais ça vaut aussi pour le reste : systema, krav... tu répètes pendant des heures des techniques impossibles, tandis qu'avec la bonne vieille boxe, quand tu te retrouves avec un dingue sur le ring, t'apprends à courir dans 10 m² avec des gros SVOOOCH qui te passent pas loin des oreilles... tu acquières au moins une certaine forme de skill dans la fuite.
Faites du foot sinon hein.
Pourquoi pas, mais je tiens à mes genoux.
Faire de l'aikido pour apprendre à se défendre "en situation réelle" est clairement une erreur.
En même temps si tu as peur de la vie et des autres au point de vouloir être capable de détruire les potentiels méchants qui vont t'embêter, achète juste un flingue ou une bonne vieille batte.
C'est vraiment dommage pour les arts martiaux que leur masse de pratiquants, surtout débutants, soit constituée de flippés qui croient que devenir "fort" va résoudre leurs problèmes existentiels, même si en général on se rend vite compte de la stupidité de ce truc là.
J'ai pas l'impression que ça soit un cas général, à l'aïkido il y avait beaucoup de vieux ou de danseuses qui venaient là pour triper, les gens qui vont là-bas avec une optique martiale sont quand même assez rares, même si j'en ai rencontré un ou deux qui pensaient être des armes vivantes*. Les mecs qui font du krav maga par contre...
Pour le reste je suis d'accord, le meilleur combo défense urbaine ça reste le footing-parkour-tir.
* J'ai eu le droit au fantastique : « depuis que j'ai ma ceinture noire, je suis considéré par la loi comme une arme de 6e catégorie. »
Pages Précédent 1 … 9 10 11 12 13 14 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Questions / Réponses » Arts martiaux & Co
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,094 secondes, 71 requêtes exécutées