putain faut que j'arrete de regarder les post de theorycraft sur D3. Là je viens d'apprendre l'existence de proc rate et de bonus de vitesse cachés sur les générateurs du moine.
Genre sur les 4 générateurs 3 ont un bonus caché de 16% quand le 4eme est à +33%... donc quand les stat affichent 1.00 d'attack speed, en fait on a déjà 1,16 ou 1,33.
Aussi pour rire les coup ne sortent pas à la même vitesse dans un combo de 3 : genre le 1 sort à 0sec, le 2 à 0,1 et le 3 généralement plus puissant à à 0,6 par exemple. évidement c'est différent selon le générateur.
Vraisemblablement en contrepartie Blizzard a aussi caché des proc rate : en gros tous les truc qui proc on hit (life, AOE ou trucs spéciaux de légendaires) ou on crit sont affectés par une variable qui dépend, accrochez vous bien :
- du générateur
- de la rune du générateur
- du coup 1, 2 ou 3 dans le combo (les gen du monk sont tous des combo de 3 coups)
ça fait donc que de manière totalement opaque ton retour sur life on hit peut être complètement différent entre 2 runes.
Typiquement j'utilise way of the hundred fist : 1 gros coup sur 1 mob, 7 petits coups sur les mob dans un arc de cercle de 90° env., un gros coup avec AOE.
Mon stuff précédent avait du +% holy je jouais donc Fist of fury qui ajoute 60% de dgt de l'arme en DOT au 190% de base du générateur.
là j'ai droppé un truc bien en % lightning. Qui parait évident sur un build monk puisque les gros damage dealer sont en lightning (sweeping wind - cyclone, lashing tail kick - scorpion)... et je passe donc mon générateur sur la rune hand of lightning qui passe les 7 petits coup à 10 et pousse le générateur à 400% de dgts.
Sauf que : la nouvelle rune a un proc rate négatif de 0.75 genre si j'ai 1000 de life on hit, ça passe à 750... fist of fury a un proc rate positif du double qui fait que pour 1000 de loh j'ai 0.75+0.75 soit 1500...
Et c'est documenté putain de nulle part alors que ça change tout (et explique pourquoi avec plus d'output et plus de hit/ seconde je me retrouve à rebouffer de la popo)