Sujet : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2014)
Adapté du best seller suédois au nom tout aussi séduisant ""Hundraåringen som klev ut genom fönstret och försvann" soit : "Le centaine qui est sorti par la fenêtre et a disparu" aurait dû être l'adaptation d'un roman drôle et déjanté.
Réalisation suédoise, acteurs suédois, bref on pensait qu'on allait se taper une bonne barre de rigolade sauf que non. En fait, il n'est pas drôle du tout. Le réalisateur a voulu tellement bien adapter le bouquin, n'oublier aucun passages, qu'en fait, il a transformé ça en bouilli d'événements sans réels liens entre eux, si ce n'est, des passages où le dit vieux évoque sa jeunesse. Le hic c'est que ça sort comme un lapin d'un chapeau, et ça passe si on a lu le bouquin, mais en fait non, c'est pas drôle. Du comique de situation burlesque, des scènes absurdes qui s'enchaînent, franchement, en plus c'est interminable, on en arrive à regarder sa montre tellement ça n'en finit jamais.
En fait, je crois que le réalisateur à voulu s'essayer à une réalisation de type Wes Anderson, mais en fait, c'est complètement raté car le lien de l'histoire ne tient pas la route.
Donc vous pouvez aisément passer votre tour.
Voilà.