C'est pas vraiment ce que j'ai retenu. Moi je vois ca comme ca:
Y'a 3 familles de FAST-FPS, Quake, Unreal Tournament, Tribes.
Quake est mort. Le dernier c'est le 3, Quake Live vivote et y'a de fortes chances qu'ID canne dans 2-3 ans max (techniquement ID est deja mort).
Unreal Tournament le dernier "vrai" jeu fut le 2004. Depuis ils font plus de thunes avec leur moteur ou Gears Of War
Tribes a cartonné avec le 2 et depuis c'est mitigé. Ascend c'est un financement privé sur des fonds propres. Et même comme ca, avec un jeu réussi en F2P et bien recu sur le net il a été un échec commercial. Pas un four mais ca n'a pas rapporté de thunes.
Donc pas sur qu'on revoit de Tribes dans 5 ans et encore moins sur que d'ici là un autre FastFPS prenne le relai (j'y crois moyen moyen au nouveau Unreal Tournament)
Après Tribes est suffisament beau et prenant pour tenir un bout de temps...sauf qu'il n'y a pas grand monde dessus et sans outils pour le modder, ca va rester un truc encore plus niche que Quake Live.
Dommage, j'aime bien les FastFPS skillés (même si je reste un joueur moyen)
[video]https://www.youtube.com/watch?v=dL7lXydozU8[/video]
P.S:
Sur celui-là y'avait quand même une réelle jouissance après 100-150 heures de jeu de pouvoir caler des mid-airs volontairement. Quand tu tires ta boulette sur un capper ennemi et que tu sais d'avance que ca va toucher, c'est vraiment gratifiant.
Le son correspondant (un Ding de caisse enregistreuse), tu le recherchais comme un camé sa dope.
http://mfi.re/listen/y7br75eddnmxtba/SikMABro.wav