901

Re : Gaming news

juke a écrit:

Des gens qui jouent à War Thunder ?

\o

902

Re : Gaming news

Kane a écrit:
juke a écrit:

Des gens qui jouent à War Thunder ?

\o

Comment on fait pour tester la partie tank ? C'est un jeu a part ? C'est en bêta fermé ?

903

Re : Gaming news

aliocha a écrit:

Des gens qui jouent à War Thunder ?

ui

(Pour les tanks faut sélectionner l'onglet "tank battles" au lieu de "air battles" au-dessus du bouton "A LA BATAILLE!", sans oublier de remplacer ses avions par des tanks dans le garage, les slots étant partagés)

904

Re : Gaming news

Ca fait quand même moins cher d'avoir le season pass que tous les DLC un par un, mais oui payer un machin pour les futurs DLC c'est un peu relou.
Quand tu vois borderlands 2, Mortal Kombat etc. le plus simple c'est d'attendre un an et de prendre la version "goty" ou autre nom à la con avec tous les DLC.

905

Re : Gaming news

PunkTumG a écrit:
Kane a écrit:
juke a écrit:

Des gens qui jouent à War Thunder ?

\o

Comment on fait pour tester la partie tank ? C'est un jeu a part ? C'est en bêta fermé ?

Non mais je joue énormément à Star Conflict par contre.
Par contre cette histoire de forces terrestres dans War Thunder m'intrigue. D'autant plus que je n'ai jamais lancé War Thunder et que j'ai la trouille qu'il me plaise aussi. Et là ça serait la merde...

906

Re : Gaming news

Sinon j'ai essayé Age of Mythology Extended Edition et je me suis "amusé" quelques dizaines de minutes. Bon je trouve ça moins casse-couilles que les autres de la série sur la plan du chifoumi par contre je l'ai trouvé bien moche avec sa 3D à 2 balles sad
A essayer en "LAN" avec des potes.

907 Dernière modification par Goldseller13 (28-05-2014 11:35:16)

Re : Gaming news

juke a écrit:
aliocha a écrit:

Des gens qui jouent à War Thunder ?

Je me tâtais parce qu'avec WoT qui devient ultra populaire et leur matchmaking qui ne prend pas en compte le player rank, ça devient un peu la foire, mais c'est un peu mieux depuis quelques jours alors j'ai repoussé.
Si tu testes, je veux bien un retour.

Il est super beau et fluide (je suis genre à 100 FPS avec tout au max), tu as le choix entre un pilotage arcade un peu étrange au début, mais super fun en TDM ensuite, et un système « réaliste » (ce n'est pas DCS non plus, mais ça a l'air plus proche de WW2 Online) sans aide de vol, avec avaries et tout.
Il y a un système de campagne dynamique (genre bataille d'Angleterre ou de Midway) que je n'ai pas encore testé. Ah, et toute la partie XP et farming est bien moins reulou que sur WoT d'après les premiers échos que j'ai eus, ça monte beaucoup plus vite quand tu ne paies pas — et quatre fois plus vite encore si tu raques pour le Premium qui doit revenir à 10 € quand tu le prends au mois.
Par contre, le menu de jeu c'est un bordel... je n'ai pas encore capté comment l'amélioration des avions se gérait, il y a quatre monnaies différentes, deux pools d'XP, des trucs qui augmentent tout seul, d'autres qu'il faut gérer à la main, le système aurait mérité d'être plus clair, dans l'immédiat il faut se taper la notice ou des tutos.
Ah, et par rapport à ton interrogation initiale, le matchmaking a l'air bien foutu, je ne me suis pas pris de raclées délirantes dans mes premières parties en tombant sur des Mig 15 avec mon biplan, donc je dois être placé d'office avec les noobs.

Kane et Mastaba, vous passez par Steam ? Je ne sais pas si je vous ai en potes, mon nick : aliocha.

908

Re : Gaming news

aliocha a écrit:

Ah, et par rapport à ton interrogation initiale, le matchmaking a l'air bien foutu, je ne me suis pas pris de raclées délirantes dans mes premières parties en tombant sur des Mig 15 avec mon biplan, donc je dois être placé d'office avec les noobs.

Kane et Mastaba, vous passez par Steam ? Je ne sais pas si je vous ai en potes, mon nick : aliocha.

Ouais, on est ami sur Steam.
Pour la progression, attention, les premières partie t'es dans une sorte de petit bassin avec tout les mongoliens qui lancent le jeu pour la première fois (et qui se crashent en total random). Au bout de quelques partie, le niveau des pilotes monte...


Sinon, j'ai de GROS problème à chaque mise à jour : l'updater plante souvent et télécharge à une vitesse ridicule.

909 Dernière modification par Napalm (28-05-2014 12:26:53)

Re : Gaming news

Loner a écrit:

Sinon j'ai essayé Age of Mythology Extended Edition et je me suis "amusé" quelques dizaines de minutes. Bon je trouve ça moins casse-couilles que les autres de la série sur la plan du chifoumi par contre je l'ai trouvé bien moche avec sa 3D à 2 balles sad

Ah ouais c'était déjà pas impressionnant à sa sortie mais X années plus tard ça doit faire mal aux yeux.
Par nostalgie je me suis acheté Age of empire II "hd", ça passe si on a aimé à l'époque.

aliocha a écrit:

Il est super beau et fluide (je suis genre à 100 FPS avec tout au max), tu as le choix entre un pilotage arcade un peu étrange au début, mais super fun en TDM ensuite, et un système « réaliste » (ce n'est pas DCS non plus, mais ça a l'air plus proche de WW2 Online) sans aide de vol, avec avaries et tout.

Cool, je testerais si j'ai le temps, WOT m'avait vite saoulé, j'avais peur que ce soit la même chose avec des avions.

910

Re : Gaming news

Battlefield X CS: http://www.nofrag.com/2014/mai/28/45212/

911

Re : Gaming news

Ouais et le dernier army of 2 contre les cartels... Développé par Visceral games, étonnant.

912

Re : Gaming news

Il ferait bien de finir BF4 avant d'en sortir un autre.

Re : Gaming news

Merci Kane pour tous les conseils sur WT, je m'en sors mieux avec le bombardier maintenant, j'arrive à déglinguer des colonnes de blindés, il faut seulement suivre la route et arroser sur toute la longueur. Et en effet, je me suis rendu compte que les seules parties où je le faisais étaient celles que l'on gagnait, parce que sinon personne ne joue les objectifs, il va falloir qu'ils pensent à équilibrer ça, après tout on ne peut pas reprocher aux joueurs de farmer si ça va plus vite en dog-fight. Enfin, j'ai hâte de pouvoir poser des bombes sur des tanks de PJ...
Ah, et avec seulement quatre joueurs ensemble (Mumble et tout), tu fais le patron sur n'importe quelle map.

914

Re : Gaming news

C'est pas trop simu WT ?

Re : Gaming news

Question plus importante : c'est payant ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

916

Re : Gaming news

NiarkNiark a écrit:

Question plus importante : c'est payant ?

Free to play

917

Re : Gaming news

Putain le bordel, tu peux pas respawn à l'infini en fait.

Balancez vos tips pour war thunder !

Re : Gaming news

Tu choisis ton niveau de difficulté : en arcade c'est du ZQSD en vue extérieure, ambiance piou-piou-piou, ça commence en vol et c'est un trip Counter Strike, et en simu (pas encore testé), tu te diriges aux instruments dans une superbe vue de cockpit avec décollage et atterrissage.
Pour le Respawn, tu as rapidement cinq avions à disposition, ça suffit pour la plupart des parties. Par exemple, avec le bombardier, je peux quasiment faire une partie entière quand j'ai un chasseur en défense (merci Kane), mais c'est vrai que si tu ne veux faire que du dog-gight contre d'autres chasseurs, ça peut partir vite...

919

Re : Gaming news

Paper please c'est dingue. Ca me rappelle les passages à la douane en Algérie en 1990.

920 Dernière modification par Kefka (28-05-2014 23:50:58)

Re : Gaming news

aliocha a écrit:

Tu choisis ton niveau de difficulté : en arcade c'est du ZQSD en vue extérieure, ambiance piou-piou-piou, ça commence en vol et c'est un trip Counter Strike, et en simu (pas encore testé), tu te diriges aux instruments dans une superbe vue de cockpit avec décollage et atterrissage.
Pour le Respawn, tu as rapidement cinq avions à disposition, ça suffit pour la plupart des parties. Par exemple, avec le bombardier, je peux quasiment faire une partie entière quand j'ai un chasseur en défense (merci Kane), mais c'est vrai que si tu ne veux faire que du dog-gight contre d'autres chasseurs, ça peut partir vite...

Y a des avions a pecho avant tout en research ?
Y a des gens sur mumble ?

Les 3/4 monnaies et upgrades sont ultra bordéliques...


Le fait de jouer en arcade/simu/real simu, ca change avec qui tu joues ou bien ?

Re : Gaming news

Oui, tu ne joues pas en simu contre un mec arcade, en gros ce n'est plus le même jeu. Perso je prends l'arcade pour débloquer les avions et les recherches, et après, je sortirai le joystick pour me faire des missions de vingt minutes avec deux accrochages.

Sinon, pour les bases, j'ai appris pas mal en allant voir la chaîne de ce mec, en 25 minutes de vidéos et l'ensemble des tutos tu en as assez pour te débrouiller tout seul : https://www.youtube.com/channel/UCeSR0h … hJQlgFEGHw

922

Re : Gaming news

Pour les "monnaies" de WT il y a:

*Les silver lions, qu'on gagne en butant des trucs, en accomplissant des objectifs, en gagnant des parties ou tout simplement en jouant et qui servent à acheter des avions & upgrades (qu'on doit préalablement rechercher), payer les réparations en cas de dégâts (les avions se réparent tout seul gratuitement mais ca prends de plus en plus de temps avec la montée en tiers, ca coûte aussi de plus en plus cher) et former les équipages aux nouveaux appareils, c'est la monnaie de base du jeu.

*Les golden eagles, la monnaie premium qu'on obtient principalement en l'achetant avec du vrai argent.
Le jeu en donne quand même un peu au départ et il y a des events qui permettent d'en gagner, par exemple faire le dernier tuto du récent mod tank en donne 100, le weekend dernier il y avait aussi moyen d'en gagner jusqu'à 1000 (100 par tranche de 100kills en arcade (moins en simu), à répéter 10x) et la fois d'avant c'était selon le nombre de parties gagnées (100 aux 2/5/7e victoires, sur deux jours ca faisait 600ge, et ils ont remis deux jours supplémentaires à cause de problèmes de serveur pendant les deux premiers jours, ce qui a donné 1200ge au max)

Les golden permettent d'acheter des lions (l'inverse n'est évidemment pas possible) et d'acheter des avions premium (hors branches de recherche des pays) qui rapportent pas mal d'XP et sont utilisés pour farmer.
On peut aussi les utiliser pour acheter des points de compétences pour améliorer ses équipages.
A ce propos, ne pas augmenter les compétences des canonniers si on ne joue que des chasseurs, les compétences ne s'appliquant qu'aux tireurs IA dans les tourelles.
On peut aussi acheter des canonniers expérimentés supplémentaires, nécessaires aux bombardiers de haut tier pour ne pas avoir de malus, ils coûtent pas mal de points.

Les compétences de l'équipage améliorent certains aspects (maintenance des armes diminue les risques d'enrayement, vitesse de rechargement diminue le temps de reload, vue puissante augmente la distance de détection des avions ennemis, visibilité est la parade associée qui annule les points en vue puissante des adversaires) et ce pour tous les avions qui seront pilotés par cet équipage, mais comme ca coûte de l'argent (=lions) de former un équipage à un certain appareil (obligatoire pour pouvoir voler avec) ainsi que pour acheter l'upgrade expert (qui donne +30 en vue/visibilité/temps de reload/vitesse de réparation/justesse & précision de  tir pour les canoniers), il vaut mieux pas switcher sans arrêt les équipages et faire ses decks par tiers.

*Les "convertible research points" gagné en jeu permettent d'accélérer les recherches d'avions/upgrades en les combinant avec des golden eagles.

*Les points de recherche classiques permettent de débloquer les avions & leurs upgrades.
Les points de recherche d'upgrade sont dépendants de l'avion avec lequel on farme de l'XP, pour les recherches d'avion il y a un bonus multiplicateur si on farme avec l'avion précédent dans la branche (130%), ainsi que des bonus de points quand on a recherché toutes les upgrades d'un avion (avec des paliers à chaque tier d'upgrade complété).
Faut avoir 6 avions d'un tier pour pouvoir rechercher les avions du tier supérieur, ce qui veut dire débloquer plusieurs branches si on veut accéder aux jets (tier5) vu la disposition...

Il y a aussi un bonus x2 d'XP & lions pour la première victoire du jour, et ce pour chaque pays indépendamment (donc on peut alterner les pays pour maximiser le "loot" d'XP), c'est x4 le weekend.

Pour le jeu, la souris est vachement plus précise que le joystick (en arcade, j'ai pas trop touché le mode réaliste pour l'instant, vu que je fait juste des petites parties casual random pour débloquer des avions), bien que ca interdise du coups certaines manœuvres.
les récompenses sont pas les même non plus selon le mode (plus fortes en réaliste, mais le mode arcade permet quand même globalement de grinder plus vite)

Pour l'updater il paraît que ca va plus vite pour télécharger les MàJ si on sélectionne la langue russe. (C'est un jeu ruskof)
D'ailleurs les avions russe ont aussi leurs perfs un peu gonflées il paraît.

923

Re : Gaming news

Pouvez-pas créer un fil de discussion ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

924

Re : Gaming news

Laura Ingalls a écrit:

T'as acheté WD Nap sur xbox ? GTA V ?

Non, je ne prends que des jeux avec multi dans le canap sur consoles, j'attends super street fighter 4 Ultra qui sort la semaine prochaine.

Re : Gaming news

Les points de recherche d'upgrade sont dépendants de l'avion avec lequel on farme de l'XP, pour les recherches d'avion il y a un bonus multiplicateur si on farme avec l'avion précédent dans la branche (130%), ainsi que des bonus de points quand on a recherché toutes les upgrades d'un avion (avec des paliers à chaque tier d'upgrade complété).

Ah génial, c'est bon à savoir. Et du coup ça veut dire qu'on peut chercher un avion dont on n'a pas cherché les précédents ?

Sinon, t'es en quel tier ? J'ai lu ici et là que ça devenait impossible de jouer en bombardier dès le III si tu n'as pas de potes avec toi.