Sujet : Ordinateur pour un ascendant
Ma mère veut un ordinateur "petit mais dont elle voit bien l'écran pour communiquer avec sa famille et regarder les prix sur LaRedoute, mais ne pas être dérangé par des inconnus." Avec un vrai clavier (et une souris). Elle m'a parlé de "Tablet PC" sans bien savoir ce que c'était.
Elle n'a pas l'air emballé par les appareils tous tactiles, le smartphone de mon daron l'impressionne (faut dire qu'il s'en sert mal et elle n'y touche pas).
Prix max : 200-300€
inconvénient : elle n'a jamais utilisé un ordinateur avant
atout : elle sait vaguement taper à la machine donc ne devrait pas être terrorisé par un clavier. Elle compte prendre quelques cours d'utilisation d'un ordinateur
Un PC portable 13" d'occasion ? Une tablette tactile ? Un smartphone ?
Pour faire quoi ? apparemment surfer sur des sites d'achat, lire et envoyer des mails, y joindre des photos qu'elle ne peut pas prendre, mais peut être pas Facebook dans un premier temps (les "inconnus") alors qu'il y a plein de famille dessus, Skype ?
Autant de merdier à lui configurer en somme.
Webmail ou Thunderbird/else ? Pour le daron j'avais choisi le Webmail mais quand Mozilla a changé 2 fois de gueule en 6 ans et Yahoo 1 fois mon père a eu des difficultés.
Bref, faut une solution intuitive et qui rendre ma mère autonome.
Donc je suis emmerdé.
Des idées ?