Episode 4 : le remplaçant de Vic arrive et lui colle au train pour voir un peu comment ça se passe dans la rue entre les 1-Niners, les Bizlats et tout ces autres gangs de merde.
Grosse fusillade dans un restau, les cibles étaient des 1-niners qui veulent quitter le gang mais il en reste une poignée en vie dont le temps est compté. Du coup, course contre la montre pour les retrouver avant les executeurs du gang. Ah oui et en plus l'un d'entre eux semble être assez brillant et aimer lire, comme Lem. Vic semble l'identifier à lui d'ailleurs, et quand il le retrouve avec une balle dans le bide et qu'ils arrivent à l'hôpital trop tard, Mackey pête les plombs.
Episode 5 : Shane se fait tabasser dans la rue par le père de la pute neg' nubile qu'il se tape en douce. Mara, sa femme sexy, s'en rend compte et le fout dehors. Pendant ce temps, le nouveau commence à monter sa propre équipe et Julian en est.
Mackey aide un pote à faire peur à des locataires qui ont transformé leur appart' en crack house avec l'aide d'un ancien flic. D'ailleurs Mackey lui met son poing dans la gueule à la fin, a priori c'est pas très important mais ça va peut etre lui retomber dessus plus tard, je pense pas que ce soit anodin. Bref.
Dutch est sur une affaire de fugueuses mineures violées et tailladées et soupçonne le gérant d'un foyer pour jeunes filles qui va finir par avouer machin tout ça.
Aceveda se démerde pour que l'histoire du charnier de mexicains découpés dans le premier épisode de la saison soit confié à la police de Farmington, histoire de faire remonter d'un coup leur stats d'homicides élucidés. C'est la Strike Team qui se retrouve avec l'affaire et ils apprenent que les salvadoriens y sont peut être pour quelque chose et entendent parler de Hernan, le flic infiltré chez eux. Ils parviennent à le chopper et Mackey apprend que Guardo était avec lui au Mexique quand Lem est mort. Owned.
Shane pête encore les plombs et avoue à Mara qu'il a tué Lem. Fin.
Deux épisodes très bons et assez denses, d'où le résumé bordélique.
Laugh along with the common people.