Re : Derniers achats

Sur mon bonhomme, j achete tout chez Amazon moi aussi

No pussy blues.

18 877 Dernière modification par Jakovazor (13-05-2014 12:07:08)

Re : Derniers achats

Le site de la Fnac c'est merdique en VPC ? J'ai jamais essayé, j'utilise qu'amazon aussi.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

18 878

Re : Derniers achats

Bah tu trouves TOUT via amazon, je vois meme plus l'interet d'aller ailleurs à part si shoptimate me dit qu'il y a moins cher ailleurs.

18 879

Re : Derniers achats

Thermostat a écrit:

L'exemple le plus parlant c'est Starbucks, dans certains quartiers y'en a un tous les 70m. Ils forcent les cafés du coin à fermer en attirant ces sales cons d'étudiants à grosses lunettes qui prennent du lait de soja raffiné au pus.
Ils ouvrent tellement de magasins qu'à Chatelet ils ne font même pas de bénéfice, ca leur sert uniquement à virer toute la concurrence autour.

D'aussi loin que je me souvienne la cannibalisation a toujours été leur stratégie, je me souviens avoir lu des articles éco là-dessus en 2004.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

18 880

Re : Derniers achats

Mcdo à fait la même avec quick d'ailleurs, une bien belle stratégie d'expansion.

18 881

Re : Derniers achats

C'est pas une franchise macdo ? Les restos sont indépendants non ?

18 882

Re : Derniers achats

C'est un réseau, ils ne sont pas tous franchisés.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

18 883 Dernière modification par Goldseller13 (13-05-2014 13:08:33)

Re : Derniers achats

Toutes les enseignes font des franchises, les hypermarchés aussi : http://www.toute-la-franchise.com/franc … rches.html

18 884

Re : Derniers achats

M. Porcin a écrit:

C'est pas une franchise macdo ? Les restos sont indépendants non ?

Bah comme la plupart des franchisés, tu fais pas ce que tu veux, cahier des charges, opérations nationales à répercuter, etc...
Et il me semble que saturer la concurrence en faisait partie (à prendre avec des pincettes quand même parce que c'est du bouche à oreilles).

18 885

Re : Derniers achats

La boîte qui a récupéré la franchise du Burger King de Saint-Lazare a d'ailleurs fait une putain d'opération…

18 886

Re : Derniers achats

juke a écrit:

Tiens, je viens seulement de remarquer mon nouveau titre, et euh... qu'est ce à dire ?

18 887

Re : Derniers achats

Faut demander à Nassos je pense.

18 888

Re : Derniers achats

Souvent la franchise tu choisis quedalle, le plan est déjà monté et tu amènes juste les fonds au mieux y'a une grosse revue de l'opportunité par la marque.

C'était le cas chez Franprix (là en terme de saturation c'est violent)

18 889 Dernière modification par nassos (13-05-2014 15:56:57)

Re : Derniers achats

juke a écrit:
juke a écrit:

Tiens, je viens seulement de remarquer mon nouveau titre, et euh... qu'est ce à dire ?

Si tu préfères "double paires" je te le remets. C'est d'ailleurs sur l'ancien titre que je me suis basé. A moins que je n'ai pas saisi le sens réel de l'ancien je trouve celui la moins hardcore.

18 890 Dernière modification par Conrad (13-05-2014 16:34:10)

Re : Derniers achats

Lapin compris le mien non plus, mais je crois que c'est un blague de type Desperate Housewives.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

18 891 Dernière modification par nassos (13-05-2014 16:41:26)

Re : Derniers achats

Je vais ouvrir le topic SAV des titres.

Conrad a écrit:

Lapin compris le mien non plus, mais je crois que c'est un blague de type Desperate Housewives.

Le tiens c'est un mix entre un de tes anciens employeurs et ta passion pour les apéritifs (Bree Van de Kamp c'est la rousse tout le temps bourrache).

18 892

Re : Derniers achats

nassos a écrit:

Si tu préfères "double paires" je te le remets. C'est d'ailleurs sur l'ancien titre que je me suis basé. A moins que je n'ai pas saisi le sens réel de l'ancien je trouve celui la moins hardcore.

Ah non, non, m'en fiche, je voulais juste comprendre.
L'ancien venait d'une soirée poker avec Eldrock.

18 893

Re : Derniers achats

@ Juke : je te le remets, on m'avait transmis une mauvaise info dans mon oreillette.

18 894

Re : Derniers achats

juke a écrit:
M. Porcin a écrit:

C'est pas une franchise macdo ? Les restos sont indépendants non ?

Bah comme la plupart des franchisés, tu fais pas ce que tu veux, cahier des charges, opérations nationales à répercuter, etc...
Et il me semble que saturer la concurrence en faisait partie (à prendre avec des pincettes quand même parce que c'est du bouche à oreilles).

Ben du coup le mec douille pour acheter sa franchise macdo pour s'installer à un endroit potentiellement pas très rentable juste pour faire chier Quick ?

18 895

Re : Derniers achats

M. Porcin a écrit:

Ben du coup le mec douille pour acheter sa franchise macdo pour s'installer à un endroit potentiellement pas très rentable juste pour faire chier Quick ?

C'est la rumeur.
Mais si quick s'est mis là c'est qu'il ont certainement fait une étude de marché eux.

18 896

Re : Derniers achats

Le mec fout donc volontairement en l'air son capital pour favoriser l'extension de macdo ?

18 897

Re : Derniers achats

Bah faudrait une carte des mac do et une carte des quicks, y'a surement un paquet de quicks "tout seuls" dans leurs coins et cette théorie sort sans doute de nulle part.
Mais en parlant de quick le plus drôle c'est surtout ça:
http://rue89.nouvelobs.com/2009/12/31/u … ozy-131810

Société mère: Qualium Investissement (Caisse des dépôts et consignations)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quick_%28restauration%29

18 898

Re : Derniers achats

Napalm a écrit:

Mais si quick s'est mis là c'est qu'il ont certainement fait une étude de marché eux.

Même depuis que l'état à racheté ça à l'ami de Paul, Albert Frère, sous la gouverne de Sarko ? Et le double du prix ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

18 899

Re : Derniers achats

Bah voir le message 21 minutes avant tongue

18 900

Re : Derniers achats

Quick appartient a l'Etat ! Les mecs doutent de rien. Genre le fast food est d'interet general.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !